test Les internautes détournent la campagne de pub Hadopi - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

Les internautes détournent la campagne de pub Hadopi

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21 nico57130

nico57130

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 juin 2011 - 04:43

@john.et.vous: la plupart de ceux qui se fond chopper par l'Hadopi sont des personnes qui téléchargent une fois de temps à autre un truc par ci par la, qui ne s'y connaissent pas ou peu en téléchargement et qui sont loin d'être ceux qui "tuent" la création. Les autres sont déjà passé à d'autres modes de téléchargement que le peer-to-peer et ne se font donc pour l'heure pas prendre. (Et quand la loi changera cela fera 10 ans qu'ils auront trouvé un autre moyen non surveillé de le faire)

Alors oui, voler, c'est mal. L'Espagne est d'accord. Sauf qu'ils ont pris le problème dans un sens différent en se disant qu'il est plus efficace de s'attaquer à ceux qui mettent en ligne qu'à ceux qui télécharge. Comme quoi notre solution n'est pas la seule. (Et il y en a encore d'autres hein)

Quand à la référence au clochard, ça doit sans doute vouloir dire que celui qui a fait l'affiche pense que si l'état ne dépensait pas de l'argent inutilement dans Hadopi il pourrait le redistribuer (rôle premier de l'état providence ne l'oublions pas) à ceux qui en ont vraiment besoin. Je sais, c'est un peu naïf comme point de vu, mais c'est sans doute le sens que ça avait. >.< (Tout le monde sait que de toute façon cette argent irait dans la même poche qu'actuellement mais par d'autres chemins xD)

#22 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 785 messages

Posté 09 juin 2011 - 04:47

En fait , l'Hadopi n'est pas prévu pour être efficace. La seul mission d'hadopi est de fournir des emplois aux fonctionnaires , car aucun résultat n'est fixé. Donc c'est un écran de fumée pour occuper l'opinion (faux débat).

#23 hamato

hamato

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 09 juin 2011 - 04:53

Pour la soupe, il faut mettre l'accent sur Vendre, autrement c'est pas anti-hadopi powaa.
Pour le SDF j'adhère totalement : tant d'argent gaspiller pour faire ça -_-".

Mais pour le BAC, y'a aucun rapport entre avoir internet et avoir son bac.
J'ai eu mon bac SSI (pour l'ordre d'idée de la section) en 2007. Je n'ai pas utilisé un poil internet pour mes révisions (celles qui se passent 7 jours avant :-) ) ni durant toute l'année. (Valable aussi pour les années précédentes)
Et même encore aujourd'hui en bac +4 (Master Informatique) internet ne m'a pas été obligatoire pour mes projets ou partiels. Je me suis aidé d'internet pour avoir un autre point de vue parfois, et de la doc, oui. Mais si ça m'a pris 1H en moyenne par semaine de recherche, je suis très gentil (ça serait plutôt 2H durant la dernière semaine mais bon). Et je prenais ce temps quand j'étais à la FAC pas chez moi.

Donc l'affiche, j'ai pas Internet chez moi, (je ne peux pas réviser le Bac) donc je n'ai pas eu le Bac, C'est un argument anti-Hadopi en mousse.

#24 jeffreyGoines12

jeffreyGoines12

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 09 juin 2011 - 05:06

le téléchargement ne tue pas les artistes, il tue l'industrie du disque c'est différent (l'artiste ne touche que entre 7 et 9 % sur la vente d'un cd) ... Peut-être que ça forcera les artistes et les majors a nous proposer de la qualité plutôt que la daube qui passe en boucle... Je ne suis pas français mais cette loi est complètement débile.

#25 hugoboum

hugoboum

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 09 juin 2011 - 05:07

Genre les gens qui sortent que le téléchargement illégal n'a en aucun cas quelque chose à voir avec les baisses de vente d'album.. :((

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 09 juin 2011 - 05:12

FRANCKYIV a dit :
J'adore ces détournements !!!

Tellement vrai :-D

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 09 juin 2011 - 06:02

louis a dit :
http://www.sanshadopi.fr/4Tm rahlala

#28 slashdot

slashdot

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 09 juin 2011 - 06:45

hadopi caylemal, on en viendra tous à bout :D

#29 azerty774

azerty774

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 juin 2011 - 07:19

Je vois pas non plus en quoi on a besoin d'internet pour réussir au bac. Avec les cours, les annales et autres livres d'aides, il y a de quoi faire sans avoir de connexion web. Enfin bon

#30 al8xx

al8xx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 09 juin 2011 - 07:34

@john.et.vous

Déconcertant l'avis vite fait que peuvent se faire certaines personnes. Perso je passe le bac cette année, et la semaine dernière je reçevais ma dernière leçon d'histoire-géo dans ma boîte gmail. Alors ok, ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'accès internet qu'on va rater le bac (heureusement d'ailleurs), mais internet est un formidable outil de communication et donc d'échange de données pas forcément liées au divertissement, et couper le net à un étudiant c'est pas forcément un avantage pour lui (autre exemple, cet aprèm j'ai révisé des notions d'éco sur dailymotion)... Bref.
Autre point, ceux qui se font prendre par Hadopi ne sont pas forcément ceux qui téléchargent le plus (vu le nombre de connectés je pense que ça tient plus du hasard qu'autre chose). Et tous les jeunes n'écoutent pas forcément que du commercial.

