test iWork ou Office ? - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

iWork ou Office ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 I am Bilal

I am Bilal

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 29 octobre 2011 - 09:41

Hi People!

En fin de novembre, j'aurai un MacBook Pro, 15 pouces. J'ai besoin de vos avis, j'achète Office ou iWork, ou une autre si vous en connaissez, lequel est mieux ?
Quel logiciel avez-vous choisi entre ces deux là et pourquoi ?

Thank People !!

#2 neirbo

neirbo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 30 octobre 2011 - 05:35

J'ai acheté iWork avec mon macintosh personnelement et je ne regrette pas une seule minute mon achat.

Cela dépend vraiment de ce que tu aura de besoin de faire et surtout : avec qui ?
Si tu as besoin d'écrire des trucs pour toi et toi seul ou toi et d'autres personnes travaillant sur Mac et iWork, je ne peux que te conseiller de prendre cette suite là. Je trouve Pages d'une simplicité enfantine et Keynote est redoutable pour faire des vrais présentations ! Après si tu as besoin d'échanger tes documents avec d'autres personnes, ça va un peu coincé, bien sûr Keynote peut générer des ppt et Pages des .doc mais honnêtement c'est pas méga pratique, ça génère un tas d'erreurs et c'est plus relou qu'autres choses.

Dans ce cas je ne peux que te conseiller Office, la version 11 a été entierement codé en Cocoa qui est l'API native pour programmer sur mac, autant dire qu'ils ont fait un effort chez microsoft. J'ai pas testé personellement mais j'ai aidé une ami sur cette qui l'a sur son mac et ça avait pas l'air si mal. Mais honnêtement je suis trop habitué à iWork maintenant je ne le lâcherai pour rien.

A toi de voir selon tes besoins, je trouve iWork beaucoup plus simple d'utilisation que Office mais ça se fait au dépent de l'intéraction avec le monde exterieur. Si il te faudra échanger tes documents, Office reste la solution la moins prise de tête !

#3 I am Bilal

I am Bilal

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 octobre 2011 - 06:37

Merci beaucoup @neirbo. Ton avis m'a beaucoup aidé, je pense prendre iWork. Thank you !! ;)

#4 thelittleidiot

thelittleidiot

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 31 octobre 2011 - 07:32

Merci beaucoup @neirbo. Ton avis m'a beaucoup aidé, je pense prendre iWork. Thank you !! ;)

Je ne suis pas totalement d'accord avec neirbo. Tout va dépendre si le besoin est poussé ou non. Je m'explique, iwork est pas mal mais est assez limité au niveau fonctionnalité par rapport à office. Pour une utilisation simple iwork suffit mais pour une utilisation un peu supérieure (mise en pages par exemple) office sera à préférer. Par contre pour les présentation il est vrai que keynote est le meilleur.
Si tu achète un mac l'avantage de iwork est que tu peux acheter les programmes que tu souhaites et non tout la collection. Je te conseillerai (si le besoin de présentation est important) de prendre office+keynote uniquement

#5 -happy-

-happy-

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 05 janvier 2012 - 03:05

Erreur, à supprimer.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)