test Choix appareil photo [CONSEIL] - Photo - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Choix appareil photo [CONSEIL]

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 xabiberra

xabiberra

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 17 août 2011 - 09:35

Bonjour, je me permet de créer se sujet car je souhaiterais acheter un appareil photo mais je vous avoue que je suis un peut perdu.
Donc j'ai 15 an est j'économise maintenant depuis assez longtemps. Je suis arrivé à un budget de 500€.
Je souhaiterais faire des photos "de tout les jours", de ville de paysage..
Donc je pensais investir dans un compact à objectifs interchangeable du type SONY NEX-3, mais après quelques recherches je me demande si un compact expert du type CANON G12 ne conviendrait pas mieux?
Que pensez-vous des petit reflex d'entré de gamme?
Donc voila je suis assez perdu.. J'aimerais aussi pouvoir ajouter des accessoires du types flash..
Quel appareils conviendrait le mieux ?
Merci d'avance!
:D

#2 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Posté 24 août 2011 - 09:12

C'est difficile de te répondre...

finalement on parle de futur :
- un compact est moins evolutif
- un NEX sera passé de mode dans deux ans
- un reflex entrée de gamme sera le top pour que tu apprennes mais tu auras vite envie de le remplacer par un boitier et surtout des objectifs plus performants (et vu ton age, le budget pour ça ne va pas tomber du ciel)

franchement, dur dur...

quelque soit ton choix tu auras envie du reflex et de plus en plus...

le mieux serait peut etre de tester un peu de tout et de te faire une idée...

#3 alexandreminem

alexandreminem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 25 août 2011 - 10:32

Très franchement, au vu de l'utilité de ce que tu voudrais faire de ton appareil photo, (vu que ca ne relève pas de la photographie artistique), je te suggère un compact sans objectif interchangeables...
Les objectifs ne te serviront que dans le cas où tu chercheras à faire pas mal de photos dans des conditions particulières (portraits, photo de nuit, photo de concert, paysages, photo de sport (rafales, vitesse élevée), ...
Si tu comptes l'utiliser et faire des photos d' "un peu de tout", alors je te suggère un appareil photo polyvalent qui te permettra à la fois de jouer le rôle de téléobjectif (zoom optique élevé) et de grand angle, avec une sensibilité assez élevée (ISO 6400 suffirait) et des modes programmables (A/P/S et éventuellement M).

Si tu as les moyens, optes pour le Sony Nex 3 avec son objectif 18-55 qui sera très complet pour ton usage.
Sinon le Canon G12 est un très bon choix : un compact avec les modes suffisant avec une focale 18-140?
Ca suffirait amplement à te satisfaire je pense ;)

Tchuss!

#4 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Posté 26 août 2011 - 07:29

Je conseillerai cependant toujours d'éviter les NEX et NEX-like... C'est une mode, rien de plus. Cela n'a aucun intérêt technologique si ce n'est d'avoir la qualité d'un bridge (inférieur à celle d'un réflex souvent) avec un encombrement proche d'un réflex (puisqu'on part du principe que l'encombrement c'est les cailloux... et que la différence de taille entre un boitier NEX et un réflex compact style 450D... c'est que dalle !)

Bref... Si tu veux faire de la photo, regarde réflex ou Bridge et si ce qui t'intéresse c'est de faire genre... bah au lieu du NEX prends toi un compact dorée à l'or fin ^^

#5 komm

komm

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 26 août 2011 - 09:45

Ouh là... Un NEX ou M4/3 a un capteur de réflex et des optiques de réflex. Donc même qualité d'image. Exactement la même. Ce qui diffère, c'est la manière dont est conçue le boîtier (pas de miroir).

A l'inverse, le bridge a un capteur de compact (et donc la même qualité d'image) avec un plus gros zoom.

#6 alexandreminem

alexandreminem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 26 août 2011 - 11:06

@komm : et il n'a pas de viseur optique (ni même numérique) ... bien qu'il s'achète en tant qu'accessoire à part. ;)

#7 komm

komm

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 27 août 2011 - 11:43

Oui le viseur est électronique. On aime ou on déteste!

#8 xabiberra

xabiberra

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 01 septembre 2011 - 02:21

Salut! Excusez moi pour une réponse si tardive je suis partie en vacances en Espagne et j'en ai profiter pour faire un tour en Andorre j'ai donc acheter mon appareille, je suis tombé sur un super vendeur qui m'a fait essayer tout les model que je voulais; donc j'ai essayé un Canon G12, Un sony alpha 290, un Nex-c3, et un autre réflex. Au final j'ai choisi le Nex car il associe compacité et polyvalence. Je vous remercie tous de vos réponses !
PS: savez vous si il existe des flash externe (autre que celui fournie) pour un nex ?
:D

#9 ozeer

ozeer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 06 octobre 2011 - 06:19

Je souhaiterais aussi prendre un nex. Quel(s) objo(s) as-tu est-il suffisant ? Si c'est juste un pancake, le zoom numérique est-il satisfaisant quand il y en a besoin ?

#10 alainrx8

alainrx8

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 06 octobre 2011 - 07:21

Même avis CedricJDG

Les compacts à objectifs interchangeable me semble un peu trop entre deux chaises.
Perso y a 4 mois, j'ai pu m'acheter en GSS (fabricant du pain) un reflex Pentax K-x (vainqueur TIPA 2010) avec objectif 18-55 + 50-200 mm + sac pentax pour 581€.
Donc perso, je conseille aussi soit un bridge si vous compter garder peu de temps votre appareil ou si vous pensez que vous besoins n'évolueront pas.
Dans le cas contraire, passez sur un reflex d'entrée de gamme type Pentax K-r ou Canon 1100D. Ca doit être trouvable maintenant aux alentours de 500e en neuf.

Avec un reflex, on ne voit ni ne vit la photo de la même façon, tellement de reglages possibles (champs, focale, arrière plan, ...). Et ce n'est pas difficile car il y a des modes entierement automatiques pour débuter

#11 algoo

algoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • LocationLille

Posté 07 octobre 2011 - 10:54

Bonjour ! Je me suis laissé tenté par le HS10 de fujifilm.
Je n'avais pas un budget assez important pour me lancer dans le reflex et à bien y réfléchir, je n'en avais pas l'utilité non plus. J'ai donc cherché un appareil polyvalent et robuste.

Le HS10 est de très bonne qualité, viseur manuel x30, image superbe, vidéo HD de qualité.
Bref je n'ai rien à reprocher à cet appareil sauf peut être l'utilisation par pile qui est comblée une fois des rechargeables achetées (ce qui devient même un avantage quand on se balade avec des piles car comme ça on ne tombe jamais en rade !)
Les piles ont disparu dans le HS20 que je ne peux que te conseiller.

http://www.lesnumeri...2_10852_24.html

On m'avait conseillé de choisir un bridge haut de gamme plutôt qu'un reflex d'entrée de gamme et j'en suis pleinement satisfait.

A bientôt !

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)