Bien le bonjour amis geek.
Je dispose d'un PC qui commence a faire sont age, voici ma configuration.
Processeur : Intel Core Quad CPE Q6600 2.40GHZ
Ram : 3Go DDR3
Carte Graphique : Nvidia GeFroce GTS 250 1Go
Windows : XP Pro Pack3
A l'heure actuelle je passe tous type de jeux a fond, ou légèrement moins.
Sauf BattleFeild 3 qui nécessite Vista ou Seven.
Ne voulant pas me faire prendre par surprise voila j'ai deux choix raisonnable.
- Acheter un peut de ram (~5go total) et passer sous seven.
- Attendre un petite année et tous racheter ou remonter ( a voir ) avec Windows 8 qui sort en théorie fin de cette année.
Mon premier choix est moins coûteux j'irait naturellement vers un simple rachat de RAM et Mise a jour de l'OS
Mais mon possesseur étant l'un des premier quatre coeur, sous seven j'aurais pas un grosse perte de puissance, pour du Gaming ?
Donc je me remet a vos conseil ? Vous en pensait quoi ?
Je change de PC ou pas ?
Débuté par
roselito13
, jan 02 2012 07:15
3 réponses à ce sujet
Posté 02 janvier 2012 - 07:27
Bonjour roselito13,
Effectivement, on sent que le matos commence à avoir quelques années !
Concernant tes deux choix, disons que ça dépend surtout de ce que tu fais avec ton ordi au quotidien. Si tu ne fais que jouer, rajouter de la RAM (voire changer toutes les barettes) et changer de carte graphique devrait s'avérer suffisant. Windows Seven gère très bien les Quad maintenant et même avec des anciens modèles comme le tiens.
Par contre dans le cas où tu fais d'autres utilisations gourmandes en ressources (montages photo/vidéos/sons, compilations etc ...), il vaut mieux envisager le rachat d'un PC complet, ça te reviendra "moins" cher dans le sens où le gain de performances sera beaucoup plus grand.
Quelques conseils cependant, pour être tranquille, si tu évolues ta RAM, passe au moins à 8 Go. Au niveau de la carte graphique, reste dans du Nvidia pour être tranquille et achète une série 5 ou 6, là encore pour être tranquille encore quelques années. Assure-toi que, quelque soit ton choix, upgrade ou rachat complet, ça soit rentable et que tu gardes longtemps ton nouveau matos !
Effectivement, on sent que le matos commence à avoir quelques années !
Concernant tes deux choix, disons que ça dépend surtout de ce que tu fais avec ton ordi au quotidien. Si tu ne fais que jouer, rajouter de la RAM (voire changer toutes les barettes) et changer de carte graphique devrait s'avérer suffisant. Windows Seven gère très bien les Quad maintenant et même avec des anciens modèles comme le tiens.
Par contre dans le cas où tu fais d'autres utilisations gourmandes en ressources (montages photo/vidéos/sons, compilations etc ...), il vaut mieux envisager le rachat d'un PC complet, ça te reviendra "moins" cher dans le sens où le gain de performances sera beaucoup plus grand.
Quelques conseils cependant, pour être tranquille, si tu évolues ta RAM, passe au moins à 8 Go. Au niveau de la carte graphique, reste dans du Nvidia pour être tranquille et achète une série 5 ou 6, là encore pour être tranquille encore quelques années. Assure-toi que, quelque soit ton choix, upgrade ou rachat complet, ça soit rentable et que tu gardes longtemps ton nouveau matos !
Posté 02 janvier 2012 - 07:42
Je pense que je vais donc attendre encore un petite année et au pire faire un pti rachat de ram pendant l'été si windows 8 se fait retarder.
Juste pour patienter.
Parce que bon actuellement il n'y as que un seul jeux qui de fonctionne pas sous XP.
Je te remercie et te souhaite une bonne année Nerthazrim.
Juste pour patienter.
Parce que bon actuellement il n'y as que un seul jeux qui de fonctionne pas sous XP.
Je te remercie et te souhaite une bonne année Nerthazrim.
Posté 04 janvier 2012 - 09:05
Je ne te conseille pas de racheter de la ram parce que lorsque tu changeras de pc dans 1 an (comme tu es parti pour le faire) elle ne sera plus compatible. En ayant lu beaucoup de test de performance sur les pcs, je peux te dire que le processeur ne change pratiquement pas les performances dans les derniers jeux, et ce processeur que tu as est largement suffisant pour faire tourner avec fluidité tous les programmes ainsi que Windows 7 (Win8 étant basé sur Win7 la quantité de ram nécessaire ne devrait pas changer cf. http://fr.wikipedia....ources_requises). 3Go est assez pour faire tourner Windows7, installe juste la version 32bits.. Si tu manques de puissance dans les jeux comme Battlefield3, et que tu as envie d'améliorer ton pc dans l'immédiat, achète toi simplement une nouvelle carte graphique que tu pourras réutiliser dans 1 an pour ta nouvelle config Ivy bridge
Dépendant du budget, je te conseillerais une Asus GeForce ENGTX560 Ti DCII TOP 2DI 1GD5 à environ 200€ qui est le meilleur rapport performance/silence/prix du moment.
A bon entendeur!
A bon entendeur!
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Nintendo : « Nous ne prévoyons pas de baisser le prix de la Wii U » |
News JournalduGeek | Henri |
|
|
|
[NEWS] Nintendo : « Nous ne prévoyons pas de baisser le prix de la Wii U » |
|
|
|
[NEWS] Fifa 14 : Les PC pas assez costauds pour le moteur Ignite ? |
|
|
|
[NEWS] [Sages paroles] Sony ne crie pas victoire trop vite |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
Passer à Windows 8 ? |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | ben8957 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)