Aller au contenu

Photo

Choix de prise CPL

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 12 décembre 2011 - 02:47

Bonjour à tous ! :)

Petit post car je suis en train de réfléchir à comment monter mon réseau et faire en sorte que ca ne soit pas la galere au niveau des cables dans l'appart !
Donc en gros j'ai un salon qui fait 30m² avec d'un coté la prise d'arrivée téléphonique ou est branchée la box.
A l'autre bout de la pièce, j'ai la télé, lecteur blu-ray et box télé.
En gros, si je tire du cable ca va vite devenir tchernobyl ! :D
Donc pour le coup, j'ai pensé aux prises CPL...
Le marché est plutot pas trop mal fourni donc bon, me suis dit qu'une petite demande d'aide à l'achat serait fort pratique !

Donc l'appel est lancé !
Si vous aussi vous avez ou voulez mettre en place un réseau domestique avec des prises cpl, pouvez vous répondre aux questions suivantes :
1) quel choix de matériel ?
2) Pourquoi et pour quel prix ?
3) autres conseils si ca vous vient ! ;)

Merci à tous et bonne aprem !
  • BousSemsSen aime ceci

#2 bastiendb

bastiendb

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 décembre 2011 - 03:24

bonjour=)
j'utilise des boitiers cpl pour la TV et mon ordinateur, j'en suis très content. cest tellement plus rapide que le wifi a travers la maison ou l’immonde câble Ethernet...

j'avais acheté un kit BELKIN qui devait être trop bien avec une super connexion...mais qui ne marchait presque pas, juste sur les prises électriques les plus proches...pas pratique...
et j'ai ensuite pris un kit NETGEAR qui marche super bien dans toute la maison!(plutôt grande surface^^) donc je te conseillerais netgear=)

il me semble que les prix sont entre 50 et 100euros, les plus chers contiennent un système pour que tu puisses brancher des appareils par dessus sans créer d'interférence(je l'utilise pour brancher ma box)
je n'ai pas tellement de conseils a te donner puisque c'est super pratique et facile a installer^^

j’espère avoir pu t'aider=)
salut!

#3 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 13 décembre 2011 - 09:40

@Bastiendb : Merci beaucoup !

Donc c'est parti pour du net gear !
J'hésitais justement entre les deux !
^^
Pour le coup c'est net que ca a l'air sacrément plus pratique et au moins tu te prend pas la tete terrible pour installer le tout !
Je ferai mes retour sur l'installation une fois effectuée !

#4 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 17 décembre 2011 - 03:32

+1 pour netgear !! D'autant plus que le phénomène d’interférences est à prendre en compte. Du coup, les valeurs sûres sont de rigueur ! Que ce soit pour modem/routeur ou cpl j'ai toujours fait confiance à Netgear, sans être déçu ! :)

Attention cependant à avoir un branchement électrique de qualité chez soi pour adopter cette technologie. Je sais que sur les récents appartements ça marche du tonnerre !!!

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#5 kidtrunk

kidtrunk

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 décembre 2011 - 11:04

Personellement ^^ J'ai pris celui la :

http://www.amazon.fr...duct/B0043VPCGY

Alors pourquoi :

Car Il propose un debit plus que resonable ( LA difference entre un 40Mbs et un 200Mbs ) ça se sent crois moi,
De plus Il propose un switch Ethernet si tu as plusieurs ordinateur console Ou autre a branché par ethernet.

Le gros gros point positif c'est a mon avis Le Wifi En n b ou g Qui permet d'utilisé sont reseau dans plusieur endroits de la maison sans perte de signal et ! Franchement meme avec 4 appareils connécté dessus aucun ne souffre de ralentissement a savoir qu'il y a :

Mon pc ma ps3 mon iphone et un ordinateur portable cela arrive souvent que les 4 utilise ce plug en meme temps et il tient tres bien la charge ^^"

Alors pour le prix la il est a 100€ environ Si non 120€ mais voila de la tres bonne qualité pas besoin d'en changé ( Il a remplacé mon routeur Netgear wifi Innutile qui deconnectait toutes les deux minutes )

Si tu as une plus petite installation ^^ Tu peut visé un couple plus petit sans Wifi / switch cette marque est tres bien MAis vise un debit élevé Afin de ne pas avoir de grosse perte ! car de nos jours on tellement que choses branchées en continue ça crée pas mal d'interference

