Aller au contenu

Photo

Recherche box multimédia performante !

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 hayden

hayden

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 25 décembre 2011 - 12:45

Salut à tous !

Bon Noël pour commencer, c'est la moindre des choses.

J'aimerais avoir des infos sur les box/disques durs multimédias, tel que la Boxee Box par exemple.

En faite je cherche une box branchée en réseau sur mon PC et ma TV ou je pourrais lire les fichiers du PC sans que celui-ci ne soit allumé.

Je pensais à la Boxee Box justement, mais je ne crois pas qu'elle puisse faire ça.

Du bon matos à me proposer ?

Merci les geeks :)

#2 moris

moris

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 04 janvier 2012 - 01:42

http://www.lesnumeri...edias-a883.html

A tout les coups il faudra que ton pc soit allumé si tu veux accéder aux fichiers qui se trouvent dessus. Sinon tu dois te tourner vers un routeur qui accepte d'y brancher disque dur externe ou encore acheter un serveur de stockage à brancher sur ton réseau local (Linksys en fait des bons).

Bien à toi!

#3 matt73300

matt73300

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 05 janvier 2012 - 03:04

Perso, je fais tout ça avec ma Freebox Révolution ... je met mes films sur le disque dur du server via le réseau, et je peux automatiquement les lire sur le Player (ou encore sur un autre PC ^^).

#4 floofloo

floofloo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 janvier 2012 - 06:53

Ouai pratique ça avec la freeboox, sauf que ya que 250Go de stockage! Avec le boitier tv neufbox, je peut lire de fichiers de mon PC (allumer)... c'est pratique! aprés sinon ya le Apple TV! ^^

#5 hayden

hayden

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 janvier 2012 - 02:57

Merci de vos réponses ! Passer à la Freebox serait une bonne solution.

#6 knoker

knoker

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 janvier 2012 - 04:51

Tu peux investir dans un serveur NAS, par exemple ce type:

http://www.ldlc.com/...PB00094099.html

#7 menardjeanyves

menardjeanyves

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 février 2012 - 04:04

Perso, je fais tout ça avec ma Freebox Révolution ... je met mes films sur le disque dur du server via le réseau, et je peux automatiquement les lire sur le Player (ou encore sur un autre PC ^^).

Bonjour,
Je profite de l'occasion pour te demander si la freebox révolution est vraiment bien car j'ai la V5 et je pense prendre la révolution, quels avantages apporte t'elle et est elle facile à installer ?
Merci d'avance

#8 geek-to-the-core

geek-to-the-core

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 février 2012 - 10:15

Sinon ce que tu peux faire si tu as des notions sous Linux, c'est acheter un Raspberry Pi, c'est un mini ordinateur à 25 ou 35$ ça dépend de la version que tu prends et après t'en servir comme média-center. Y a une sortie HDMI et il est capable de décoder du Full HD. Y a même une version de XMBC qui a été annoncé pour le Raspberry Pi. http://www.raspberry...rg/archives/604

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)