test L’Argus du Mobile pour vos reventes - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

L’Argus du Mobile pour vos reventes

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Anh - NeoAngel

Anh - NeoAngel

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 617 messages

Posté 08 novembre 2011 - 09:44

Je ne vous apprends rien, le marché français du mobile est en pleine mutation. Après une période de grande croissance, le marché est dans sa phase de renouvellement avec un taux de pénétration supérieur à 100%. Inutile aussi de vous rappeler que le consommateur renouvelle de plus en plus mais revends aussi. Du coup, le marché de l'occasion a explosé.

Le seul hic, c'est que c'était un peu l'anarchie au niveau des prix, contrairement au marché de la voiture d'occasion par exemple où tout est régulé. Avec une estimation de près de 100 millions de téléphones portables qui dorment actuellement en France dans des tiroirs, sans compter les quelques 24 millions de téléphones renouvelés chaque année qui n?ont, en moyenne, que 18 mois d?existence alors que leur durée de vie est estimée à 7 ans, vous vous imaginez bien que le recyclage des téléphones mobiles trouve toute sa place aujourd?hui, surtout dans un contexte écologique préoccupant.

Actuellement, sur le marché, en dehors du marché des petites annonces, il existe les sites racheteurs qui sont des professionnels qui testent les produits réceptionnés. Les produits fonctionnels sont revendus notamment dans les pays émergeants afin de participer à leur développement économique, les produits non fonctionnels sont traités par des
professionnels du recyclage des composants. Et oui, ce sont ces mêmes sites qui imposent un peu leur grille tarifaire.

Depuis 2 ans, les sites de rachat des téléphones portables se multiplient en France mais le marché Français est encore très en retard par rapport au marché UK par exemple qui est actif dans ce domaine depuis plus de 5 ans. En Angleterre, on compte déjà plus de 70 racheteurs sur internet alors que le marché Français en comporte moins de 20. De même le consommateur Anglais dispose de différents comparateurs d?offres de rachat de mobiles.

Si je vous parle d'Argus aujourd'hui, c'est parce que le groupe L?argus est conscient des réels enjeux économiques et écologiques que représentent les mobiles. Du coup, en plus de leur expertise dans le monde de l'automobile, le groupe a décidé d?étendre son domaine d?expertise au service de la téléphonie mobile avec largusdumobile.com
Le groupe L?argus souhaite dynamiser ce marché de la reprise en France afin d?inciter le consommateur à ne plus laisser dormir ses téléphones au fond de ses placards.

Image IPB

Le principe du site est simple. Le site propose aux consommateurs différentes manières de retrouver son téléphone afin d'obtenir la cote argus du mobile et de comparer les offres de rachat des sites partenaires qui sont recensées et classées.
Le consommateur dispose ainsi d?une visibilité de la reprise de son produit par le marché et peut décider de sélectionner le site de reprise le plus adapté à ses attentes. Le consommateur a aussi à sa disposition les caractéristiques des repreneurs dont notamment la disponibilité d?une enveloppe pour l?envoi, l?envoi gratuit ou payant ainsi que les différents moyens de paiement proposés.

Du coup, c'est sur l?Argus du Mobile que vous aurez une cote pour les produits d'occasion. Cette cote est calculée en fonction d?un grand nombre d?indicateurs marchés, d?informations sur les transactions effectuées, d?étude de tendance et de rapports privilégiés avec les acteurs de l?écosystème.

Et pour finir, en plus de la cote et autres comparateurs, vous trouverez aussi de l'actualité autour du monde de la téléphonie. Du coup, je ne peux que vous laisser découvrir le site et préparer éventuellement vos mobiles à revendre, hein ?

[gallery]

L’Argus du Mobile pour vos reventes - lire la suite.

#2 squallen

squallen

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Mon Desire Z qui a moins d'un an... 78?.... faut pas pousser là!!!!!