(Je suis chez free en degoupé freebox V5 ) Je téléchage ( oui légalement ) a 1.1 voir ! 1.2 mo/s Ce que je touve enorme ^^ comparé a mon ancien wifi

#6 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 19 décembre 2011 - 10:15

Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vais voir ce que donne tout ça et comment je peux faire mon installation, mais pour le coup ces conseils sont plus que pratiques !
:)
Je ferai de toute manière un petit CR sur mon installation finale ... sachant que, point important à ne pas négliger, je pars d'une connexion orange avec un débit pas très élevé... Et c'est le cas pour tout l'immeuble donc bon pour une fois pas imputable à Orange ! :D

#7 mala33

mala33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 20 décembre 2011 - 03:23

tu a aussi la marque LEA qui est pas mal, et surtout prend du 200m/bits les 85 devienne trop old school voila salu

#8 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 29 décembre 2011 - 09:27

Tagazog !

Et hop le ROI (retour sur investissement pour les plus ignares ... :D ... oualala j'ai la patate ce matin !) sur l'achat effectué !

Donc au final mon choix s'est porté sur : les D-link CPL DHP-P307AV ... Ouais ouaissssssssssssssss ! Moi aussi j'aime les références dont le nom est juste affreux et inmémorisable ! :P

Donc pour le coup je les ai pris à la fnac après conseil auprès du vendeur (sacrément calé d'ailleurs ... z'ont pas mis un gus qui y capte rien à l'informatique et ca c'est appréciable !) en lui donnant les références que vous m'aviez donné. Il m'a indiqué que c'est des très bons appareils mais pour ce que je veux faire, c'est pas la peine de mettre aussi cher, que pour le coup ceux-ci conviendrez très bien et fonctionnent nickels (c'est d'ailleurs ceux qu'il a chez lui!).

Hop petit lien pour la pub fnac (parce que mine de rien, pas cher !) : http://www.fnac.com/...AV/a3419711/w-4

Et petit lien du fabricant : http://www.dlink.fr/...3D1197375742505

Le tout acheté donc pour 65€ (et oui un peu plus cher en magasin... mais un conseil prenez sur internet avec un retrait en magasin, ca ne coute rien... j'y ai pensé trop tard... :D ) !
Branché sans rien installé et ca marche direct !
La prise qui me sert de sortie permet d'avoir la rallonge avec multiprise branchée sur elle, qui part vers la TV, lecteur blu-ray, et box tv qui sont derrière un routeur lui aussi branché sur la prise et qui redistribue la connexion.
Ca marche niquel et pas besoin de faire quoi que ce soit !

Par ailleurs, il y a un cd fourni avec le kit, celui-ci permet de pouvoir configurer votre réseau depuis un pc connecté à celui-ci.
--> possibilité de chiffrage du signal via un bouton sur chacune des prises. Bon vu que théoriquement personne viendra me pirater ma connexion en venant se brancher directement dans mon appart, c'est pas hyper utile pour le moment :D
--> gestion des appareils connectés (autorisation & co).

Donc pour ma part, super content !
Ca fonctionne du tonnerre et me permet d'avoir une connexion niquel partout dans l'appart... à tel point que j'envisage de diminuer la puissance wifi de la box pour émettre moins d'ondes et transmettre le signal internet uniquement par le biais d'autre prise cpl (projet en réflexion !)

Voilou !
En espérant que ce petit post pourra en aider certains sur leurs choix si ils se décident à mettre en place ce mode de connexion à la maison (je ne saurai que trop le conseiller ;) ).

#9 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 29 décembre 2011 - 09:55

En voilà une bonne nouvelle ! Et puis si pour moins cher tu peux avoir du matos qui fonctionne tout aussi bien...tant mieux ! :) Puisque le sujet est réglé je me permet de poser une autre question, si quelqu'un sait y répondre : Est il possible de combiner différentes marques de prise CPL pour un seul et unique réseau ? Je m'explique : Je vais surement récupérer une prise CPL netgear (je n'ai plus la référence sous la main) ainsi qu'une autre D-Link (tiens comme c'est étrange ça ^^). Vais je avoir un souci de compatibilité en branchant la sortie box sur la netgear et l'UC sur la D-link ?

