Aller au contenu

Photo

Choix de prise CPL

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 12 août 2012 - 08:15

Bonjour à tous et à tous,

j'ai une petite question. Je suis bien attiré par ceci :

http://www.amazon.fr...duct/B0043VPCGY

http://www.topachat....est_ins378.html

Mais alors j'ai des questions. Normalement ce sont les mêmes mais je ne m'explique pas la différence de prix, de plus sur Amazon la photo montre deux CPL différents alors que su topachat ce sont les deux mêmes. Quelqu'un a t-il une explication par hasard ?

Car si ce ne sont pas les mêmes j'ai peur que l'un permette de créer un point Wifi et pas l'autre.

Merci à vous.

#22 mikamic

mikamic

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 août 2012 - 09:44

Bonjour, titou,

Le cpl d'amazon permet la connexion de plusieurs cables Ethernet, ce qui n'est pas le cas de celui de topachat. De plus, je ne suis pas sûr que ceux de topachat soit wifi.

Et la raison pour laquelles il y a deux cpl différents sur amazon, c'est que l'un sert de lien avec ta box, et l'autre de lien avec les 3 ou 4 machines que tu veux relier.

#23 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 23 août 2012 - 09:34

Bonjour !

Très interessant ce topic, je suis confronté à un souci qui ressemble je pense à celui de Teslanaute:

J'ai opté pour la Freebox (ceci est une) Revolution, fourni avec les freeplugs censés faire la communication entre le Server et le Player par CPL. Un coup ça marche, un coup ça lag, voire un coup ça marche plus du tout puis ça revient. Et bien sûr, impossible de mettre la Box Server à côté du Player près de la télévision ce serait trop simple. Je fonctionne depuis sur un câble ethernet mais ça fait tâche le long des murs ...

Mon installation électrique est neuve, les deux prises dans la même pièce.

La question est: Le problème se réglerait il avec de "vrais" adaptateurs CPL ?

Merci d'avance :-)

#24 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 645 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 23 août 2012 - 09:40

Moi c'était la mise en réseau de 4 CPL (appareillé deux par deux) qui posait problème, t'as essayé genre de les brancher sur la même prise? si la ca marche pas c'est ptet un défaut des CPL, sinon ça viens ptet de ton installation?

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#25 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 23 août 2012 - 09:53

Le problème c'est que l'inconstance du système se mesure sur plusieurs jours.

Typiquement ça a marché nickel pendant un mois, après des gros lags, plus d'accès au disque dur du Server depuis le Player pendant 1 semaine, puis ça a remarché pendant 1 semaine et rebelote... Difficile de faire des tests dans ces conditions, sachant que les brancher sur la même prise et faire des tests serait compliqué, ma prise téléphone est dans un petit coin, la télé à l'autre bout de l'appart ... Bref. je crois que je vais tester un couple d'adaptateurs CPL, comme celui de Segrigo. Mais perdre 50€ ferait mal au pauvre étudiant que je suis.

#26 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 23 août 2012 - 11:22

Si tu peux pas déplacer le serveur déplace le player et la télé non?? C'est juste le temps de tester

#27 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 23 août 2012 - 01:55

C'est très bizarre won_51, mes propres plugs Free n'ont jamais eu de souci. Ils ne sont pas branchés sur des multiprises ?

#28 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 24 août 2012 - 07:53

Ils l'ont été au début, je n'y connaissais rien. ça a marché nickel pendant 2 semaines, puis ça a commencé a bugger (lags, plus d'accès au HDD de la Server) du coup j'ai fait le tour des forums, et comme préconisé souvent, j'ai branché les box en direct sur le secteur. ça n'a fait aucune différence. D'où la question: Est ce la qualité de mes freeplugs qui est en cause (auquel cas j'achète un couple d'adaptateurs parmi les liens référencés plus haut) ou est-ce dû à mon réseau électrique (auquel cas ... I'm screwed) ou une autre raison ?

@ teslanaute : pour tester les autres prises ?ma télé est malheureusement indéplaçable ...

#29 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 24 août 2012 - 08:06

Le fait de les mettre sur la même prise c'est pour voir si ca viens de ton reseau mais y'a pas de raison si ca a marché pendant 2 semaines, c'est que ton réseau est bon et que les freeplugs marche ou marchait, y'a pas eu d'orage chez toi ou un truc qui aurait pu abimer les freeplugs?

#30 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 645 messages

Posté 24 août 2012 - 08:34

Je pense a un truc t'as pas acheté un appareil récemment? j'avais lu quelque part que certain appareils (genre les frigos) pouvais perturber le CPL (pourquoi j'en sais rien par contre) mais si t'as acheté un truc et que la date d'achat correspond a peu près a tes problèmes tente de le débrancher pour voir...

