test Siri, cet assistant personnel d’Apple qui impressionne - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

Siri, cet assistant personnel d’Apple qui impressionne

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#41 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 589 messages

Posté 05 octobre 2011 - 08:52

tagada a dit :
Je n'ai jamais vu personne se plaindre du manque de visio et de reco vocal, étant donné que ce sont des gadget.

#42 khamsin

khamsin

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 05 octobre 2011 - 08:54

Je suis loin d'être un apple fanboy, le seul produit apple dont je dispose c'est un ipod classic qui a 7 ans, mais la mauvaise foi de certains m'impressionne.

Bien sûr que les téléphones de papa d'il y a 15 ans savaient faire de la reconnaissance vocale, mais il y a quand même une ÉNORME différence entre savoir écrire un texte lu / lire un texte écrit, et comprendre des instructions.

Le fait que ce soit fait vocalement, pour moi ce n'est qu'un détail.

Ce qui est intéressant, c'est l'intelligence qui est derrière.
Après, ça aussi ça a été fait, mais sur des serveurs connectés à de grosses bases de données. Je demande à voir ce que l'engin est capable de faire dans une utilisation normale.

Apple a récupéré son retard d'un point de vue hardware (Je suis curieux de tester l'appareil photo au passage, la focale à f/2.4 est impressionnante) et apporte quelques petites nouveautés softwares, on ne peut pas forcément leur cracher dessus.

Dire qu'ils en font trop pour "si peu", oui.
Dire que leur produit c'est de la merde, non. (la belle utopie que voilà ...)

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 589 messages

Posté 05 octobre 2011 - 08:55

yamimillenium a dit :
@aoshi.be : sans oublier que le Galaxy S2 intègre Vlingo de base suite à un partenariat avec Samsung... et que c'est exactement ce que propose l'iPhone 4S, mais plusieurs mois d'avance...

#44 Ber

Ber

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 05 octobre 2011 - 08:58

@Giogio

Je ne savais pas que l'I***** avait la visio...je ne savais pas que tu pouvais TELEPHONER en visio, je croyais que le Wifi etait indispensable et qu'on nommait ca "face to face"...

Oh bo****, la "fanitude" atteint son paroxysme

#45 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 589 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:06

giogio a dit :
@il don: c'est pas une question de fanitude ou non, c'est juste un constat que je fais et si tu trouves que j'ai tort libre à toi (même si je pense que se serai de la mauvais fois). Mais bon souvent les geekoolol comme toi ont du mal à comprendre des phrases simples.

#46 Ber

Ber

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:18

@Giogio, ouai bah refait ton constat mec, si au moins tes arguments étaient valable, je n'aurais pas relever, de plus, tu me reproche de mal comprendre tes propos, et la je me pose en faux, j'ai très bien compris l'intégralité de tes propos, d'où ma réaction, tu nous parle de "visio" (un des trucs les plus inutile je l'admet) mais l'Ip***** ne possède pas la "visio"!! Le système "visio" permet de passer des appels via le réseau téléphonique et non via le Wifi, en clair, en "visio", tu peux être perdu au fin fond de la campagne, si tu as du réseau, ca marche, essaye avec ton Ip$$$$$...

Mais bon, il est plus simple de dire au autre qu'ils sont bêtes (Geekoolol...mdr!!) que de reconnaitre ses erreurs. Et puis, comme dirait l'autre (je ne vais pas t'abreuver de nom trop compliquer pour toi) "Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet"

Sans rancoeur ni rancune

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 589 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:20

Alain34 a dit :
Bof.
Parler a une machine n'aura d?intérêt (et encore) que quand la puissance et l'IA associé sera suffisante pour comprendre un langage 'normal', on en est TRES loin...

