Comparer les vidéos prises avec un Canon 5D et un… iPhone 4S ?
Débuté par
R?dacteur Invit
, oct 18 2011 07:48
98 réponses à ce sujet
Posté 18 octobre 2011 - 07:56
Faut juste arrêter de se toucher les noisettes avec le 4S... le jour ou un smartphone, quel qu'il soit, égalera même de très loin un APN pro, la fin du monde sera proche :love: Maintenant si ca peut vous rassurer d'avoir acheté un tél qui roxxe sa môman, don't act, mais gardez les pieds sur terre
Posté 18 octobre 2011 - 08:00
elloco054 a dit :
moi j'aimerais bien voir les même images ... de nuit ;o)
C'est sûr que comparer deux appareils avec un ciel bleu pareil .............
Et oui comme dit précédemment, je n'ai pas vu ce type de comparatif (idiot de toute façon) avec l'Arc ... m'enfin ! L'Arc n'est PAS une révolution ....
moi j'aimerais bien voir les même images ... de nuit ;o)
C'est sûr que comparer deux appareils avec un ciel bleu pareil .............
Et oui comme dit précédemment, je n'ai pas vu ce type de comparatif (idiot de toute façon) avec l'Arc ... m'enfin ! L'Arc n'est PAS une révolution ....
Posté 18 octobre 2011 - 08:05
@ benjyyyyy: c'est dingue, je pensais également la même chose...
Je ne fous plus les pieds sur Gizmodo parce que c'est devenu un blog de merde hyper racoleur... c'est presque le Closer Geek... -___-
Et bien grâce à Ben et ses articles à troll bien pourris, le JDG vire exactement pareil...
A croire qu'il faut écrire de la merde pour faire de l'audience.
Je vais peut-être m'y mettre finalement!
Je ne fous plus les pieds sur Gizmodo parce que c'est devenu un blog de merde hyper racoleur... c'est presque le Closer Geek... -___-
Et bien grâce à Ben et ses articles à troll bien pourris, le JDG vire exactement pareil...
A croire qu'il faut écrire de la merde pour faire de l'audience.
Je vais peut-être m'y mettre finalement!
Posté 18 octobre 2011 - 08:06
Je ne suis ni pro ni anti apple, mais je trouve que le JDG donne une place beaucoup trop importante à Iphone, d'autant que le JDM est là pour ce type de news. J'accepterai ces news sur le JDG si tous les autres concurrents avaient droit à ce même traitement. Mais là c'est trop ! C'est plus de la pub et de l'appel aux trolls que des news !
Bref, je trouve que la ligne éditorial du JDG dérive de plus en plus... dommage.
Bref, je trouve que la ligne éditorial du JDG dérive de plus en plus... dommage.
Posté 18 octobre 2011 - 08:08
Pyro a dit :
@lulu = ça n'a rien a voir mon pauvre : on te donnerai de la merde au restaurant tu dirai merci ?
Il va bientôt falloir trouver un nouveau nom qui collera mieux à l'image du site genre "Le Journal du Kikoolol" ou "Le Journal de la Pomme".
Plus ça passe, moins la qualité rédactionnelle des articles est bonne. Du pompé des autres sites pour les news...
Heureusement que depuis peu on a des membres rédacteurs dont certains relèvent un peu le niveau..
@lulu = ça n'a rien a voir mon pauvre : on te donnerai de la merde au restaurant tu dirai merci ?
Il va bientôt falloir trouver un nouveau nom qui collera mieux à l'image du site genre "Le Journal du Kikoolol" ou "Le Journal de la Pomme".
Plus ça passe, moins la qualité rédactionnelle des articles est bonne. Du pompé des autres sites pour les news...
Heureusement que depuis peu on a des membres rédacteurs dont certains relèvent un peu le niveau..
Posté 18 octobre 2011 - 08:10
eWind a dit :
les capteur est peut etre le même que le ARC, mais l'optique n'est pas la même, et n'importe quel amateur de photo sait tres bien que c'est l'element principal d'un APN. Sony fabrique des capteurs pour beaucoup de monde (Nikon entre autre) mais on ne retrouve pas la même qualité entre deux appareils, malgré le même capteur.
