test Appareil pour photographier l'iris des yeux - Photo - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Appareil pour photographier l'iris des yeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 greenortor

greenortor

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 26 octobre 2011 - 03:14

Bonsoir les geek ;)

J'aimerais acquérir un appareil photo qui soit optimal pour photographier l'Iris de l'oeil (la partie qui est colorée) j'aurais besoin de conseils,

d'una part, pourriez vous m'indiquer quelles sont les caractéristiques que doit avoir un appareil photo pour faire ce genre de photographies

et d'autre part pourriez vous me donner des exemples d'appareils pas trop cher avec ces caractéristiques ?

J'ai tout de même un budget assez restraint, tenez-en compte. Je vous remercie d'avance

Cordialement, Greenortor

Image IPB

#2 gregduc

gregduc

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 décembre 2011 - 05:56

Bonsoir les geek ;)

J'aimerais acquérir un appareil photo qui soit optimal pour photographier l'Iris de l'oeil (la partie qui est colorée) j'aurais besoin de conseils,

d'una part, pourriez vous m'indiquer quelles sont les caractéristiques que doit avoir un appareil photo pour faire ce genre de photographies

et d'autre part pourriez vous me donner des exemples d'appareils pas trop cher avec ces caractéristiques ?

J'ai tout de même un budget assez restraint, tenez-en compte. Je vous remercie d'avance

Cordialement, Greenortor

Image IPB

1ere solutionPour photographier l L’iris d'un œil, le plus important est d'avoir un objectif MACRO. C'est à dire, un obectif qui faire une mise au point très prés.
Qui dis objectif dit réflex.
En réflex, l'entrée de gamme chez NIKON est le D3100. (cf le test)
C'est un boitier polyvalent (qui peut servir à autre chose que photographier les IRIS ;) ).
Possède un capteur en format 4/3 de 14 Mpx.
Il a une sensibilité de 100 - 3200 (ext. 12800) ISO.
Boitier performant.
Son prix: 500 € bien trop cher avec l'objectif.

2nd solution:
Acheter un bridge. Moin cher et ne néccessite par d'objectifs supplémentaire,
le Nikon Coolpix P500 (cf test).
Il est à 270€

En espérant vous avoir aidé.
Gregduc

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)