test Succès de Free : SFR mauvais joueur… - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Succès de Free : SFR mauvais joueur…

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Geo

Geo

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 190 messages

Posté 12 octobre 2011 - 03:53

Si tout au long de l'année 2010 les recrutements de Free s'effritaient dangereusement, depuis le lancement en grande pompe de la Freebox Révolution, les parts de marché de Free dans le recrutement ADSL font saliver ses concurrents.

Dans le même temps, à l'occasion du lancement prochain de Free Mobile, craignant des réengagements forcés l'UFC que choisir a même lancé un appel à témoin pour ceux que leur opérateur aurait réengagés contre leurs grés.

De son côté, Free a lui lancé un appel à ses abonnés (ADSL donc), qui auraient été victimes de techniques abusives de démarchage de la part de ses concurrents.

C'est dans ce contexte très tendu que nos confrères d'Univers Freebox nous révèlent que cela dépasse largement le cadre des discours racoleurs regrettables, mais habituels dans le démarchage téléphonique.
Par exemple, un des lecteurs rapporterait qu'il aurait reçu un appel "d'un télé conseiller de Free", l'informant d'une augmentation de son forfait, suivi quelques heures plus tard, d'un second appel d'un téléconseiller de SFR lui proposant un forfait avec réduction.
Plus inquiétant encore, des abonnés dont le nom aurait une consonance "turque ou arabe" seraient contactés sous le prétexte là aussi fallacieux de l'augmentation du prix des appels vers leur destination étrangère favorite, sans oublier d'inciter cet abonné à résilier, et à aller voir SFR, chez qui ces appels seraient inclus.

Cette technique, dénigrer un concurrent en l'usurpant de surcroit si elle est avérée est bien entendue totalement illégale.

Cette affaire mets en exergue l'assignation d'Orange contre SFR au début du mois de septembre, dans laquelle l'opérateur historique accuse SFR d'utiliser leurs accords de peering, non pour supporter des charges exceptionnelles comme cela est prévu initialement, mais structurellement afin de ne pas investir dans son réseau.

SFR aurait-il décidé que son seul métier était le recrutement, à défaut d?investir et d'innover dans son coeur de métier, le réseau et les services ?

Image IPB

Succès de Free : SFR mauvais joueur… - lire la suite.

#2 hubloutre

hubloutre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 106 messages

Si c'est vrai, c'est moche !
Des témoignages pour confirmer ??

#3 lerelou

lerelou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 948 messages

Haaann SFR la vielle succursale de samsung...

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

moo a dit :
Y a aucune source dans leur article, j'pige pas pourquoi vous newsez sur une vague rumeur comme ça..

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

Dark a dit :
SFR m'on réengagé il y a 2 ans sans me prévenir et je n'ai rien pu faire car il disait que tout était de ma faute...

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

Dragonn a dit :
Bizarrement ça m'étonne pas, depuis l'affaire de la TVA avec SFR qui avait essayé de voler et arnaquer plusieurs millions de clients en leurs disant non c'est pas possible de résilier et de les menacer etc...
SFR est un VOLEUR, y a pas a chercher les 3 opérateurs sont peut être des voleurs mais SFR est le pire de tous!
Fuyez SFR je vous le conseille...

#7 amille44420

amille44420

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Mais non vous comprenez pas, c'est FREE qui se fait passez pour SFR afin de dégrader l'image de celui ci et de faire sa pub par la même occasion une fois que tout cela aura éclaté en grand jour et là... paquet surprise les offres FREE MOBILE.

Sérieux ? Je suis chez SFR et je m'en fou de leur gué-guère, je prend le forfait que je veut et j'écoute pas les ragots et surtout je les publies pas c'est encore plus idiots.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

orfeo34 a dit :
l'article est très bien rédigé. Rien à ajouter

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

Ngee a dit :
sfr c'est pas le pire, le pire c'est celui chez qui on est :)

#10 Captain Obvious

Captain Obvious

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 84 messages

@Hubloutre : les témoignages sont recensés par l'UFC Que Choisir, Univers Freebox relaie l'information. A savoir que les "plaignants" doivent remplir une attestation qui pourra être produite en justice. ça ne rigole pas donc.
(cf. l'article d'Univers Freebox, en lien ci-dessus)

Si les poursuites vont loin, SFR en sortira bien salit.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

Ngee a dit :
@amille44420 quel rapport avec l'article ? on parle d'arnaque probable et toi tu nous racontes comment tu choisis ton forfait je suis content mais en fait on s'en fou je crois

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

orfeo34 a dit :
en fait , si. La source de l'article est loin d'être neutre...

#13 greenortor

greenortor

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 208 messages

ça fait peur.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

Flop94 a dit :
Digne du niveau de SFR, j'ai jamais eu au téléphone de pires personnes qu'eux, ils te prennent pour un con, te mentent ouvertement, j'ai même eu roit à un "Mais monsieur, en payant 27? par mois chez nous, ça vous coûtera moins cher que de payer 25? par mois chez Bouygues!". J'espère vraiment qu'un jour quelqu'un viendra mettre son nez dans leur marché, il risquerait d'y avoir des dégâts, mais ce ne serait pas plus mal.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

gaetgaet a dit :
Humm... C'est le moment de ressortir mon trésor! Une belle lettre de SFR me demandant de régler une facture de 0,38? pour un appel passé sur leur ligne alors que je ne suis pas client et je n'ai, d'ailleurs, jamais été client SFR.
La facture ne vaut même pas le prix de l'affranchissement
Bref! j'ai jamais donné suite

#16 BenouSensei

BenouSensei

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Connaissant l'environnement FAI c'est tout à fait possible. mais c'est certainement à la marge et vraisemblablement par des prestataires pour SFR.

#17 Geo

Geo

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 190 messages

@ orfeo34 : merci ! ;)

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

Posté 12 octobre 2011 - 04:01

daniel a dit :
et bien moi j ai quitter sfr neuf box pour free sa fait 15 jours plus ou moins et ben sfr ma bien baratiner pour que je reste en me proposant une baisse de prix sur mon abonnement mais non comme je leur ai dit si je volus quitte pour aller chez votre concurrent c est pas pour revenir chez vous

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 872 messages

Posté 12 octobre 2011 - 04:05

Panker a dit :
Je trouve que par principe on devrait presque tous aller chez Free. Après tant d'années à s'être engraissés en nous saignant à blanc tout en nous prenant pour des cons (merci aussi les programmes de fidélités ou tu payes plus cher un réengagement qu'un nouvel abonné...). Au moins consommons utile en payant moins cher tout en donnant l'opportunité à un nouveau concurrent (qui a tout compris :-) ) de se développer sur ce marché et ainsi rabaisser le caquet des trois autres... Bref le temps que Free soit au niveau des autres pour qu'il puisse mieux nous entuber par la suite? :wink:

De toute façon après 10ans passé chez SFR il est grand temps de changer!

#20 hpotter

hpotter

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 12 octobre 2011 - 04:12

Je confirme que SFR essaye de retenir des clients (mobile) en proposant leur multipack obligeant à quitter un FAI concurrent et à garder son forfait mobile SFR actuel (pour pas qu'il passe chez Free ?) ^^

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)