Aller au contenu

Photo

Acheter un Ipod Touch, une bonne idée ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 ares-nebola

ares-nebola

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 13 octobre 2011 - 09:45

Salut tout le monde,

J'aimerais bien m'acheter un Ipod Touch principalement pour les applications, les jeux, internet et également pour la musique. Seulement, je me demandais :

Es-ce que ça vaut le coût d'acheter l'Ipod Touch dernière génération plutôt de l'avant dernière génération au niveau de la différence de prix ? Es-ce que 8 go c'est suffisant pour les apps et la musique ?

N'y a-t-il pas des alternatives à l'Ipod Touch ? J'avais lu ( c'était sur le JDG je crois ) que samsung travaillait à un samsung galaxy S /SII sans fonction téléphone, sous android, soit un baladeur comme l'ipod touch ?

Merci d'avance :)

#2 Monty Burns

Monty Burns

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 13 octobre 2011 - 05:21

J'espère pouvoir répondre, en tant qu'humain très nouveau et frais sur ce forum.

J'ai vu de mes yeux vu de mes yeux vu yeux vu de mes, le Galaxy S ne faisant pas téléphone (autrement dit, un sPod ?), et même s'il a ses qualités, il faut reconnaître que c'est assez massif comme objet (5", si je ne m'abuse). Rien que le fait de tenir le GSII dans les mains me parait assez large, mais celui rentre difficilement dans la poche, à tel point que je n'ai moi-même pas pu le faire. Ceci dit, j'imagine que si la taille ne dérange pas, ça peut-être une bonne initiative. Reste juste à comparer le prix de l'appareil face à iPod, qui ne sont pas forcément donnés non plus.

Maintenant, encore une fois, question de goûts, mais je pense qu'à ta place, je choisirais probablement l'iPod, pour son accessibilité à l'AppStore (...) et à condition qu'il soit jailbreaké, sinon, l'intérêt d'un produit Apple est, amha, considérablement réduit.

En espérant t'avoir aidé suite au temps que tu as perdu en lisant ce message qui te rendra plus indécis qu'autre chose.

#3 azety

azety

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 24 octobre 2011 - 12:40

c'est le même usage mais pas forcément les mêmes applications.

à toi de voir sur quel app store tu veux tes jeux surtout. Le Apple Store ou Android Market.

Regarde ça sur internet et tu sera fixé.

PS : en dessous de 10 giga c'est ridicule. En plus pour quelques euros de + t'as le modèle supérieur que celui de base.

8 giga , tu met 100 musique et 20 jeux. Le reste t'oublie.

J'ai un iPhone 3GS de 16 giga , environ 10 app pour les journaux , 10 pour faire des photos , 10 pour les réseaux ( facebook etc ) 10 pour geeker ( genre l'application du journal du geek ou le super blog www.ifon.fr qui donne des jeux gratuits tous les jours ) j'ai un dossier de 10 applications environ pour la vie locale ( les bons plans , concerts etc ) et le reste c'est environ 100 jeux et 20 musiques.

ça suffit largement mais le iPhone 4S de 64 giga me ferait délirer, rien que pour mettre l'intégralité de ma Cédéthèque dans ma poche et ne pas avoir à supprimer des vieux jeux pour en installer des nouveaux. J'aurais aimé garder des séries de jeu genre Asphalt pour apprécier l'évolution.
Et faut penser aux nombreuses photos et vidéos que tu vas faire. ( perso j'en suis à 3000 par an )

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)