Lucie a dit :
Ce n'est pas Big brother tant que l'on a affaire a des technologies qui peuvent être mises en ?uvre par soi-même
Je n'y vois personnellement aucun problème vis à vis de la confidentialité des données perso tant que l'on maitrise la nature de ces information.
Si je me ballade dans la rue avec un QR code sur mon tee shirt, ça m'arrive, c'est moi qui décide d' y placer un lien vers le contenu de mon choix.
- Si je veux y placer un lien vers mon journal intime en ligne avec mon number de téléphone c'est mon choix; et j'aurai qu'a m'en prendre à mon principe de précaution si une voix rauque et haletante m?appelle toutes les nuits a minuit tapante pour me demander si je me sens troublée par Freddy Krueger

- Si je veux, par contre, y placer un lien vers ma galerie de peintures ou de photos, c'est aussi mon choix et ça c'est sympa pour communiquer autour de son art ou de ses passions.
Il semble de toute façon que le privé au sens ou il était compris il y a quelques années a du plomb dans l'aile. Pour le meilleur ou pour le pire.
On nous demande pas notre avis pour placer des milliers de cameras dans tous les lieux publiques, faire de la reconnaissance faciale "in the street" et prévoir des bases de données potentiellement relationnelles qui malgré la CNIL seront beaucoup plus invasives qu'un profil Facebook.
Maintenant pour ce qui est dit plus haut, pourquoi devoir opposer la carte de visite et le QR code ? les deux ont leur avantages et sont complémentaires.
Je travaille chez Winicode, ( pub ^^
http://winicode.com ), on propose depuis longtemps l'un sur l'autre gratis à certains clients . les gens trouvent ça pratique.