test Aide choix TV 400€ - TV, Home Cinema, Vidéo, Projection - Communauté JDG Network - Forum internet

Jump to content

Photo

Aide choix TV 400€

• Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 konkey

konkey

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 posts

Posted 21 July 2011 - 03:03 PM

Salut à tous,

Alors voila c'est l'été je viens de bosser j'ai donc les poches pleines et je voudrais m'acheter une TV LCD LED Plasma peu importe c'est surtout pour regarder des vidéos HD 720p/1080p regarder des divx de plus mauvaise qualité aussi :rolleyes: un tout petit peu de télé du DVD et surtout de la Xbox en HDMI.

Je précise que la qualité de son je m'en tape complet j'ai mon petit home cinema avec ampli Yamaha RX V363, je n'ai pas non plus besoin d'un truc très complet pour la lecture de vidéos par le biais de la télé j'ai ce qu'il faut et lecteur DVD et Xbox sont HDMI.

Jusqu'à maintenant je m'etais arreté sur celui-ci donc si vous avez des avis j'aimerais largement les entendre ou tout simplement si vous me conseillez autre chose je reste ouvert à toute propositions B)

Merci :)

#2 batou160

batou160

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 22 July 2011 - 07:43 AM

Salut,

Moi aussi je viens d'investir dans un écran LED, je te conseille le LG 37LE4500 pour 430€ chez Cdiscount mais il y a rien à redire il est parfait pour de la lecture Bluray et du jeu (ps3 pour ma part).
Petit plus pour cette télé : un port Ci+ qui permet de mettre directement dedans une carte canal+ sans besoin d'un décodeur.
Son épaisseur aussi de 2/3cm permet de la mettre au mur trés facilement et ça rend super bien !

Si tu veux plus d'info pas de soucis !

;)

#3 konkey

konkey

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 posts

Posted 22 July 2011 - 08:15 AM

Merci à toi batou je l'avais pas vu celle la ;) mais j'ai un peu de mal à mettre plus de 400€ sauf si tu arrive à me convaincre :P .
En ce qui concerne le petit plus d'infos qu'est ce que tu peux me dire sur le traitement des images SD ça passe ficelle ou ça reste moche ? :lol:

#4 batou160

batou160

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 22 July 2011 - 01:06 PM

Pour tout te dire moi j'étais partit sur un budget de 350€ LOL !
Mais je regrette pas d'avoir augmenter un peu mon budget parce que bon elle va quand même me durer au moins 2/3 ans avant que je renouvelle !!
Pour ce qui est des images SD (du divx, mkv etc...) elle les retranscrit vraiment bien, la qualité est bonne, même les DVD sont upscaler en 1080p et ça rend plutot bien !!
Et j'te parle pas de la qualité avec un bluray ... :)

#5 konkey

konkey

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 posts

Posted 23 July 2011 - 05:22 PM

Ah oui d'accord je comprend mieux ^^ du coup tu m'as convaincu d'augmenter mon budget lol
Et c'est vrai qu'elle est pas mal ta télé mais je voulais savoir si tu avais quelques petits problèmes de saccade parce que moi c'est le genre de chose qui me rebute vraiment sur les téléviseurs :(

#6 batou160

batou160

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 25 July 2011 - 08:32 AM

Par saccades tu entends quoi ? Lors de la lecture DVD/Blu-ray ? Lors de la vision de chaines télé ?

En tout cas, dans les 2 cas j'ai jamais rien remarquer de flagrant, et lorsque je joue avec une ps3 l'image est vraiment fluide à mes yeux !

Mais sinon tu peux allez à la FNAC, tu essaye réellement les différents modèles que tu as sélectionner et tu fais ton choix après :)

#7 konkey

konkey

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 posts

Posted 25 July 2011 - 10:20 AM

Par saccades je sous entend les petites coupures généralement qu'on peut voir pendant un travelling qui sont assez gênants après je saurais pas trop te dire sur quelle source c'est le plus propice. Mais peut-être aussi que maintenant ca n'existe plus sur les télés B)

Mais oui je pense qu'un petit tour à la Fnac s'impose car tes réponses agite ma curiosité :D
Ok je sors <_<

#8 batou160

batou160

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 posts

Posted 25 July 2011 - 03:10 PM

Je n'ai rien vu de ce style sur ma télé depuis que je l'ai acheter ( et je l'utilise énormément ) !

J’espère t'avoir éclairer un peu, en tout cas je pense que investir une cinquantaine d'euros en plus peut t'apporter une meilleure qualité, et c'est quelque chose que tu regretteras pas par la suite ( enfin j’espère ! ) !

Si tu as d'autres questions hésite pas ;)

#9 konkey

konkey

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 posts

Posted 25 July 2011 - 07:05 PM

J'ai plus de questions maintenant je vais me faire mon avis moi même je viens de la commander à l'instant :P Malheureusement sur Cdiscount mais les stocks des autres magasins se sont épuisés :(

En tout cas en grand merci pour tous tes conseils je te remettrais un petit mot pour te dire ce que je pense ;)

#10 nepo

nepo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 29 July 2011 - 02:02 PM

Salutation,

Je me permet d'upper le sujet, le LG 37LE4500 est disponible sur le site rueducommerce: http://www.rueducomm...ady-4x-HDMI.htm mais voila le hic est que je souhaiterai acheter une télé dans un magasin, si jamais il y a des soucis pour le sav c'est bordélique a renvoyer etc, j'ai eue quelques déboires dans le passé avec ce site par ailleurs. Si par ailleurs vous avez d'autre télé dans la même fourchette de prix maximum 450€ pour une utilisation gaming (brancher mon ordi sur la télé)
Par ailleurs ont m'a parler de cette télé mais n'y connaissant rien... http://www.materiel....606h-68184.html

D'avance merci, et désolée d'empiéter sur le poste de konkey

#11 konkey

konkey

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 posts

Posted 29 July 2011 - 02:41 PM

Salut nepo ,

T'inquiète pas pour mon sujet j'ai reçu ma télé aujourd'hui cette petite merveille qu'est la 37le4500 je suis dessus depuis midi avec au moins une heure de Xbox et j'ai pas été déçu par contre elle n'est plus dispo sur rue du commerce c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai commandée sur Cdiscount.

Par contre je te déconseille la Philips personnellement je l'ai vue en magasin et sur une image plane ca faisait un espèce de grain très moche tandis que le traitement d'image LG m'as l'air bien plus poussé et le lecteur multimédia est vraiment excellent avec mon disque dur partitionné Fat32/NTFS j'ai jamais vu mieux ! B)

En tout cas Batou je te remercie énormément jusque la je suis vraiment pas déçu ! Tu as bien fait de me faire cracher un peu plus de biffetons :P

Similar Topics Collapse

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users