test Comparer les vidéos prises avec un Canon 5D et un… iPhone 4S ? - Page 5 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 5

Aller au contenu

Photo

Comparer les vidéos prises avec un Canon 5D et un… iPhone 4S ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#81 le_fou_furieux

le_fou_furieux

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 18 octobre 2011 - 01:41

Mouais, comparaison de merde...

C'est certain qu'en se contentant de comparer des plans fixes, la différence ne va pas être énorme... même si on voit déjà les limites sur les écrans (traits horizontaux)

Après, on refait la même comparaison en ajoutant de vrais tests, du genre scène de nuit, scène en mouvement, mise au point et jeu sur le focus...

#82 Dr3amer

Dr3amer

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 18 octobre 2011 - 01:43

Pour ceux qui douteraientt encore de l'omniprésence de news apple / Iphone il y a 78 articles rédigés ayant le mot "Apple" fourré dedans depuis le 2 octobre.. 78 en 16 jours et 52 contenant le mot "Iphone".

Soit respectivement 4,875 articles et 3,25 articles / jour.. Ça ne fait pas un peu beaucoup honnêtement ?

#83 klydde

klydde

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 18 octobre 2011 - 01:49

on vas se retrouver avec Airtux si ça continue.
Faites gaffe. :((

#84 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 18 octobre 2011 - 01:58

lulu a dit :
ca sert à rien d etre super rédacteur pour les objets pourris sur ce sîte, ceux qui critiquent regardez vous, c'est comme les critiques de cinéma les critiques en politique etc etc ? je suis sur ces critiques feraient bien mieux, mais ils le font pas par modestie, pr ne pas nous éblouir avec leur génie? bandes de boulets vous avez raté votre vie admettez le :D

#85 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 18 octobre 2011 - 02:52

lejayce a dit :
c'est qui ce Ben qui pollue le flux de news avec du spam apple?

#86 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 18 octobre 2011 - 03:21

newworld666 a dit :
A pleurer !!! je voulais pas réagir à un truc aussi naze ! mais comme certains en parle sur le 1Dx par rapport au 4s ?????? . c'est que qu'un article de ce type arrive à véhiculer des idées complètement ridicules ! ...
Je me permets juste de dire qu'il faut que le mec n'hésite pas à rapporter son 5DMKII à son magasin, en disant bien "Je suis trop nul pour me servir d'un 5DMKII, donc on m'a dit de vous le rapporter et que vous me le rembourseriez !" ...

#87 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 18 octobre 2011 - 03:23

newworld666 a dit :
et juste pour info un vrai dslr ça marche jour et nuit et ça produit de la qualité sans souci !
Juste un extrait du mondial du quad avec des 5DMKII et 1DMKIII
http://photos.corbi....AlbumKey=w9gkg3

#88 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 18 octobre 2011 - 03:25

TheMutthon a dit :
Voila un test qui compare l'iphone4s avec un autre telephone... Et Apple est loin d'avoir l'avantage!

http://www.phonandro...teur-photo.html

#89 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 18 octobre 2011 - 05:23

Boudieu a dit :
"Voila un test qui compare l?iphone4s avec un autre telephone? Et Apple est loin d?avoir l?avantage!

http://www.phonandro...eur-photo.html"

Huhuhu, je suis pas sûr que foutre un lien vers un site qui a la réputation de lécher le plus le cul de Google niveau éditorial serve à grand chose (désolé pour les admins du site dont je ne remets pas en cause le travail personnellement, mais c'est la réputation que le site a? même auprès de gens qui ne sont pas concernés parce que ni iOS ni Android, voire même auprès d'utilisateurs Android?)

Mais sinon, pour en revenir à la qualité éditoriale, etc.
Je ne suis pas sans rappeler que ça fait un moment que les gens s'en plaignent et qu'à un moment, le tag "iPhone" était automatiquement foutu à chaque article? smartphone ! :?

