Posté 28 novembre 2011 - 05:30
J'ai un moment cru (à tord) que le JDG ne relaierait pas cette vidéo... Mais comme elle fait le buzz, c'est un peu normal quelque-part...
Alors, premièrement, les p'tits gars de TechAU "ne se sont pas procuré une version de TellMe"... TellMe est la technologie de reconnaissance vocale intégrée aux Windows Phone. Disons plutôt "qu'ils se sont procuré un Windows Phone"... Ensuite, sans du tout affirmer que Siri n'est pas une technologie performante (et également bluffante sur certains points), cette vidéo est juste aussi inutile que partisane. Je m'explique ! TellMe est un système de reconnaissance vocale permettant de piloter certaines fonctionnalités du téléphone et d'effectuer certaines actions (lecture SMS / écriture SMS). Rien de plus ! Siri est une reconnaissance vocale, mais aussi un assistant personnalisé doté d'une IA connectée à des systèmes experts sur des serveurs Apple. En outre, la plupart des exemples montrés dans cette vidéo sont appliqués en utilisant, j'ai envie de dire, la synthaxe Siri. Évidemment que TellMe ne les reconnait pas...
J'ajouterais qu'effectivement, sur Omnia 7, la reconnaissance ne fonctionne pas à merveille. Je pense que le micro y est pour quelque-chose puisque sous HTC Titan, cela fonctionne bien mieux.
Enfin bref... Je ne suis pas un "Hater Apple" mais je trouve juste que ce genre de vidéo est un Troll manifeste et assez inutile... Comparons ce qui est comparable ! Il est évident que Siri a de l'avance sur le sujet, c'est indéniable. Mais encore une fois, et pour finir, ces deux technos n'ont pas les mêmes finalités...