test La typographie :) - Cultivons-nous entre Geeks - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

La typographie :)

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 alming77

alming77

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 novembre 2011 - 07:28

Salut, je suis Alming77 (bon je ne vais pas poster non plus ma présentation ici), et je créer ce sujet pour parler de tout ce qui concerne la typographie (les polices d'écritures, le design des caractères etc...) Donc, pour commencer ce topic, je vous pose une question facile à comprendre et à répondre"Préfériez vous Tahoma ou Open Sans?". Bon, si vous ne savez pas ce que sait Tahoma et Open Sans, ne vous affolez pas, vous allez tout de suite comprend si j'affiche cette image ;)

Donc, si vous avez compris, je vous demande si vous préférez Tahoma ou Open Sans en sachant que Tahoma est la police utilisé dans ce message et que Open Sans est une famille de police similaire à la police utilisé par Google et par Android, Droid Sans.

Merci d'avoir lu ce message et j'espère que vous aimerez ce topic,
Alming77

#2 Siem

Siem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • LocationArgenteuil/Val d'Oise

Posté 03 février 2012 - 09:55

J'ai eu mon premier coup de foudre typographique fut pour la Microgramma alias Eurostyle bold extensed en 1987 lors de mes premières années d'études. Pour mon prof de maquette, c'était un crime d'aimer cette typo. J'ai conçu des polices de caractères dédiés à lecture spécialement pour des magazines télé à fort tirage : gris correct avec une chasse assez étroite.

Étant très critique sur les approches de paires, je ne suis pas un grand fan des polices à tout faire genre Tahoma & Co. J’estime qu’un maquettiste peut sortir quelque chose de magnifique et moderne avec un bon vieux Garamond ou une incise.

Je te conseillerai de prendre des risques en choisissant quelque chose qui ne soit pas à la mode - car c’est à ce moment que c’est ringard- du genre DaxLine, Fago (exceptionnel dans les détails) ou DIN qui est assez « mécanique » et permettent bien des fantaisies.

#3 Manon D

Manon D

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 15 mai 2012 - 03:49

Bonjour,
J'ai une petite question, avis aux pros ! Ou aux amateurs d'ailleurs.
Selon vous la Coolvetica (ci dessous) se classe dans quelle famille de caractères ? Linéale ou Graphique ?
Elle est inspirée de l'Helevetica qui est bien sûr une linéale mais je la vois mal utilisée pour un texte courant c'est pourquoi je la classerais dans les graphiques...

Image IPB
En attendant vos réponses.

Manon.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)