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 449 messages

Vince a dit :
GSII à 150?.... J'achète ! 8)

#4 erkaas

erkaas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 526 messages

eux mon sg2 a 154 euro je vend pas je le garde encor un site nul X(

#5 alex76

alex76

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Lol ils sont fous 150? le GSII d'occaz' faut pas pousser mémé dans les orties ^^

#6 alex76

alex76

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Même les voleurs MagicRecycle le reprennent plus ...

#7 .ali_riri.

.ali_riri.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 424 messages

C'est un très bon site, mais c'est pas eux qui revendent, le site ne fait que comparer les offres de rachat partenaires ^^

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 449 messages

scag51 a dit :
Tous les portables sont moins chères que les sites de recycling ou la reprise est quasi assuré ! Alors qu'en général on en tire plus de particulier à particulier...

#9 skiz

skiz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

195? un Iphone 4 32Go, à ce prix la j'en prends une douzaine ...

Il ne doit plus rester beaucoup de moquettes chez eux ...

#10 mikadannagrram

mikadannagrram

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 89 messages

HAHA !

Mon SGS premier du nom ils me le reprennent à 149?, moi je trouve ça très intéressant ! :wink:

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 449 messages

Tombek a dit :
"L'argus du mobile" reprend mon Omnia 7 que j'ai revendu 180? à seulement 41?. Et vous êtes sûr qu'ils y croient où?

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 449 messages

Zip a dit :
Ils ont des critères différents des nôtres c'est tout. Il est de coutume de dire qu'un produit sortie de son emballage perd la moitié de sa valeur. C'est sur que pour nous ça fait mal au cul de revendre un truc quasiment rien alors qu'on la acheté super chère. Mais c'est un peu la loi du marché. C'est comme un pc portable. Essayez de le revendre un "bon" prix au bout d'un an ou deux dans le circuit classique de la revente. Tout simplement impossible.

Après je ne dis pas que je trouve ça bien, loin de la. Juste qu'il ne font que suivre la loi du marché classique sans ce préoccuper du prix de la revente sur internet de particulier à particulier.

#13 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 609 messages

comment ca pue l'article sponsorisé ...

faut quand meme voir le bon coté de ce site ... on pourra acheter des tels moins chers via le bon coin LOL

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 449 messages

l0ux a dit :
Mon Htc desir 91 euros Je vend en plus il dise qu'il a une tres bonne autonmie On doit pas avoir le meme telephone

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 449 messages

Tamaboy a dit :
Je regarde pour voir combien je pourrais revendre mon vieil iPhone 3G 8Go, petit coup d'oeil sur la fiche technique je cite : "Date de sortie : 01/01/1970" certes, il ne me semblait pas l'avoir acheté il y a aussi longtemps !
Ils devraient revoir leurs fiches :wink: ...

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 449 messages

barlucky a dit :
Le site http:www.VendreMonMobile.com le fait depuis un an avec presque tous les sites de recyclage présents.

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 449 messages

l0ux a dit :
Et un Iphone V1 16 giga est a 20?

Tandis que sur mac2shell mon 8giga est a 80?

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 449 messages

Posté 08 novembre 2011 - 09:46

orfeo34 a dit :
Mince , mon Nokia e7 utilisé pas une semaine ne veut que 100???

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 449 messages

Posté 08 novembre 2011 - 09:54

Fealakwen a dit :
Le JdG se met à la publicité cachée. De mieux en mieux. :D

#20 ojikuroi

ojikuroi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 08 novembre 2011 - 09:55

Petite information qui peut être pratique et pourra vous aider à votre décision, chez aphonemobile.fr ou chez tous les repreneurs faisant appel à monextel.com pour la reprise des mobiles, j'ai posé la question si il reprenaient les téléphones mobiles ayant le haut parleur de sonnerie HS (celui de derrière, pas celui de facade) et il m'ont répondu que oui, c?était une panne mineure et il est donc considéré comme fonctionnel (pas chez phone&planet). 92 ? pour un mobile qui ne sonne plus, JE VEND =)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)