Je rentre pas dans le débat 5D/4s c'est ridicule de comparer, mais il faut quand même avouer que l'ouverture à f2.8 de l'iPhone permet des performances sympa en basse luminosité.
les capteur est peut etre le même que le ARC, mais l'optique n'est pas la même, et n'importe quel amateur de photo sait tres bien que c'est l'element principal d'un APN. Sony fabrique des capteurs pour beaucoup de monde (Nikon entre autre) mais on ne retrouve pas la même qualité entre deux appareils, malgré le même capteur.
Je rentre pas dans le débat 5D/4s c'est ridicule de comparer, mais il faut quand même avouer que l'ouverture à f2.8 de l'iPhone permet des performances sympa en basse luminosité.
Posté 18 octobre 2011 - 08:22
vybyvy a dit :
Je suis possesseur d'un iPhone 4 et d'un canon 7D et je ne vois tout simplement pas l?intérêt d'une telle comparaison...
Le propre d'un reflex numérique (en photo ou en vidéo) est de permettre une "infinité" de réglages et combinaisons d'optiques pour obtenir les effets/images désirés.
Comparer des plans quasi fixes, en conditions idéales, pas besoin de mettre un 5D en face du iPhone, n'importe quel autre téléphone avec APN ou APN compact de base donnerait le même résultat...
J'aime beaucoup l'iPhone, mais force est de constater que ce genre de "publicités mensongères" nous faisant passer un téléphone pour ce qu'il n'est pas sont vraiment fatigantes...
La putasserie des markéteux a t elle une limite ?
Je suis possesseur d'un iPhone 4 et d'un canon 7D et je ne vois tout simplement pas l?intérêt d'une telle comparaison...
Le propre d'un reflex numérique (en photo ou en vidéo) est de permettre une "infinité" de réglages et combinaisons d'optiques pour obtenir les effets/images désirés.
Comparer des plans quasi fixes, en conditions idéales, pas besoin de mettre un 5D en face du iPhone, n'importe quel autre téléphone avec APN ou APN compact de base donnerait le même résultat...
J'aime beaucoup l'iPhone, mais force est de constater que ce genre de "publicités mensongères" nous faisant passer un téléphone pour ce qu'il n'est pas sont vraiment fatigantes...
La putasserie des markéteux a t elle une limite ?
Posté 18 octobre 2011 - 08:25
"C?est un peu le coup de bluff du jour."
Il a pas besoin de grand chose le Fanboy aveugler par sa marque pour se rassurer.
Perte de détail sur la première séquence entre les 2.
Perte de couleur sur la 2eme (poubelle qui devient grise et plus verte).
Moirage dans la pub sur la 3eme sequence.
Et pleins d'autre encore.
J'arrive pas à piger qu'on puisse laisser ce genre de type à poster des news super objective sur le site.
Il a pas besoin de grand chose le Fanboy aveugler par sa marque pour se rassurer.
Perte de détail sur la première séquence entre les 2.
Perte de couleur sur la 2eme (poubelle qui devient grise et plus verte).
Moirage dans la pub sur la 3eme sequence.
Et pleins d'autre encore.
J'arrive pas à piger qu'on puisse laisser ce genre de type à poster des news super objective sur le site.
Posté 18 octobre 2011 - 08:30
denicfr a dit :
Belle performance du 4S. Mais il faut pas délirer, les conditions du test ne permettent pas de départager vraiment les deux appareils : pleine lumière, ouverture faible...
La même chose par faible lumière et grande ouverture, le commun des mortels comprendrait mieux la différence optique des deux appareils.
Déjà là on voit clairement que l'optique du 4S manque de peps, le piqué n'est clairement pas bon!
Belle performance du 4S. Mais il faut pas délirer, les conditions du test ne permettent pas de départager vraiment les deux appareils : pleine lumière, ouverture faible...
La même chose par faible lumière et grande ouverture, le commun des mortels comprendrait mieux la différence optique des deux appareils.
Déjà là on voit clairement que l'optique du 4S manque de peps, le piqué n'est clairement pas bon!
Posté 18 octobre 2011 - 08:30
Mais arrêtez de râler...si vous n'aimez pas les news conernant Apple, qu'est ce que vous venez faire ici?
Et oui le JdG perd en qualité, ça fait des mois que ça dure...
Et oui il y en a marre de voir du Apple partout...
Par contre si ça parlait du SG2, là tout le modne dirait "c'est vraiment énorme comme qualité pour un smartphone", donc arrêtez de jouer les haters...
La qualité est plus que raisonnable comparé à un APN avec une ouverture de 1/4, l'iPhone "n'est que" en 2/4.
