Aller au contenu

Photo

Disque Dur Multimedia

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 valdarkness

valdarkness

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 07 août 2011 - 10:48

Bonsoir à tous,

Je dispose actuellement d'un ASUS o!play air hdp-r3 avec un hdd 1to sur usb.

j'aurais aimé changer mon hdd multimédia pour quelque chose de plus sophistiqué mais tout aussi pratique.

J'aurais aimé sur ce nouveau lecteur multimédia :

*Avoir au minimum 4to de stockage (disque inclus ou non)
*Répondre à la norme Gigabit
*Ciblé avant tout sur le FullHD et donc multiples codecs pris en charge(MKV ISO...)
*Si possible pouvoir télécharger directement sur ce dernier (torrent)
*Éventuellement disposer d'un tuner tv pour enregistrer les émissions via un coax (ou via un décodeur même si j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre avec un décodeur)
*Bien entendu disposer d'un ou plusieurs ports USB et être complet niveau connectique RJ45, HDMI, spdif ou composant pour le home ciné
*une interface conviviale si possible futuriste ( lol )

Pourrait être intéressant : écran lcd en facade et lecteur blu-ray.

Jusqu'à maintenant j'ai trouvé le hyundai HMB-R3150 4to, je suis également très intéressé par le Dune hd duo j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe.

** Faut-il attendre 2012 pour les nouvelles puces Sigma ? **

Concernant le budget max 800€.

j’espère avoir été assez précis sur mes attendes et espère avoir de nombreux avis.

D'avance merci.

#2 m3tos

m3tos

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 09 août 2011 - 07:00

Personnellement, voyant ton budget et ce que tu attends de ton engin, je t'aurai plutôt conseillé un PC Multimédia (si t'as suffisament de place pour le mettre) mais un pc multimédia en horizontal pourrait aisément remplir toutes les fonctions que tu en demande. Sans compter qu'il y a pas mal de logiciel type média center , avec de très jolies interfaces et en freewares sur le net.

Et pour 800€, t'aura quelques chose de TRES performant je pense surtout si tu l'axe en multimédia, tu pourras atteindre tes 4TO, pour 120€ à peu près, et les 680€ restants suffiront amplement pour les reste des composants.

En espérant t'avoir aidé, M3Tos.

#3 valdarkness

valdarkness

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 15 août 2011 - 12:50

Personnellement, voyant ton budget et ce que tu attends de ton engin, je t'aurai plutôt conseillé un PC Multimédia (si t'as suffisament de place pour le mettre) mais un pc multimédia en horizontal pourrait aisément remplir toutes les fonctions que tu en demande. Sans compter qu'il y a pas mal de logiciel type média center , avec de très jolies interfaces et en freewares sur le net.

Et pour 800€, t'aura quelques chose de TRES performant je pense surtout si tu l'axe en multimédia, tu pourras atteindre tes 4TO, pour 120€ à peu près, et les 680€ restants suffiront amplement pour les reste des composants.

En espérant t'avoir aidé, M3Tos.

Salut,
merci bien pour ton intérêt.
Je dispose déja d'un HTPC pour le salon.
Ici il s'agit d'une chambre à coucher avec espace restreint c'est donc pour ça que je cherche plutot un disque multimedia,
sinon chez Zotak ils ont des pc's sympa mais pas vraiment de capacité de stockage :(

a+

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)