test applications androïd tournant en fond: ça ralentit ??? - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

applications androïd tournant en fond: ça ralentit ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 pierrino

pierrino

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 juin 2011 - 07:46

Hello les geeks !!

je m'adresse plus personnellement aux amateurs de smartphones et + particulièrement aux possesseurs de GSII:

Petite question: quand je fouille les paramètres de mon GSII je m'aperçois que des appli tournent "en fond".

Est ce que cela signifie qu'elles utilisent le proc (et donc qu'elles ralentissent forcément mon expérience utilisateur), ou sont-elles juste présentes "en attente" d'être utilisées ???

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !!

(et si c'est pas trop demander, comment empêcher ces appli de continuer à tourner "en fond" ? Je dois pas être doué, je trouve pas les paramètres.... :rolleyes: )

#2 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

Posté 23 juin 2011 - 08:04

cherche un task killer ;)

#3 sonic971

sonic971

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 23 juin 2011 - 10:03

Les Task Killer consomment aussi en ressources...

Vérifie que tu n'a pas une application qui tourne non stop, ça peut être l'origine du problème.

Vu que le système gère SEUL sa RAM, je ne vois que ça. Redémarre ton bijou et tiens moi au courant

#4 sonic971

sonic971

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 23 juin 2011 - 10:06

Hello les geeks !!

je m'adresse plus personnellement aux amateurs de smartphones et + particulièrement aux possesseurs de GSII:

Petite question: quand je fouille les paramètres de mon GSII je m'aperçois que des appli tournent "en fond".

Est ce que cela signifie qu'elles utilisent le proc (et donc qu'elles ralentissent forcément mon expérience utilisateur), ou sont-elles juste présentes "en attente" d'être utilisées ???

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !!

(et si c'est pas trop demander, comment empêcher ces appli de continuer à tourner "en fond" ? Je dois pas être doué, je trouve pas les paramètres.... :rolleyes: )

Les fermer proprement est la seule solution. Touche retour.

Sinon dans "paramètres/applications/services en cours d'éxécution" tu kill tes appli

#5 pierrino

pierrino

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 juin 2011 - 10:30

En fait, je n'ai pas vraiment de problèmes !!

Mon GSII tourne parfaitement bien !!.....mais je me demandais juste si c'était normal d'avoir ces applis "en cours d'exécution" ou si je devais configurer la bête pour qu'elles ne restent pas ouvertes en me bouffant bêtement de la ressource :blink:

Merci pour vos éclaircissements !

#6 rakasuki

rakasuki

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 439 messages

Posté 25 juin 2011 - 07:33

Salut,

Depuis Android 2.2 (FroYo), Android gère lui même les multi-tache afin de killer les applications qu'il faut et au bon moment afin de ne jamais ralentir l'appareil.
Si tu kill tout, certaines applications vont se relancer et utiliser encore plus de ressource.
Android est un système multi-tache (un vrai, pas comme sous iOS).

Donc, il ne faut pas que tu t’inquiètes si tu as des applications qui tourne en tache de fond, c'est tout simplement le multi-tache :)

#7 bretagne56100

bretagne56100

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 01 juillet 2011 - 11:54

je pense qu'il vous faut lire ce dossier http://www.goudie.bi...l-indispensable ;
En dehors de ça, un petit schéma :
Image IPB

Killer un process n'est pas forcément avantageux...
ça peut être intéressant sur un processus très gourmand, dans le cas d'une app mal développée.

#8 gizmaye

gizmaye

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 27 juillet 2011 - 09:33

Exactement, task killer inutile vu que le gestionnaire des tache le fait d'origine (il me semble, je n'ai pas laissé la ROM d'origine bien longtemps ) en pressant longtemps la touche HOME.

Les seules applis à tuer sont celles qui plantent, car lorsque tu switch d'appli, l'ancienne se met en "pause" elle n'est pas censée consommer du proc, juste un peu de ram mais il y a de la marge et si le tel en a besoin, android la kill lui même.

#9 morzan

morzan

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 27 juillet 2011 - 01:13

Ne te préoccupes pas de ça, à part si tu vois que ta batterie diminue vite ou que le téléphone rame un peu ;)
Ou encore plus simple pour les killer, appui long sur home, gestionnaire de tâches, et tu mets fin.
Les applis en tâche de fond consomment très peu voire rien du tout (certaines tournent, comme un MSN par exemple, en multitache, et d'autres sont au repos, se lancent quand tu allumes l'appareil même) , mais sur le Galaxy SII ça ne te posera aucun problème.

Sur mon Archos avec 100 mo de ram, je suis obligé de killer des apps à l'allumage, parce que il suffit qu'il y en ai deux ou trois qui tournent en fond, et ça rame. Mais avec 10x plus de ram, t'as pas à t'en préoccuper ;)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)