Bref, toujoures les mêmes qui râlent sur les news d'Apple, donc frahcnement ne venez plus, vous nous ferez plaisir.
Et oui le JdG perd en qualité, ça fait des mois que ça dure...
Et oui il y en a marre de voir du Apple partout...
Par contre si ça parlait du SG2, là tout le modne dirait "c'est vraiment énorme comme qualité pour un smartphone", donc arrêtez de jouer les haters...
La qualité est plus que raisonnable comparé à un APN avec une ouverture de 1/4, l'iPhone "n'est que" en 2/4.
Bref, toujoures les mêmes qui râlent sur les news d'Apple, donc frahcnement ne venez plus, vous nous ferez plaisir.
Posté 18 octobre 2011 - 08:39
Bah si on est pas content de la qualité des articles ces derniers temps on a le droit de le dire, je vais pas aller sur un sujet qui me plait pour aller dire que celui d?à coté me fait chier :? Le fond du problème pour ma part c'est pas apple, certes je suis pas un grand fan de leur méthodes fin bon, j'ai pas la haine contre eux je m'en fou, c'est juste que la plupart (pour ne pas dire tous) des articles qui manquent d'objectivité flagrante ce sont ceux sur l'iphone, simple constat
Posté 18 octobre 2011 - 08:43
nicodem a dit :
En un mot, LOL
A la lumière du jour après recompression pour lisser le bruit et les défauts peut-être.
Mais en intérieur et en gardant une haute qualité il y a juste des année lumière entre les deux. Quant a régler la profondeur de champ pour avoir de beaux flous dans le fond on en parle même pas. Même si vous n'avez las de relex faisant de la video HD (canon ou autre)
vous pouvez quand même vous imaginer qu'un capteur FF ou même aps-c (24mm/36mm ou 18mm/24mm) avec un objectif a 100E voir beaucoup plus, puisse être égratigné par un capteur de 6 mm de diagonale fabriqué par les société fabricant le capteur de l'iphone dès que les conditions ne sont plus idéales...
En un mot, LOL
A la lumière du jour après recompression pour lisser le bruit et les défauts peut-être.
Mais en intérieur et en gardant une haute qualité il y a juste des année lumière entre les deux. Quant a régler la profondeur de champ pour avoir de beaux flous dans le fond on en parle même pas. Même si vous n'avez las de relex faisant de la video HD (canon ou autre)
vous pouvez quand même vous imaginer qu'un capteur FF ou même aps-c (24mm/36mm ou 18mm/24mm) avec un objectif a 100E voir beaucoup plus, puisse être égratigné par un capteur de 6 mm de diagonale fabriqué par les société fabricant le capteur de l'iphone dès que les conditions ne sont plus idéales...
Posté 18 octobre 2011 - 08:43
Emmanuel a dit :
Je plussoie : quel intérêt que ce comparatif ? juste faire une news en plus.
Tu veux une photo pour Faceboob où la résolution n'est pas dingue et le taux de compression est très élevé ? Oui quel intérêt d'utiliser pour un plan classique un 5Dm2 alors que tu as l'appli FB sur ton Iphone?
Par contre va faire une photo d'un oiseau a 50 mètres pour l'avoir plein champs et en faire un agrandissement A1 avec ton iphone ... Ou essaie de faire une vidéo avec belle profondeur de champs et un piqué sublime pour diffuser dans un concours.
Tu sais JDG, la comparaison des pommes et des bananes ...
Je plussoie : quel intérêt que ce comparatif ? juste faire une news en plus.
Tu veux une photo pour Faceboob où la résolution n'est pas dingue et le taux de compression est très élevé ? Oui quel intérêt d'utiliser pour un plan classique un 5Dm2 alors que tu as l'appli FB sur ton Iphone?
Par contre va faire une photo d'un oiseau a 50 mètres pour l'avoir plein champs et en faire un agrandissement A1 avec ton iphone ... Ou essaie de faire une vidéo avec belle profondeur de champs et un piqué sublime pour diffuser dans un concours.
Tu sais JDG, la comparaison des pommes et des bananes ...
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Une adolescente invente un dispositif capable de recharger un mobile en 20s |
News JournalduGeek | Aur |
|
|
|
[NEWS] Avec la 4G, Orange met en place un fair-use à l’heure |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] L’iPad en or 24 carats, avec concierge virtuel |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] Numericable casse les prix de ses forfaits sur vente-privee |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Nouveau Nexus 4 avec Android 4.3 pour le 10 juin ? |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)