test 600D ou 60D, j'hésite... - Photo - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

600D ou 60D, j'hésite...

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 rudyskate

rudyskate

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 30 novembre 2011 - 10:05

Bonjour a tous.
Cela fait plusieurs jours que je tourne sur le net pour me décider dans l'achat d'un Reflex.
Avant j'avais une Camera Panasonic HDC TM300 mais je veux me mettre aussi à la photo !
Donc en fait j'ai lu pas mal de test ainsi que des comparatifs sur le Canon 600D et le Canon 60D.
La différence de prix entre ces deux boitiers est assez conséquente je trouve.
On ma dit qu'il valait mieux choisir un boitier moins cher pour ensuite mettre le prix de bons Objectifs.

J'aurais un budget qui tourne autour de 1100-1200€.
Pour info, je fais du Skate depuis pas mal d'année et je m'en servirai beaucoup pour cette passion (achat d'un fisheye ou grand Angle)

Auriez vous un conseil pour me décider dans cet achat ?
merciiii

#2 sm1_91

sm1_91

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 30 novembre 2011 - 11:55

Tu l'a dis toi même "On ma dit qu'il valait mieux choisir un boitier moins cher pour ensuite mettre le prix de bons Objectifs."
Surtout que niveaux qualité photos le 600d et le 60d n'ont vraiment pas trop de différences.
Le point positif du 600d, et qui est important vu que tu fais de la photos sportive, ce sera sa vitesse de rafale plus élevée que le 60d
Apres tu pourras investir pour un fisheye 10mm ou 4.5mm selon tes goûts (je peux te montrer des photos de comparaison) et une focale 50mm a ouverture f1,4 est vraiment bien pour la photo dans des lieux sombres.

J’espère t'avoir aider.

#3 rudyskate

rudyskate

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 01 décembre 2011 - 09:10

Le point positif du 600d, et qui est important vu que tu fais de la photos sportive, ce sera sa vitesse de rafale plus élevée que le 60d

Tu as du te tromper et inverser les deux Boitier mais j'ai bien compris et ça fait pas mal de temps que je fais de la vidéo de skate.
Mais je doute que je me serve de la rafale souvent, j'ai un ami qui a un 7D qui est souvent avec moi donc on pourra se partager le type de footage :)
Bref. Je suis aller voir à la FNAC le 600D hier et j'ai aimé le fait de pouvoir débrayer en mode manuel et touché au profondeur de champs.

Pour mon futur achat je partirai plutôt sur :
- Boitier 600D nu
- Objectif 50mm de CANON
- un objectif polyvalent (mais je sais pas lequel) : 18-55 trop faible ? Lequel prendre ^^ ?

- Et plus tard un Fisheye (comme tu m'as dis @sm1_91)

Merci pour t'as réponse

#4 sm1_91

sm1_91

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 01 décembre 2011 - 01:18

Ah merde je me suis trompé c'est bien le 60d qui a une plus grande rafale.
Bah si la rafale ne te sers pas, le 600d fera très bien l'affaire.
Mais pour être franc avec toi je suis pas très fan de la qualité canon, Nikon et Pentax font mieux. (a mon humble avis)

Pour l'objectif tous dépends de tes besoins.
Tu entends quoi par faible pour le 18-55? Qualité? focale max?

#5 theflow

theflow

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 27 janvier 2012 - 08:46

Salut, je ne sais pas si tu as fini par craquer, mais je me suis posé la même question il y a quelque temps.
j'ai finalement opté pour le 60D.
Il est plus robuste en termes de construction,, et même s'il intègre le même capteur, ce boitier est plus "évolutif".

Après, cela va aussi dépendre de ce que tu voudras en faire. le 60D permet par exemple de contrôler des flash speedlight à distance, ce qui peut être très utile par la suite.

il y a un mec sur flickr qui fait pas mal de photos de skate et qui utilise un/des flashe(s) externe(s), les résultats sont plutôt sympas :

En terme de shoots, si tu veux voir ce que je sors avec un 60D, c'est par ici: http://www.flickr.co...theflowpointfr/ (je ne prétends pas l'utiliser à 100% de ses capacité, je débute dans la photo, mais au moment de faire mon choix, je passais pas mal de temps sur flickr pour voir ce qu'on pouvait sortir avec tel ou tel boitier, donc si ça peut t'aider...)

en termes de prix, 600D et 60D ne sont pas très éloignés il me semble.

concernant les conseils du style, "prends un boitier pas cher et de bons objectif", c'est vrai, mais un bon boitier, plus robuste et plus fonctionnel te servira plus longtemps donc c'est tout de même à relativiser. De part le type de photo que tu souhaites prendre, ton appareil risque de dérouiller un peu plus que si tu fais des portraits en studio, dans un environnement contrôlé.

Bref, voilà mon avis, il n'engage que moi.

Enjoy.

#6 rudyskate

rudyskate

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 27 janvier 2012 - 09:24

Merci pour ta réponse ! Cependant j'ai opter pour un 60D début janvier pour les mêmes raison que tu m'as cité : Robuste, évolutifs et je pense pouvoir le garder longtemps !
J'aime bien ton Flickr ya des clichés super sympa :)
Sinon moi en type de photo je prend pas mal de portrait en 50mm pour le moment je n'ai que ça comme objectif avec un 17-85 IS qui en extérieur donne des photos pas trop mal !!! Je suis un bon débutant en photo c'est à dire que je commence à apprendre les réglages manuel.

Sinon pour le skate je viens de recevoir un fisheye "samyang 8mm" je vais pouvoir me lancer dans la vidéo et la photo :) je posterai mon Flickr par l'occasion quand j'aurais mis quelques photos.

Merci.

#7 theflow

theflow

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 27 janvier 2012 - 10:20

Merci pour ta réponse ! Cependant j'ai opter pour un 60D début janvier pour les mêmes raison que tu m'as cité : Robuste, évolutifs et je pense pouvoir le garder longtemps !
Sinon moi en type de photo je prend pas mal de portrait en 50mm pour le moment je n'ai que ça comme objectif avec un 17-85 IS qui en extérieur donne des photos pas trop mal !!! Je suis un bon débutant en photo c'est à dire que je commence à apprendre les réglages manuel.

Sinon pour le skate je viens de recevoir un fisheye "samyang 8mm" je vais pouvoir me lancer dans la vidéo et la photo :) je posterai mon Flickr par l'occasion quand j'aurais mis quelques photos.

Merci.

Que te dire sinon: "Excellent choix". je ne sais pas quel 50mm tu t'es offert, j'avais le 1.8, et je viens de prendre le 1.4 qui est vraiment mieux et pas beaucoup plus cher.

Merci!

#8 rudyskate

rudyskate

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 27 janvier 2012 - 04:10

Que te dire sinon: "Excellent choix". je ne sais pas quel 50mm tu t'es offert, j'avais le 1.8, et je viens de prendre le 1.4 qui est vraiment mieux et pas beaucoup plus cher.
Merci!

Je me suis prix le 50mm MK1 f1.8 car la version 2 a cassé dans la main d'un ami... Du coup j'ai cherché l'occaz, que j'ai trouvée :)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)