Aller au contenu

Photo

Le retour de l’iPad explosif !

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 R?dacteur Invit

R?dacteur Invit

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 352 messages

Posté 06 juin 2011 - 11:50

Après l'iPhone explosif, voici l'iPad explosif... L'histoire se passe à Namur où Nicolas Stempels vient de s'offrir un iPad flambant neuf, mais deux semaines après, suite à un rechargement la tablette d'Apple explose (la batterie s?est en fait soulevée et a notamment cassé l?écran) ! Malgré la garantie qui couvre normalement ce type de mésaventure, on lui demande 90 euros pour renvoyer l?appareil chez un réparateur agréé. Soyez rassuré l'iPad fonctionne encore.

Image IPB

Le retour de l’iPad explosif ! - lire la suite.

#2 hello1717

hello1717

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

ça c'est vraiment dégueulasse qu'on nous demande de payer alors que c'est censé être prévu dans la garantie.... X(

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

tom a dit :
"Une explosion est la transformation rapide d'une matière en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de gaz. Plus cette transformation s'effectue rapidement, plus la matière résultante se trouve en surpression ; en se détendant jusqu'à l'équilibre avec la pression atmosphérique, elle crée un souffle déflagrant ou détonant, selon sa vitesse".

Wiki

Là, la batterie gonfle, mais n'explose pas. JDG fail. Titre racoleur ne reflétant pas la réalité de l'article. Tom en mode "rien à faire du lecteur JDG 2.0"

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

youme a dit :
Si ca m'arrive à moi et quand on me demande de l'argent, j'envoie l'ipad sur la tête du vendeur.

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

pitichris a dit :
Quelle belle arnaque tous ces Ipad, IPhone et autres réjouissances d'Apple.
Il est impossible de faire quoi que ce soit dessus et faut payer au moindre problème.

Exemple : Un IPhone tombe malencontreusement dans l'eau. Impossible de le faire sécher, impossible de le faire remarcher. Un autre portable (allez, un LG) tombe dans l'eau. Retrait batterie, sim, ça sèche et ça remarche sans problème.
Et ceci est réel, c'est arrivé ce week-end !

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Vince J a dit :
Il y a d'un côté la garantie légale (2 ans) et la garantie constructeur.
Sur base de la loi, le marchand qui a vendu l'Ipad a le devoir de le réparer à ses frais et/ou de le remplacer...
Si cet incident arrive dans les 6 mois à dater du jour de l'achat, on considère que c'est au vendeur à fournir la preuve qu'il s'agit d'un usage non conforme qui aurait provoqué la panne...
Dans tous les autres cas, on considère que l'appareil était déjà défectueux avant l'achat et donc le vendeur doit remédier au problème à ses frais...
J'ai eu souvent l'occasion d'user de ces arguments face à des vendeurs qui ne connaissaient même pas l'existence de cette loi européenne (qui date de 2005 si j'ai bonne mémoire...)

#7 aralas

aralas

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Pour voir le vidéo : http://www.lavenir.n...ampaign=seeding

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

picto a dit :
Tom, tu n'as pas forcément raison. Un petite explosion pour avoir lieu dans la batterie qui va alors gonfler si son matériau se déforme au lieu de se briser.

#9 nicojojo

nicojojo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

@pitichris La technique du sachet de riz fonctionne sur les iphone tombés dans l'eau et ceci est réel

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Peredur a dit :
C'est con d'essayer de faire marcher la garantie car ça permet au vendeur de faire effectuer une simple réparation.
Il est beaucoup plus intéressant de faire marcher le "vice caché" qui lui permettrait de "rendre" le produit et de se faire rembourser sur le champs le prix d'achat.
Après il peut racheter un autre iPad2 ou apprendre de ses erreurs et allez voir chez la concurrence.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

porras a dit :
Batterie made in china, comme l'ipad...

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

vert a dit :
Lorsque la batterie gonfle et qu'elle détériore l'appareil celui ci est bien prit en charge gratuitement dans les Apple Store
Ca m'est arrivé avec un Iphone

Après parler d'explosion? une batterie de mauvais qualité explose, une bonne gonfle.

#13 dunedhel

dunedhel

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Ce qu'on ne dit pas, c'est qu'effectivement le service technique facture 90 euros les frais de devis au cas ou l'iPad ne serait pas repris sous garantie, ne connaissant pas la cause, le magasin demande les 90 euros qui lui seront intégralement rendu si l'iPad passe effectivement sous garantie mais pour ça, il faut qu'un technicien ouvre la machine.

#14 Ced'

Ced'

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 935 messages

Sensément chez Apple on paye la "qualité"...
Mieux vaut avoir une coque en plastique dans ces conditions.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Benoit a dit :
J'ai une batterie de Macbook Pro qui après 3 ans de fonctionnement a gonflée et j'ai du donc en changer. Mais je reste fidèle à la marque qui à changé ma carte graphique défectueuse après 4 ans sans aucune demande financière (Macbook plus sous garantie, ni applecare...)
Et combien de soucis par rapport au nombre d'Ipad vendu?

#16 RockMyRoot

RockMyRoot

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Le problème de la batterie qui gonfle est un problème général, ça n'arrive pas qu'a apple, le problème c'est qu'apple, tout le monde en parle. Personne ne parle d'un de leurs derniers brevets qui empêche justement ce problème et qui sera surement utilisé dans les prochains produits.
J'avoue par contre que les 90euros, ça me parait étrange, habituellement, apple ne rigole pas avec la garantie. peut être que ce cher monsieur se fera rembourses ses frais une vois l'appareil analysé, mais ça personne ne le dira, tout le monde retiendra "le méchant apple qui fait tout payer"

#17 xandersx

xandersx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 594 messages

Ah ah ah !!! Si ça prouve pas qu'on se fout de la gueule du monde chez Apple ça !
C'est les terroristes qui vont être content, une révolution dans le monde de l'explosif, et en plus, plus besoin de se suicider : les gens viennent l'acheter !

Ceci est un troll de race Humoristicus Trollis, ne pas le nourrir s'il vous plaît :-)

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Sharkurban a dit :
Tiens tiens, ça me rappelle mon mac qui est encore sous garantie et que je devais payer 90? pour une histoire de batterie.
Brefs, c'est une politique de merde de faire payer un appareil qui est encore sous garantie X( .

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)