Aller au contenu

Photo

Achat d'un appareil photo

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Cention

Cention

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 11 juillet 2011 - 07:21

Bonjour,

Me voila de plus en plus passionné par des photos, et j'aurais bien aimé m'y mettre moi aussi, je dois avouer que ça me branche depuis un moment mais j'ai jamais eu l'envie de m'y mettre jusqu'a maintenant.

Je recherche donc un appareil photo, pour casual, avoisinant 100-200 € (si c'est même moins c'est tant mieux ;)), avec une bonne autonomie de préférence :-) (je me rappelle d'anciens que j'avais qui tenait pas un jour... )
Mais quand même un assez bon appareil (j'imagine que c'est faisable !)

Si vous avez des idées.

Merci.

#2 M-Anus

M-Anus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 12 juillet 2011 - 06:45

Salut Cention,

pour qu'on puisse te filer un coup de main dans ta recherche il va falloir que tu nous endise un peu plus sur ce que tu cherches.
Je suppose que tu souhaites acheter un compact ? Tu fera quel genre de photo ?

#3 Cention

Cention

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 12 juillet 2011 - 10:04

Salut Cention,

pour qu'on puisse te filer un coup de main dans ta recherche il va falloir que tu nous endise un peu plus sur ce que tu cherches.
Je suppose que tu souhaites acheter un compact ? Tu fera quel genre de photo ?

Je souhaiterais quand même quelque chose qui soit bien ancré dans la main, mais pas quelque chose d'imposant non plus.
Je fais pas vraiment de photo, comme je l'ai précisé, mais si j'en faisais avec cette appareil, je prendrais surement des photos en ville, de gens, des monuments...Peut être un peu de macro. La routine quoi ! Et puis pourquoi pas, moi qui fait du Football Américain en Club, des photos de matchs, ça pourrait être vraiment sympa (l'idée me vient d'un coup).

C'est possible d'allier toutes ses idées dans un seul appareil ?

#4 M-Anus

M-Anus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 13 juillet 2011 - 10:31

D'après ce que tu dis là, il te faudrait un appareil couvrant beaucoup d'usages différents.

Un compact pourrait répondre à tes attentes pour ce qui est des photos en villes, de gens, de monuments et de proxi/macro ; par contre pour des photos de sport, une longue focale et une bonne réactivité sont un avantage et je pense qu'un bridge peut correspondre à cet usage.

Vu ton budget, je pense que tu peux oublier les Compact à Objectifs Interchangeables et les reflexs.

Pour ce qui est de ton choix, il vaut mieux que tu te renseignes et que tu te fasses une présélection (parce que l'offre est énorme) et après on pourra sans doute t'aider un peu plus.

#5 lewisgames

lewisgames

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 13 juillet 2011 - 02:11

Si tu veux un bon appareil photo qui reste dans ton budget, je te conseil le FUJIFILM FINEPIX S4000 HD. Il coûte environ 200 Euros et devrait largement suffir pour ton utilisation ;)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)