#48 TheDustman

TheDustman

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:27

K 2000 !!! :P

#49 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 589 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:29

giogio a dit :
@ il don: excuse moi de t avoir pris de haut comme ça. Mais au-de-la de mon erreur (oui oui je sais reconnaitre quand j'en fait une), mon constat reste le même. avant qu'il ne sorte le face time, il y a eu pas mal de reproche pour dire qu'il ny'avait pas la visio, mais une fois sorti c'etait non mais de toute manière la visio ça sert à rien et la c'est pareil pour la reco vocal.
(content que tu es apprécié l'expression geekoolol)

#50 Ber

Ber

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:35

@Girgio

Oui après faut bien trouver du grain a moudre...chacun pose ses arguments, chacun défend ses positions, c'est normal, et au final je trouve ca constructif et informatif, du moins beaucoup plus honnête que les campagne de pub et autre "keynote" des différentes marque.

Haterz, c'est plus qu'une passion, c'est une véritable vocation!!

#51 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 589 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:36

Fab a dit :
La reconnaissance vocale sur Android marche vraiment pas mal (Samsung a bricolé une appli également) mais franchement on s'en sert deux fois et puis c'est terminé.
En gros on arrête quand on comprend qu'on a l'air CON en parlant à son tél alors que ça va deux fois plus vite de faire ça avec les doigts. Et en silence.

#52 sheeloo

sheeloo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:40

Et vraiment, ça ne fait tiquer personne le coup marketing du "Il vous faut le 4S pour bénéficier de Siri ! Haha !" ????????????????

Et les clients qui ont l'iphone 4, ils sont juste des débiles qui ne méritent pas de profiter de Siri ? (qu'on ne vienne pas me parler de puissance nécessaire pour calculer le bouzain, c'est déporté sur les datacenters Apple)

#53 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 589 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:59

Kiiv a dit :
Voice actions ("Assistant" en version payante) fait déjà la même chose depuis belle lurette : https://market.andro...e=search_result

Mais que en anglais ^^

#54 samy4972

samy4972

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 octobre 2011 - 10:15

C'est beau ! Mais faut aimer parler à son téléphone...

#55 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 589 messages

Posté 05 octobre 2011 - 10:42

Crody a dit :
Ça serait peut-être plus utile sur un ordi, un peu comme Jarvis dans Iron Man

#56 kosumo

kosumo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 05 octobre 2011 - 10:51

Je suis plutôt du genre anti apple mais il faut avouer que leur reconnaissance vocale semble très performante par rapport a ce qu'on trouve sur android. Après l?utilitée semble limité dans l'immédiat, mais sur une tablette ça peut aider des gents ayant du mal a contrôler leur bras à accéder au net et a la communication écrite.

#57 .ali_riri.

.ali_riri.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 424 messages

Posté 05 octobre 2011 - 10:56

Nan mais sérieux, vous me faite rire les gens...
Quand une personne dit que l'iPhone est une daube, je vois des +15 en dessous.
Par contre, quand une personne dit que il est quand même bien cette iPhone, direct les -...

#58 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 589 messages

Posté 05 octobre 2011 - 11:00

matt a dit :
honnêtement qui s'est servi du voice over sur iphone? par exemple "jouer les titres des rolling stones", c'est sympa pour montrer à des amis mais concrètement ça ne sert à rien.
De même ma voiture fait aussi commandes vocales "quelle heure est il" alors que l'horloge est en plein milieu du tableau de bord. Bref c'est débile mais vendeur

#59 darth21

darth21

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 05 octobre 2011 - 11:05

@Gui'S: tu peux demander "meteo à nom_de_ta_ville", ton WP7 va te l'afficher.

Bref, c'est juste une amélioration de ce qui existe déjà (se faire lire les sms et y répondre vocalement ça se fait déjà sur WP7), pas une révolution. Et comme déjà dit, c'est du soft, donc il ne faudra pas attendre longtemps avant de le voir égaler (ou dépasser) par la concurrence.

#60 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 589 messages

Posté 05 octobre 2011 - 11:27

guidse14 a dit :
16 mois pour rien quelle révolution :P

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)