Posté 15 novembre 2011 - 07:13
Dr3amer a dit :
Pourquoi vouloir repartir dans une course à la miniaturisation quand le standard des smartphones est à 4,1" ? Nous sommes tous pour la plupart d'accord pour dire que du 3.5" pour un smartphone c'est juste, certains trouvent le 3.7" parfait d'autres préfèrent le 4.3" au delà nous sommes d'accord pour dire que c'est trop, en deçà trop peu. Quand je compare mon Xperia Arc à mon Vivaz la différence est plus que flagrante passer du 3.2" à de 4.3" ça saute au yeux et je remercie l'agrandissement pour ce gain en confort. La miniaturisation n'est pour moi pas du tout une bonne idée, quid de ce qui adviendra de la partie multimédia de nos mobiles ? Vous vous voyez regarder vos photos, clips, films, sur un 3" et moins ? Rien que pour jouer ou surfer ça va être l'enfer, qu'en sera-t-il de la navigation GPS ? Après quand on entrera dans l'air du tout flexible je ne dis pas, ça ne derangera personne d'avoir un écran 8" du moment qu'il s'agit d'un écran déroulant / dépliant qui une fois enroulé / replié n'est pas plus grand qu'un apéricube. Mais avant d'en arriver là, tant que l'on restera avec nos modèles rigides la miniaturisation ne peut engendrer qu'une perte de confort pour nos smartphones. Et personnellement le tout flexible je ne le vois pas arriver avant un petit moment, 2014-2015 et même plus avant que ça devienne un standard comme l'est l'Iphone ou le SGS dans le milieu des smartphones et comme l'a été le 3310 en son temps pour le mobile standard.