test Une campagne de pub à 3 millions d’euros pour HADOPI - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Jump to content

Photo

Une campagne de pub à 3 millions d’euros pour HADOPI

• Please log in to reply
95 replies to this topic

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3899 posts

Posted 07 June 2011 - 01:45 PM

3 millions d'euros, c?est le prix que va coûter cette nouvelle campagne de pub en faveur de HADOPI ! Elle sera lancée officiellement le 13 juin prochain, jusqu'à la mi-juillet. Pour ce prix-là, nous allons avoir droit à trois spots de pub diffusés sur les chaînes de télévision et nommés "Ton amour m'emmerde", "Tue moi à gage", "Rock Secret" (tous à découvrir plus bas), deux spots radio de 30 secondes chacun, une campagne web et six visuels diffusés dans la presse écrite et affichés dans les rues. Comme le note notre confrère Numerama, "alors que l'Hadopi avait parlé de communication positive, c'est bien un message culpabilisant qui est véhiculé" avec le slogan "Hadopi, la création de demain se défend aujourd'hui"...

Posted Image

Une campagne de pub à 3 millions d’euros pour HADOPI - lire la suite.

#2 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 posts

so so so scandaloussssssssssss !
Comme dirait une grannnnnnnnnde chanson à texte ...
Dont le major est si bien défendu par cette mascarade géante !

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171068 posts

reazy a dit :
Il se foute de notre gueule, 3 millions foutus en l'air !
De toutes façon c'est nous, ***de français qui l'avons payée !
Dans quel but ? Aucun ?.. Le jour où ils vont comprendre que Hadopi est inutile ?.
Il nous montre 3 plouc, complètements inconnus et qui le resteront avec ou sans hadopi !

#4 larlin

larlin

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 posts

La vraie réponse au téléchargement c'est d'avoir des prix attractifs et des artistes de la chansons qui font plus de concerts

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171068 posts

Dams a dit :
vraiment naze leur publicité tant d'argent jeter par les fenêtre pour rien

#6 alexzero

alexzero

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

#7 alexzero

alexzero

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

je me souvient pas avoir dit oui a cette connerie d'hadopi un jours ni d'avoir dit oui pour que mes impôts soit dépenses dans des pub a la con pour sauver un système de merde qui ne fait que défendre des pauvres majors bientôt pauvres........

#8 phenn

phenn

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 205 posts

Il y avait certainement mieux à faire avec cet argent, vraiment mieux...

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171068 posts

Dé² a dit :
@Phenn : peut-être le dépenser dans des radars automatiques ?

#10 toschkro

toschkro

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 posts

Au vu des 3 spots, je dirais merci au piratage d'avoir laisser ces 3 mômes bosser a Mc Do, construire des maisons, réparer notre box, ... L'idée était pas mauvaise, mais nous donner envie de payer pour ce genre de scénars à 2 francs.

#11 hicksday

hicksday

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 posts

On faisait comment sans Hadopi déjà ? Ah ouai en France il n'y avait pas d'artistes, pas de production ciné. pas de séries. C'était bien triste :(

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171068 posts

rabbit a dit :
Pas mal la musique de la première video, c'est quoi le titre que j'aille la télécharger vite fait?

#13 jyhere

jyhere

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 posts

Elle raconte n'importe quoi cette pub, on va tous mourir en 2012.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171068 posts

Rofellos a dit :
Et pendant que des gens meurent de faim dans la rue, nos impôts partent dans des spots de pubs pour défendre les Majors, on voit où sont les priorités de l'Etat...

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171068 posts

KaitoKito a dit :
Mais je vois pas en quoi Hadopi les aidera a réaliser leurs projets en fait ... OK Hadopi nous "protège" des vilains tipiakeurs, mais c'est écrit où qu'ils doivent aider les futurs artistes ?

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171068 posts

vybyvy a dit :
@alexzero : et tu te souviens d'avoir dit NON à quelque chose ?... c'est facile de ne pas être d'accord, c'est autre chose de le faire savoir...

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171068 posts

Posted 07 June 2011 - 01:46 PM

acnuts a dit :
quel est l avantage de fair eune pub pour une loi??? de toute facon on a pas a approuver ou non... on nous demande jamais notre avis et on nous impose ces conneries... donc merci a eux d'avoir donné 3 millions de plus... etat de m*rde

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171068 posts

Posted 07 June 2011 - 01:49 PM

el-mister a dit :
autant sur le marché des films, les prix ont descendu, la VOD doit y etre pour quelque chose (bon ok c'est pas transcendant).
Par contre pour la musique, nan mais faut pas abuser non plus hein, 22? l'album neuf... tout ça pq les majors prennent dans les 50% de marge... j'arreterai le dl comme beaucoup d'autre qd les prix froleront les 10/12? en CD !

3 millions pour ça... deprimant, ils pourraient pas faire autre chose avec cet argent nos cher dirigeant ?

#19 ercator

ercator

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 posts

Posted 07 June 2011 - 01:50 PM

Moi je suis PC et HADOPI c?était mon idée !

#20 alexzero

alexzero

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 posts

Posted 07 June 2011 - 01:55 PM

bien sur que j'ai dit non mais depuis quand on écoute le peuple quand c'est pour lutter contre des méchants pirates qui tuent des bébé chats et affament les artistes.
que faire de plus à part signer des pétitions, informer les gens sur la vraie intention de cette loi et bien garder en tète pour les élections qui était pour?

Similar Topics Collapse

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users