test Carrier IQ : comme une odeur de scandale - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Carrier IQ : comme une odeur de scandale

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 R?dacteur Invit

R?dacteur Invit

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 352 messages

Posté 01 décembre 2011 - 03:41

Carrier IQ : le nom est sur toutes les lèvres ces dernières heures. Pour cause : il identifie un début de scandale, prenant la forme d'un mouchard identifié il y a peu (une sorte de rootkit), et présent au sein de certains smartphones sous Android -HTC et Samsung. Du moins, aux Etats Unis.

En fait, selon l'emblématique Trevor Eckhart, à l'origine de cette fâcheuse découverte, le logiciel espion, qui aurait toutefois besoin d'être activé, pourrait permettre un traçage des téléphones, mais également la consultation à la volée des SMS, et plus généralement des données saisies.

Depuis, le hacker Chpwn a apporté de l'eau au moulin, en indiquant que le même mouchard avait été retrouvé au sein des iOS 3 et 4. Concernant la version 5 de la plate-forme mobile d'Apple, elle ne serait pas impactée par défaut. Il faudrait que l'envoi de données de diagnostique à Apple soit activé. Et puis, il semble qu'il serait cette fois incapable d'aller fouiner du côté des messages envoyés/reçus, ou encore du côté des sites web consultés.

Image IPB

Carrier IQ : comme une odeur de scandale - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 414 messages

Amnesiaaa a dit :
Big brother c'est old school par rapport a ca. wtf

#3 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

Visiblement, ça "n'impacte" (comme dirait Ben) que les smartphones de opérateurs américains.
Est-ce que par hasard, ce ne serait pas un effet de bord du tristement célèbre "Patriot act" ?

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 414 messages

Fabio a dit :
Boycott des marques qui l'ont implémenté dans leur téléphone, c'est tout ! X(

#5 sheeshee

sheeshee

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 280 messages

M'en fou j'ai un Sony Ericsson ;p

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 414 messages

Shook a dit :
Apparement c'est un outils utilisé par quelques opérateur américain ... A des fins statistiques .

Pour ma part je trouve ça un peu trop -_-'

#7 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

Enfin, en même temps, votre opérateur (en 3G), tout comme votre fournisseur (en wifi) d'accès SAIT tout ce que vous avez consulté comme site web, qui vous avez appelé, envoyé des SMS combien de temps, combien de fois etc.

Donc je ne voit pas trop à quoi leur sert ce genre de truc.

#8 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

c'est wolf qui va être content, au vu de ce qu'il m'a pondu l'autre jour

#9 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

Non, mais, wolf, c'est Wolf quoi... Soit ce mec a des actions Apple soit il a un grave problème.

#10 urd363

urd363

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 136 messages

Et pis boycotter les marques, pourquoi pas, mais alors faut boycotter les FAI etc...

Bon bah allons tous vivre dans une grotte hein :wink:

#11 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Exact zoroz, la preuve, il a dit ce dimanche : "Android est supporté à outrance par les ayatollah du libre qui en cache même les effets les plus pervers tel que Carrier IQ qui est bien planqué dans tous les tels Android, mais dont ont ne parle qu?en catimini pour ne pas montrer au grand public la dangerosité de pseudo système soit disant open-source."

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 414 messages

Brian Blair a dit :
Et les 2 anti Apple primaire, on s'amuse bien sur le dos des autres, super mentalité, ouh ça en dit long sur les anti. Tchao.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 414 messages

guidse14 a dit :
@zoroz : "Non, mais, wolf, c?est Wolf quoi? Soit ce mec a des actions Apple soit il a un grave problème." Un peut comme Aphelion...

#14 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

Ah, je crois que le commentaire de brian Blair, s'adresse a Shooby et moi. Apprend jeune homme (ou vieux chnoque) que nous ne nous amusons pas sur le dos des autres, au contraire ! Nous sommes absolument affligé par le handicap mental qui semble frapper bon nombre de fan-boys de la marque à la Pomme. Ces pauvres gens, dont tu fais parti vu ta réaction épidermique, ont VRAIMENT besoin d'aide et de soutien psychologique pour faire face à la réalité des chose :
Non, Apple n'est pas parfait et les concurrents tous pourris !
Je sais, c'est dur de s'y faire, mais tu verras, avec un bon soutien psychologique, ça devrait aller...

#15 cloudix

cloudix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

@Zoroz : La réciproque marche aussi pour les fanboys Android, mais a ce petit détail prêt on est d'accord.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 414 messages

bruno a dit :
c'est un programme implanté avec les surcouche constructeur et non dans android même !

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 414 messages

Antoine a dit :
Si j'ai bien compris c'est un logiciel installé par Apple mais pour les opérateurs? (dans le cas de l'iPhone)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)