#90 dzdiode

dzdiode

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 octobre 2011 - 06:48

Comparer l'iPhone au 5D Mk II on aurais tout vu :( Sérieux, j'ai pas encore lu l'article ni vu la vidéo et jamais je ne vais la voir, aussitôt que je fini mon message, je passe a une autre page :)

#91 torask

torask

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 octobre 2011 - 09:09

Pause entre 1:14 et 1:15 :DDDD

#92 torask

torask

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 octobre 2011 - 09:10

Pause entre 1:14 et 1:15
:DDDDD

#93 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 18 octobre 2011 - 10:02

harclas a dit :
vous êtes sérieux ?! il est tout pourris l'iphone 4s par rapport au canon! faut areter de dire des bêtises rien que sur la partie dans la ruelle on voit même pas la couleur de la poubelle au premier plan !

#94 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 18 octobre 2011 - 10:28

linuxuser a dit :
Mouais fin bon pour rappelle le canon 5D mark II est un appareil professionnel de PHOTOGRAPHIE de type dit ''reflex'' qui sont pour rapelle pas mais alors pas du tout a l'aise en video seul les modèle récent haut de gamme l'integre et ce n'est pas encore fameux ... essayer plutôt de comparer les clicher pris entre les deux et la le canon n'aura même pas a remuer le Petit orteil pour mettre ca pâter monumentale a ce pauvre 4S ... comparer ce qui est comparable avant de dénigrer un APN canon aussi performant que celui ci... par contre ca serais intéressant avec un gros camescope Sony haut de gamme non =) .... un peut de sérieux

#95 smart_fury

smart_fury

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 19 octobre 2011 - 06:30

Visiblement pas "Plus fort" que ca ...

http://www.lesnumeri...news-21634.html

#96 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 20 octobre 2011 - 03:43

Pierre a dit :
Etant donné que l'optique fait 75% du boulot, je m'avancerais pas sur ce test douteux...
C'est pas avec un capteur faisant la taille d'une tête d'épingle qu'on peut envisager un quelconque rendu sérieux.

#97 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 26 octobre 2011 - 08:27

thejoy63 a dit :
Je pense que hormis l'aspect buzz de la chose, on voulait surtout dire que l'APN de l'iphone 4S se défend et n'est pas trop mal.
Mais il est vrai que de le vouloir comparer a un Canon 5ds mark II c'est une grosse blague..

#98 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 26 octobre 2011 - 12:36

jon a dit :
@Pierre
"C?est pas avec un capteur faisant la taille d?une tête d?épingle qu?on peut envisager un quelconque rendu sérieux."
laissez moi en douter, le 4S ne remplacera pas un reflex pro c?est vrai, mais je trouve qu?on peut réalisé des choses quasi-pro avec. Rien que voir le surprenant résultat que l?on peut obtenir dans le cadre d?un court-métrage notamment :

« Framed » réalisé tout en poésie par un jeune réalisateur français, étant le 1er court-métrage uniquement filmé à l?iPhone 4S ! (à peine 10 jours après sa sortie!)

le résultat en tout cas est sublime, et démontre plutôt qu'on peut avoir un "rendu sérieux", et montre aussi la performance (talent?) du réalisateur..

via Presse-Citron

#99 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 02 juillet 2012 - 01:54

Gege a dit :
Salut, je viens de tomber sur cet article, et mon dieux, il y a tant de commentaires qui disent qu'on ne peut pas les départager sur ce genre de test, et pourtant, on voit déjà bien que l'iPhone est aux fraises.

Pour un smartphone, c'est sûr le résultat est bon, mais on voit tout de suite que les parties de ciel fourmillent avec l'iPhone alors qu'elles ne le font pas avec le 5D, que des teintes n'ont pas la même saturation, que les écran publicitaires ne peuvent pas être capturés correctement...

Le rendu est bon pour un smartphone, mais on voit déjà bien que ce n'est pas comparable, alors imaginons un vrai test comparatif.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)