#31 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 24 août 2012 - 09:28

pas de gros achat qui correspondrait à la date des bugs( à vérifier je vais mener ma petite enquête ce weekend).

J'ai retesté hier soir de passer en mode CPL et plus en câble ethernet, toujours les même symptômes: la télé fonctionne un peu mais ça lagge, et impossible d'accéder au HDD du server.

Orage il ne me semble pas, mais c'est pas vraiment vérifiable ... Peut être voir avec le SAV de Free pour les Freeplugs, mais bon ...

merci pour vos réponses en tout cas. j'ai réussi a priori à me faire prêter une petite télé dimanche (je vais pouvoir faire des tests partout dans l'appart), quels tests me conseillerez vous ? d'autres prises ?

#32 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 24 août 2012 - 02:55

Alors petit avis perso sur le problème de Trade Marc, pour le coup il est possible tout simplement que tu aies une défaillance de ta box ou de ton player free...
C'est quand même étrange une inconstance comme celle-la, surtout quand tu passes en branchement direct via RJ45...
La il n'y a plus de réseau électrique qui peut éventuellement poser problème (mais si il est neuf et non sectorisé, comme tu le dis, normalement pas de raison qu'il pose problème), donc si même en connexion brute de brute tu rencontres des soucis, je pense que c'est sur le matériel free qu'il doit y avoir un truc qui déconne.

Je vais pas me mettre à les tacler, les autres sont pas forcément mieux, mais juste que pour le coup ils ont quand même des sacrés soucis avec leur matériel, et surtout le fait que le hardware est changeant fonction des modèles. Pour l'exemple, j'ai un ami qui est chez Free aussi, et lui pour le coup c'est lors de la dernière MAJ que son player a choisi de ne plus lire les blu-ray. Aucune explication logique, juste que le hardware de son player est pas forcément le même que la quasi totalité des autres boxs, et pour le coup le code est moins bien interprété (ou un truc du genre) !

Donc pour le coup, je te recommanderai de passer un ptit appel à Free, et le cas échéant de demander le changement de tes boxs ! Pas dit que ca résolve le tout mais m'est avis que ca pourrait !

#33 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 25 août 2012 - 03:55

Merci Segrigo, mais j'ai dû ne pas être clair à un moment car je suis branché en câble RJ45 ça marche très bien ! C'est juste que le câble du coup se balade d'un bout à l'autre de l'appart ... Les problèmes de que je décris plus haut sont je pense dûs à un défaut des freeplugs. Je vais essayer de tester avec des adaptateurs CPL, que je vais commander et retourner si ça ne change rien. J'ai pu lire sur d'autres forums que les freeplugs sont vraiment pas fiables ...

Et +1 sur les défauts matériels de la box de free. sur mon Player, si je n'enlève pas le disque du lecteur Blu Ray (je regarde énormément de séries en DVD/Blu Ray) il continue à tourner, même si la box est en veille ! cela s'entend et se sent (ça chauffe).

Le mieux à faire est que je change mes freeplugs et si ça ne change rien que je teste avec des adaptateurs CPL auquel cas je me fierais à vos conseils plus haut :-)

#34 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 28 août 2012 - 12:06

Bon petit retour d'XP, je suis depuis hier soir connecté entre Player et Server avec des connecteurs CPL tiers. Tout fonctionne pour l'instant, je croise les doigts ...

#35 db247

db247

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 octobre 2012 - 06:49

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum. Je rencontre de gros problèmes avec mes plugs CPL, la qualité de transmission n'est pas constante, ma tv pixellise régulièrement, je souçonne la qualité de mon réseau électrique. Je recherche une autre solution plus fiable pour connecter mon decodeur tv à ma box, auriez vous la connaissance d'autres solutions?

#36 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 191 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 18 octobre 2012 - 07:02

Salut !

Il est plus souvent facile de déplacer sa box, donc je te conseille de la rapprocher de ton décodeur et de les relier via une prise ethernet ;)

Config : Corsair 350D, i7 4770k, Asus Maximus VI Gene, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#37 db247

db247

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 octobre 2012 - 08:04

Effectivement c'est une solution mais dans ce cas c'est la box qu'il faut relier à la prise telephonique et on se retrouve encore une fois avec un cable qui traine au sol, j'ai presque 15m entre ma prise telephonique et ma tv!
Que je mette ma box a côté de la prise telephone ou a coté de la tv j'ai toujours un problème de distance à résoudre, le CPL s'est séduisant mais quand cela ne fonctionne pas, il faut se résoudre a mettre un gros cable pas discret du tout le long des plinthes et c'est ce que je voudrai éviter. Je cherche une solution mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de très adapté.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)