test [CONSEILS]Achat d'un Bridge - Photo - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[CONSEILS]Achat d'un Bridge

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 rakasuki

rakasuki

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 439 messages

Posté 18 novembre 2011 - 10:26

Salut à tous !

Débutant en photographie, je voudrais commencer à travailler dessus et j'ai donc pensé m'acheter un bon petit APN. Malheureusement, je n'ai pour le moment, pas les moyens pour (je dois payer mes études + ma futur voiture + ...). Je peux mettre maximum 200€ et je ne peux acheter que sur Amazon.fr
En effet, j'ai un bon d'achat de 50€ que je voudrais ajouter à mes 100/150€ que je peux mettre (j'espère que c'est possible en tout cas ^^).

Après quelque recherche, j'ai trouvé 3 Bridge pas trop cher et suffisant pour mon utilisation :
Fujifilm FinePix S2950HD | Fujifilm FinePix S3200HD | Fujifilm FinePix S3300HD | Nikon - Coolpix L120.

Le dernier est bien sur plus performant que les deux premiers mais j'aurais voulu savoir si il y avait une réel différence de qualité photo ? Et connaissez-vous d'autres APN abordable (pas plus de 200€) ?

Merci d'avance.

#2 gregduc

gregduc

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 novembre 2011 - 07:00

Salut à tous !

Débutant en photographie, je voudrais commencer à travailler dessus et j'ai donc pensé m'acheter un bon petit APN. Malheureusement, je n'ai pour le moment, pas les moyens pour (je dois payer mes études + ma futur voiture + ...). Je peux mettre maximum 200€ et je ne peux acheter que sur Amazon.fr
En effet, j'ai un bon d'achat de 50€ que je voudrais ajouter à mes 100/150€ que je peux mettre (j'espère que c'est possible en tout cas ^^).

Après quelque recherche, j'ai trouvé 3 Bridge pas trop cher et suffisant pour mon utilisation :
Fujifilm FinePix S2950HD | Fujifilm FinePix S3200HD | Fujifilm FinePix S3300HD | Nikon - Coolpix L120.

Le dernier est bien sur plus performant que les deux premiers mais j'aurais voulu savoir si il y avait une réel différence de qualité photo ? Et connaissez-vous d'autres APN abordable (pas plus de 200€) ?

Merci d'avance.

Bonsoir,
J'ai regardé les APN que vous avez proposé.
Le dernier de chez nikon (le + performant) se démarque des autre, de part son systéme de transfert de capteur.
En général, Nikon et Canon sont des repères pour leurs qualités.
J'aurais envie de vous soumettre un APN compacts. oui, je sais, en général, compact signifie: "photographie amateur, non pousée".
Eh ben non, certains résistent à cette règles, ce sont les compacts experts.
Le Nikon Coolpix P300 est légèrement plus cher, mais il embarque la qualité, la polyvalence. Seul regret, il n'embarque pas de format RAW.
Mais, l'avantage qu'il possède par rapport au bridge, est qu'il est "compact" :lol:
Je reste à votre disposition.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)