#31 john.et.vous

john.et.vous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 09 juin 2011 - 08:19

@ tous mes détracteurs : Il est déplacé de me rappeler le principe d'Hadopi, son inefficacité (ce qui est différent d'inutilité) et son abus. Je comprends cette loi et je connais ses limites. Mais je ne reviendrai pas négativement sur mes commentaires ; il apparaît qu'il y a ici une horde de personne qui n'ont pas l'âge ou l'intelligence de comprendre qu'internet n'est pas indispensable à la réussite du BAC et qu'il y a bien eu une raison, aussi abusive ou détournée qu'elle puisse être, pour que l'on en vienne à couper l'accès à internet à cette étudiante. Pour ce qui est des SDF, l'action sociale est intrinsèque au pouvoir décisionnel étatique et à la présence de nombreuses ONG humanitaires, ce n'est donc pas en privant l'état de ses chères taxes sur la vente de produit culturel (comme la musique par exemple) que l'on va pouvoir renforcer notre politique d'assistanat extrême. Enfin, pour le cas de la "soupe" musique, peu d'arguments (valables) ont été exposés, vous ne vous limitez qu'à paraphraser l'idée que la musique actuelle est "merdique" et que par conséquent vous vous refusez à l'acheter, en parallèle, vous la téléchargez et la consommez à souhait... Je n'interpréterai pas ce raisonnement (qui cache en réalité un égoïsme économe et inavoué "je veux pas payer, c'est trop cool j'ai eu l'album de Sexion d'assaut gratuitement, bouh Hadopi, lolilol"), faites simplement preuve de sagacité réfléchie et vous vous apercevrez rapidement de la bassesse et de l'inefficacité de votre logique.

@ tous ceux qui me "plussoient" : Vous avez probablement votre bac, félicitations !

#32 al8xx

al8xx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 09 juin 2011 - 09:24

@john.et.vous

Je paie ma musique, j'ai un abonnement Spotify dont je suis très satisfait. Lu tel quel, mon commentaire précédent a peut-être eu air totalement opposé au tien, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut trouver une solution pour changer le comportement des gens qui pensent qu'il est normal de ne jamais rien payer pour ce qu'ils aiment tant écouter. Il est clair aussi que le bac ne s'acquiert pas avec internet, mais je ne vois pas pourquoi le fait qu'une étudiante ait été sanctionnée par Hadopi signifierait qu'elle néglige ses études ou qu'elle a une culture musicale très réduite. C'est à ce propos que je t'ai mis un moins, car j'ai trouvé que tu exagérais à la même manière de l'affiche qui n'est clairement pas un argument tenable pour critiquer Hadopi.

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 09 juin 2011 - 09:28

Ozeer a dit :
Mais pour toi, c?est la même chose, on a lui a coupé le net parce qu?elle a téléchargé, donc c?est une dangereuse pédophile, terroriste, tueuse de bébé phoque, violeuse, récidiviste. Après tout, c?est comme ça que le gouvernement Français désigne un « internaute »

+ inf., j´adore .D

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 09 juin 2011 - 10:08

JK a dit :
@tous ceux qui sont pour HADOPI:
Est-ce que vous êtes musiciens (ou écrivain, humoriste, qu'importe...) ? Est-ce que vous SAVEZ ce que c'est d'être musicien au jour d'aujourd'hui ? J'en ai pas l'impression... Cette loi tue les artistes, tue la culture. Je vous met au défi, sincèrement, de vous faire connaître en tant qu'artiste avec une loi pareille.
Je trouve ça tout simplement aberrant. Comment opposer un talent à des friqueux avides d'argent, comment transformer un art en une pompe à thunes.
La culture et l'art sont les deux plus grandes richesses du monde. Et pourtant, au combat c'est l'argent qui l'emporte toujours.

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 09 juin 2011 - 10:47

bob a dit :
@john.et.vous
Dans le fond, nous sommes d'accord. Le fait de produire une oeuvre culturelle mérite un salaire décent ; revenu tiré de la vente de cette oeuvre.
De mon point de vue, les gens ont fortement réagis à ton premier com' , qui était tranché et accusateur. C'est ton point de vue, je le respecte.
Sache ensuite que s'exprimer en ayant un avis franc sur une question sensible ne te fait pas forcéement recueillir des louanges, ne vient pas ensuite dire que tout ceux te détractant (à tort ou à raison) sont des attardés mentaux ou des jeunes (soi-disant être jeune est un handicap :)).

