Jump to content

Photo

Exporter vos contacts Facebook sur Google+ ? Jamais !

• Please log in to reply
34 replies to this topic

#1 R?dacteur Invit

R?dacteur Invit

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1352 posts

Posted 05 July 2011 - 03:42 PM

Non, Facebook ne se laissera pas faire. Comprenez que le réseau social ne vous autorisera pas à exporter vos contacts enregistrés en son sein vers Google+. C'est ainsi que Facebook Friend Exporter, soit une extension destinée à Google Chrome et vous permettant de grouper les adresses mail de vos contacts FB pour les injecter au sein de votre compte Google+, s'est vu fermer la porte au nez par les huiles du service de Zuckerberg. Les conditions d'utilisation du service bannissant automatiquement les collectes de données en masse.

Pas de quoi inquiéter Mohamed Mansour, le créateur de l'extension, d'ores et déjà prêt à revenir à la charge. Mais d'une manière plus subtile, cette fois...

Posted Image

Exporter vos contacts Facebook sur Google+ ? Jamais ! - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176138 posts

Alderade a dit :
J'aime quand un service "cool" montre son vrai visage. Pour Mark le partage ne se fait que dans un sens. :x

#3 the-beni

the-beni

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 posts

Facebook se rend bien compte que Google+ va lui faire de l'ombre, beaucoup d'ombre...

#4 lerelou

lerelou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 948 posts

C'est nos amis a nous pas ceux de facebook, ça me fais penser à de l'abus de pouvoir...
Facebook va devenir le mal, fuyons !!

#5 justyn

justyn

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 posts

Mark a peur, il va etre devancé...

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176138 posts

popys2 a dit :
Facebook est trop vieux et son interface plait de moins en moins, il y a beaucoup de gens qui râlent lorsque Facebook modifie des choses sur son site. J'espère qu'il n'y aura pas des chaînes à la c*n à la Facebook sur Google+ , car j'en ai marre de voir ces conneries du genre "incroyable se qu'il a fait à sa copine" ou du type "incroyable il a une araignée sous la peau", vraiment stupide, je n'ai jamais cliqué sur l'une de ces conneries mais je les vois sans arrêt chez mes amis Facebook sur le file d'actualité, c'est chiant de chez chiant quand on les voit tous les jours, 2-3 fois sa passe mais pas 1000 fois.

#7 gundroid

gundroid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 posts

Déplorable ...

#8 greg_ocean

greg_ocean

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 posts

@popys2:

Oui enfin le problème dans ton histoire c'est pas Facebook. C'est plus ta façon de choisir tes "amis" facebook.
Pour ma part je suis très restrictif et j'ai pas de chaines à la con.
SI tu reprends les mêmes amis sur Google+, ça sera la même chose.

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176138 posts

polohb a dit :
@lerelou : non non facebook fait ce qu'il veut de tes données, c'est même toi qui lui a dit que tu était d'accord :P

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176138 posts

theMutthon a dit :
En fait, il reste des applications facebook pour exporter tous les contacts en CSV. Pas tres dur ensuite de les re-injecter dans google+ (au pire via gmail, qui est compatible avec les CSV)

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176138 posts

l0ux a dit :
Ca semble logique et je voi pas trop l'interet de facebook a laisser une application comme ca. Et google n'a pas besoins de ca pour ce faire connaitre

#12 franam

franam

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 105 posts

@l0ux : Logique ? normalement on fait ce qu'on veut de ce qui nous appartient (tant que ca ne gene pas les autres), c'est ce qu'on appelle la liberté ! Mais ce terme n'aura bientot plus de sens sur internet ... (que ce soit de la part de FB ou GG d'ailleurs!) :x

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176138 posts

kagou a dit :
"normalement on fait ce qu?on veut de ce qui nous appartient " sauf quand on signe un accord de licence disant qu'on donne tous les droits à Facebook.

J'ai beau le dire autour de moi et à tout le monde. Mais les gens s'en foutent en général, sauf quand ça commence à coincer...

#14 kytrix

kytrix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 158 posts

En fait Facebook chercher à empêcher ce que Mark a fait pour son premier site (récolter les infos pour comparer les photos... tel que c'est raconté dans TheSocialNetwork) .. et encore là c'est plus propre..
par contre que se passe-t-il quand on lie son compte google à celui de FB ?
https://plus.google....nnectedaccounts
ça ne permet pas d'importer ses amis ?

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176138 posts

Gplusplus a dit :
@theMutthon: Si ton amie n'autorise pas le partage de sont email l'app facebook la bloquera alors que l'extension prenait l'adresse e mail de ton amie même si il ne voulait pas quel soit partager a d'autre que ces amies.
Qui te dit que cette extension n'en a pas profité pour ce crée un base d'email + nom et prenom à spamer ou a revendre ?
Donc logic que facebook bloque les crawls, bcp d'autre site on des antis crawl dont google... avec cette méthode il pourrait même crawl tes photo privé et celle de tes ami.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176138 posts

aureus a dit :
Google fait la me chose ils interdisent d'exporter tes contacts gmail vers fb mais bon les gens ont la mémoire assez courte.

#17 compopok

compopok

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 posts

Posted 05 July 2011 - 05:10 PM

http://data.imagup.c.../1124546231.gif

:D

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176138 posts

Posted 05 July 2011 - 05:10 PM

d a dit :
Je prefere quand meme me faire ba**** (en terme de restriction de liberte) par Google que par facebook.

#19 claire

claire

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 48 posts

Posted 05 July 2011 - 05:25 PM

@popys2 : malheureusement tant qu'il y aura des gens, il y aura des cons. et donc des chaînes. la solution ? réserver google + aux bots ! :)

#20 azr79

azr79

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 05 July 2011 - 05:47 PM

Moi, jai eu le temps d'exporter avant qu'ils le bloquent ^^

Similar Topics Collapse

Topic Forum Started By Stats Last Post Info

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users