test Un site web sous Google Currents, comment ? - Logiciels, Applications - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Un site web sous Google Currents, comment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 lightben

lightben

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 14 décembre 2011 - 12:10

Bonjour,

J'ai découvert Google Currents et je voulais savoir comment ça "marche" ?
Est-ce que c'est lui qui se charge de replacer des éléments ? Est-ce que le développeur doit programmer avec une appli spécifique à Google Currents ?

Est-ce que tout d'abord, quelqu'un peut m'expliquer exactement à quoi ça sert, est-ce que c'est différent d'un site conçu pour mobiles par exemple puis par la suite, quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche dans une optique de mettre un site sous ce système.

Merci à vous =)

#2 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 14 décembre 2011 - 04:12

Hummmmm...
Je pense que tu n'as pas bien compris à quoi sert google currents...

Lis ceci : http://www.01net.com...ncer-flipboard/

Currents est un outils google qui permet la consultation de magazine en ligne OU (et c'est un point hyper important) hors ligne !
Cette consultation est optimisée et permet d'avoir une lecture, un affichage des vidéos et photos qui se trouve optimisée pour les smartphones et tablettes !

Donc ce n'est pas un éditeur de site web...
Tu te trompes de produit je pense...
Google propose google sites : http://www.google.co...r/overview.html
Mais je ne pense pas non plus que ca soit l'outil adapté à ce que tu cherches à faire...

Peux tu apporter des précisions ? ;)

#3 lightben

lightben

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 15 décembre 2011 - 10:00

Je vais poser ma problématique directement : je suis en train de refaire mon propre site web, et je voulais savoir si je pouvais réaliser quelque chose avec Google Currents (maintenant ou ultérieurement). Et si oui... comment ? :P

Pour mon site web à l'heure actuelle, j'ai trop la flemme de rédiger des articles, je mets seulement en place un système basé sur twitter, mais pour plus tard ou alors pour un autre site web pourquoi pas.

#4 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 15 décembre 2011 - 02:23

Et donc la réponse est...
Normalement non !

Sorry !

Mais Google Currents ne te servira pas à publier directement, sauf si tu veux mettre en place un site sous forme "magazine" ou "journal" puisque c'est à cette destination qu'a théoriquement été concu celui-ci !

oO
Par contre, je ne comprend pas bien le style de site que tu concois... basé sur Twitter ?????
C'est un wordpress ou un truc du genre ?

#5 lightben

lightben

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 15 décembre 2011 - 02:59

Et donc la réponse est...
Normalement non !

Sorry !

Mais Google Currents ne te servira pas à publier directement, sauf si tu veux mettre en place un site sous forme "magazine" ou "journal" puisque c'est à cette destination qu'a théoriquement été concu celui-ci !

oO
Par contre, je ne comprend pas bien le style de site que tu concois... basé sur Twitter ?????
C'est un wordpress ou un truc du genre ?

Désolé j'ai pas compris comment fonctionne Google Currents encore ^^ c'est une application qui "recrée" tout seul un site de façon à ce qu'il s'affiche en façon magazine ?

Et pour mon site, rien de sorcier lol, juste que je tweet et j'affiche les tweets automatiquement sur mon site, et de façon à ce que les autres réseaux sociaux reçoivent automatiquement les tweets également (gros gros flemmard hein ^^)

#6 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 16 décembre 2011 - 08:30

Désolé j'ai pas compris comment fonctionne Google Currents encore ^^ c'est une application qui "recrée" tout seul un site de façon à ce qu'il s'affiche en façon magazine ?

Et pour mon site, rien de sorcier lol, juste que je tweet et j'affiche les tweets automatiquement sur mon site, et de façon à ce que les autres réseaux sociaux reçoivent automatiquement les tweets également (gros gros flemmard hein ^^)

MDRRRRR !
Gros gros flemmard +1 tient ! ;)

Tient un peu plus d'explications :
http://www.presse-ci...-pour-tablettes

Regarde un peu et hésites pas à reposer tes questions si ça convient pas !
;)

#7 lightben

lightben

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 16 décembre 2011 - 12:47

"Google Current propose une lecture enrichie au sein d’un format qui transforme n’importe-quel flux en magazine, avec photos, vidéos, et mise en page adaptée aux exigences du nouvel internaute : le tablettonaute"

D'accoooooord !

"Mais Google est allé un cran plus loin que Flipboard en n’oubliant pas les « petits » éditeurs : à l’aide d’un outil de production et de publication mis à disposition par Google (mais fonctionnant exclusivement dans Google Chrome), n’importe-quel blogueur peut par exemple créer son propre magazine, le personnaliser et le publier sur Google Current, qui est à ce titre plus qu’une app, une véritable plateforme"

Super !!

Je me demande si je vais rester autant flemmard moi tiens :P ça fait envie. Et mince, j'suis parti sur un site ex nihilo, va falloir que je trouve un truc pour rédiger des articles maintenant ^^ (sinon j'me serais mis cash sous Wordpress ^^) bon on verra...

"MDRRRRR !
Gros gros flemmard +1 tient !"

:P

PS : à force d'essayer de contacter le JDG, je n'ai jamais de réponse, mais le site a de gros problèmes : je dois me reconnecter tous les jours ou presque, quand on se connecte, on n'est pas redirigé vers la page précédente, et là, impossible dans ce message d'utiliser l'éditeur WISIWIG...

#8 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 20 décembre 2011 - 04:30

Arf ! Donc finalement le site "version" magazine conviendrait !
Ben tant mieux alors !
Tout est bien qui fini bien ! ^^

Et puis si tu veux mettre en place un wordpress, tu as des très bons tutos sur le net et c'est franchement pas un truc complexe ! ;)
Bonne continuation alors !

nb : pour ce qui est de l'équipe du jdg, je pense qu'ils ont pas mal de choses à faire, c'est ptre pour ça qu'ils mettent un peu de temps à répondre ! Essaye de prendre contact avec un modo du fofo dans un premier temps ! Celui-ci devrait pouvoir plus facilement remonter ta demande !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)