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#10 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 29 décembre 2011 - 11:04

Ben justement j'ai posé la question au gars de la fnac et pour le coup celui-ci m'a donné différentes possibilités qui sont :

- Tu n'as pas effectué de chiffrage de la connexion : pour le coup normalement le mix de marque de prise ne devrait pas avoir d'influence puisque celles-ci ne sont que des relais qui se chargent d'encoder et décoder un signal qui passe par le réseau électrique ! Donc normalement pas de soucis, tu peux mixer et ca devrait bien se passer ! Reste juste à faire attention à la capacité de débit qui si elle aboutit à un effet entonnoir est un peu dommage... ;)

- Tu as chiffré la connexion (comme proposé par les dlink par exemple) : pour le coup seules les prises compatibles entre elles (donc théoriquement de la même marque et du même modèle... sinon c'est pas drôle pour notre société de consommation...) devraient permettre de pouvoir décoder le signal.

En fait, ca fait que 2 possibilités au final... Je crois pas me souvenir d'une troisième ! :)

Donc normalement si tu ne mets pas tout plein de sécurité en mode parono, ca devrait le faire ! ;)
Teste et si jamais fait un ptit retour...
Mais d'après ce que j'ai entendu et lu, c'est tout bon !

#11 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 29 décembre 2011 - 11:21

Ok ! Je ferais un retour dès que j'aurais les 2 boitiers en mains, je vous tiens au courant ;)

#12 jojo-italia

jojo-italia

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 04 janvier 2012 - 11:44

Bien écoute je sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais moi j'ai opté pour des Devolo : http://www.topachat....est_ins378.html

Installation facile 2 min et tout marche impeccable ;)

De plus dans cette gamme il font un CPL Wifi que j'ai commandé par la suite pour étendre mon réseaux Wifi dans la maison => Garage => Grange (oui je fais de la mécanique chez moi et j'ai besoin d'aller voir des infos sur le net etc etc avec les mains salles j'ai mis un vieux PC portable)

Enfin voilà ;)

Cordialement Jonathan

#13 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 06 janvier 2012 - 11:39

Alors...je viens faire mon rapport les enfants ^^ Comme on le pensait, sans aucune protection le mélange de plusieurs marques pour les CPL, ca fonctionne sans problème ! Comme on le pensait aussi, c'est le débit du CPL le moins récent qui restreint l'ensemble :)

#14 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 06 janvier 2012 - 01:04

gg !

Bon ben voilou, je penses que toutes les infos sur le cpl sont résumées dans ce post ! :D

Ya plus qu'a !

#15 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 06 janvier 2012 - 01:42

Ya plus qu'à...demander un post it aux modos pour l'emploi d'un kit cpl ?

#16 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 654 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 30 avril 2012 - 01:55

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, j'ai recement installé ma freebox v6 en CPL avec les freeplugs avec en plus un adaptateur CPL D-link sur mon PC fixe. J'ai aucun problème de réseau avec mon fixe mais la télé lag parfois, du coup je me demandais si les freeplugs valais le coup ou s'il faut les changer??

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#17 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 30 avril 2012 - 11:40

Salut à toi !

Nouveau membre déjà actif sur le forum ;) Pour ta question, il faudrait déjà voir si il s'agit du plug qui déconne ou si ca vient du réseau en lui même. Branche directement ta télé sans passer par ce système. Si cela résout le problème, c'est qu'il faudra songer à passer à un autre CPL.
Ca dépend aussi de la qualité de tes lignes electriques ! Maison/appartement récent ? Cela joue beaucoup !

#18 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 654 messages

Posté 01 mai 2012 - 09:45

Appartement tout neuf. Je vais tenter de passer par un ethernet du coup! Le truc c'est que le problème est intermittent.

Je vais voir ca!

#19 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 654 messages

Posté 01 mai 2012 - 04:09

Bon alors j'ai testé et visiblement le faite d'avoir deux CPL (PC et télé) qui consommes et un seul qui fourni pose des problèmes sur mon reseaux, j'ai résolu en déplacant la box et en connectant le PC avec un bon vieux cable ethernet.

#20 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 15 mai 2012 - 08:08

ça dépend aussi de ton réseau électrique dans l'appartement , il peut être sectorisé ce qui ne permet pas le passage du PCL !

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)