Aller au contenu

Truly ergonomic, Vaporware?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 bvofrak

bvofrak

Newbie

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 octobre 2011 - 03:30

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du clavier Truly ergonomic.
Personnellement je trouve que c'est un bon compromis entre le clavier orthogonal et très pratique Type matrix et l'ergonomie très chère du clavier Maltron.

Je me suis donc décidé à supporter le projet en commandant à l'avance un de leur clavier au mois de juillet. La trésorerie est souvent le nerf de la guerre dans ce genre de réalisation. Et si l'on veut voir de bonnes idées émergées il faut les soutenir.

Pourtant, voilà à plusieurs reprises que je reçois des mails de problèmes de fabrication, des mails qui repoussent la sortie… Je pensais voir le bout au mois de septembre avec la fin des pré-orders et l'arrivée des commandes fermes.
Mais non voilà que la livraison est repoussée à fin octobre.

Suis-je impatient ou crédule?

#2 bvofrak

bvofrak

Newbie

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 07 janvier 2012 - 12:49

L'attente fût longue, mais je viens enfin de recevoir le ⌨TECK en 109 touches ☺
Je ne suis pas déçu, c'est vraiment du bon matos.
La frappe est agréable, les poignets ne sont plus cassés.
Le clavier est compacte.

Bon, le reprogrammer pour ma propre disposition n'est pas simple pour l'instant, mais ils viennent de sortir leur manuel avec les scancodes des touches.

Petits bémols, la touche ⟦entrée ↲⟧ qui n'est pas faite pour le pouce, l'utilisation de la touche ⟦FN⟧ pour l'utilisation du pavé numérique et le vérouillage des majuscules ; vérouillage qui laisse actif la touche ⟦windows/super/⌘⟧! Un poil irritant.

Il faut s'habituer aux touches ⟦majuscules⟧ plus hautes et au ⟦supprimer⟧, ⟦tabulation⟧, ⟦effacer⟧, ⟦entrée⟧ au centre. Cela reste tout de même plus pratique qu'avant…

#3 sm1_91

sm1_91

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 08 janvier 2012 - 08:24

Oh je connaissais pas du tout ce type de claviers. Faudrait que je teste ça un jour. A tu essayé de jouer avec ou non?

#4 mxt

mxt

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 09 janvier 2012 - 05:55

Et au niveau du prix on se situe ou ? Je suppose qu'avec un clavier mécanique ce ne doit pas être donné...personnellement je ne suis pas fan du style, et j'ai encore quelques doutes concernant leur "poignée cassé" ...à voir au quotidien. Mais je n'ai pas ce problème là alors que mon clavier est pourtant haut ! (Razor BlackWidow)

#5 md

md

Newbie

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 janvier 2012 - 12:47

Beaucoup d'attente,

Le clavier est enfin en vente au prix de:

Le clavier 109 touche anglais international est au prix de 179€

A quoi il faut rajouter 49€ de frais de port pour la France.

Très grosse déception sur le prix,

Rien de dire de plus.
Ce ne sera pas pour moi.

Prévente + faibles stock a écouler très cher,

Je pense que ces gens savent très bien faire de l'argent et n'ont pas besoin d’être financièrement soutenu ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)