Tagazog !
Et hop le ROI (retour sur investissement pour les plus ignares ...

... oualala j'ai la patate ce matin !) sur l'achat effectué !
Donc au final mon choix s'est porté sur : les D-link CPL DHP-P307AV ... Ouais ouaissssssssssssssss ! Moi aussi j'aime les références dont le nom est juste affreux et inmémorisable !
Donc pour le coup je les ai pris à la fnac après conseil auprès du vendeur (sacrément calé d'ailleurs ... z'ont pas mis un gus qui y capte rien à l'informatique et ca c'est appréciable !) en lui donnant les références que vous m'aviez donné. Il m'a indiqué que c'est des très bons appareils mais pour ce que je veux faire, c'est pas la peine de mettre aussi cher, que pour le coup ceux-ci conviendrez très bien et fonctionnent nickels (c'est d'ailleurs ceux qu'il a chez lui!).
Hop petit lien pour la pub fnac (parce que mine de rien, pas cher !) :
http://www.fnac.com/...AV/a3419711/w-4
Et petit lien du fabricant :
http://www.dlink.fr/...3D1197375742505
Le tout acheté donc pour 65€ (et oui un peu plus cher en magasin... mais un conseil prenez sur internet avec un retrait en magasin, ca ne coute rien... j'y ai pensé trop tard...

) !
Branché sans rien installé et ca marche direct !
La prise qui me sert de sortie permet d'avoir la rallonge avec multiprise branchée sur elle, qui part vers la TV, lecteur blu-ray, et box tv qui sont derrière un routeur lui aussi branché sur la prise et qui redistribue la connexion.
Ca marche niquel et pas besoin de faire quoi que ce soit !
Par ailleurs, il y a un cd fourni avec le kit, celui-ci permet de pouvoir configurer votre réseau depuis un pc connecté à celui-ci.
--> possibilité de chiffrage du signal via un bouton sur chacune des prises. Bon vu que théoriquement personne viendra me pirater ma connexion en venant se brancher directement dans mon appart, c'est pas hyper utile pour le moment

--> gestion des appareils connectés (autorisation & co).
Donc pour ma part, super content !
Ca fonctionne du tonnerre et me permet d'avoir une connexion niquel partout dans l'appart... à tel point que j'envisage de diminuer la puissance wifi de la box pour émettre moins d'ondes et transmettre le signal internet uniquement par le biais d'autre prise cpl (projet en réflexion !)
Voilou !
En espérant que ce petit post pourra en aider certains sur leurs choix si ils se décident à mettre en place ce mode de connexion à la maison (je ne saurai que trop le conseiller

).