Le parti pris de ces détournements se veut caricatural au possible, tout comme la campagne promouvant l'existence d'HADOPI (qui est une vaste blague en terme de com', j'en rigole encore).
Il ne faut pas s'arrêter a un point de détail mais plutôt, voir le détournement, ainsi que le message, dans son ensemble :)

#36 Ced'

Ced'

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 935 messages

Posté 10 juin 2011 - 12:13

Il n'y a pas de fumée sans feu, HADOPI ne devrait pas exister.
Là ou la Licence globale aurait simplement résolu le problème, foutre des millions en l'air c'est juste du gaspillage. Mais continuez à lustrer les couilles aux majors...

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 10 juin 2011 - 06:16

Gabor NB a dit :
C'est du goulash la soupe ?
On dirait du goulash.

#38 jeep85

jeep85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • LocationMeudon

Posté 10 juin 2011 - 07:30

dans tous les cas moi je suis plutot content d'Hadopi ca ma permit de découvrir le DDL qui est 10 fois plus rapide que le P2P ou le torrent et qui est non soumis a Hadopi

Image IPB

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 10 juin 2011 - 08:39

Justain a dit :
@john.et.vous

moi je vois que tu ne vois pas plus loin que le bout de ces affiches humouristique. Hadopi n'est qu'une vaste blague dépassé avant même sa mise en application, qui a part jeter l'argent du contribuable par les fenêtre, ne sert strictement a rien, si tu jete un oeil au quelque personne qui ont reçu un courrier, aucun n'était un "gros pirate", et tout ceux qui ont reçu le deuxième courrier, n'ont eu aucune poursuite, car après enquête ils ce sont rendu compte que la connexion de la personne était bien sécurisé, mais malgré tout utilisé a son insu et qu'elle n'avait strictement aucune idée de comment remédier a cela.

tfaçon, comme l'a dit le créateur de minecraft, "le piratage n?est pas du vol, c?est juste de la copie et il n?y a pas de ventes perdues à cause d?un téléchargement illégal." et je reprendrai aussi son exemple : « Si vous volez une voiture, l?originale est perdue. Si vous copiez un jeu, il y en a simplement plus dans le monde. ».

Perso j'arrêterai de télécharger le jours où ce sera a un prix raisonnable, parce que 10 euro une place de ciné (+2euro pour la version 3D) pour aller voir un film que tu n'es même pas sur qu'il sera bien, perso je préfére le dl et le regarder d'abord tranquille dans mon salon et pour ce qui est de la musique .. tu as une petit idée de ce que touche réélement l'artiste sur la vente d'album ? .. une misère, par rapport a ce que les majors ce mettent dans les poches.

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 10 juin 2011 - 09:29

clocard a dit :
@azerty774, @hamato, si vous lisez le témoignage d'al8xx vous comprendrez aisément qu'avant 2007, les profs ne comprenaient rien à internet, mais que depuis qu'ils se sont équipés d'Iphone, ils en sont de très grands utilisateurs ... Et oui, avant 2007 un enseignant ne s'approchait d'un ordinateur que contraint et forcé, maintenant les cours, les devoirs, les corrections sont en lignes ... et souvent qu'en ligne : mon gamin est en Seconde, et comme chez moi on utilise ni Windows, ni MAC, alors les formats propriétaires de merde, je les vois passer : c'est un témoignage que je livre, pas un point de vue ...

Par contre hamato, probablement n'as tu jamais commenté un article scientifique sur ton domaine d'étude, paske faire une biblio sans internet, c'est une vaste blague ! Or en bac+4 (niveau Master), n'avoir jamais fais une biblio complète pour commenter un article (n'avoir jamais commenté un article scientifique/technique ?), je sais pas où tu étudies, mais y-a des lacunes dans ton enseignement.

Quand à ceux qui expliquent que la musique "on" l'a toujours payé, je leur rappelle que c'est exactement le contraire : la musique on l'écoutait à la radio, dans un kiosque à musique au parc, on la voyait à la télé, on se l'échangeait en K7 et parfois on l'achetait, et quand on aimait vraiment, on allait au concert. Par contre tous ceux qui faisaient du profit avec (club, disco, radio, télé, etc), il était normale qu'ils payent, comme il était normale qu'un artiste gagne sa vie en se produisant sur scène ... On a juste vécu une bulle financière dans la "culture de masse" ou les changements de formats (vinyl -> cd, VHS-> DVD) ont obligé ceux qui achetaient à RACHETER ce qu'ils possédaient déjà , pour ensuite apprendre qu'il en avait QUE le droit d'écoute ... Ce qui est intéressant car dans ce cas là les majors auraient du leur remplacer, pour le prix du support ce qu'il avaient déjà acquis. Mais ça y-est, le remplacement est terminé et on retrouve le petit rythme d'avant 1985 ... Et les bulles sont condamnées à éclater. Comparez les ventes de support culturels jusqu'en 1985 avec maintenant et vous verrez que c'est assez comparable ... Or à l époque personne ne présentait cette situation comme la mort lente d'une industrie !

Et ça aussi, c'est un témoignage, pas une opinion° ... Comme quoi le lavage de cerveau, ça marche ... chez les incultes.

°) P'tain j'me fais vieux !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)