test La bataille Google Chrome vs Firefox vs Internet Explorer en 2011 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Jump to content

Photo

La bataille Google Chrome vs Firefox vs Internet Explorer en 2011

• Please log in to reply
50 replies to this topic

#1 Caroline

Caroline

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 posts

Posted 03 January 2012 - 01:23 PM

StatCounter et Net Applications ont publié comme chaque mois, une série de statistiques sur les parts de marché des navigateurs, mais cette fois-ci sur l'année 2011.

Image IPB

Pour StatCounter, comme nous vous l'annoncions le mois dernier, Firefox s'est bien fait distancer par Google Chrome avec respectivement 25,27% de parts de marché au niveau mondial en décembre contre 27,27%.

Image IPB

Pour Net Applications Google Chrome reste derrière Firefox, mais devrait le dépasser cette année, les deux navigateurs ont respectivement 21.83% et 19.11% de par de marché.

Ce qui est certain, c'est que Firefox, mais aussi Internet Explorer ne sont pas au mieux de leur forme passant de 46% en janvier 2011 à 38,65% en décembre pour IE et 30,68% à 25,27% pour Firefox sur l'année 2011. Le grand gagnant étant Google Chrome qui a vu sa popularité grimpée en flèche durant toute l'année écoulée, et ce n'est pas terminé ! De ce côté-là, les deux sites d'études se rejoignent.

Avec StatCounter, nous pouvons même avoir quelques infos sur la France, si Google Chrome reste encore derrière IE et Firefox, c'est bien le seul navigateur qui a progressé en 2011. Les deux leaders sont pratiquement à égalité, mais surtout sur la pente descendante. De leur côté, Opera et Safari stagnent...

Image IPB

Et sur le Journal du Geek alors ?

Sur l'année 2011, c'est Firefox qui reste leader avec 37,50 %, puis viennent Google Chrome avec 30,04 %, Safari 14,15 % et IE 10,40 %. Notez que dans la part de IE, il y en a tout de même 6,22 % sous IE6, 14,01 % sous IE7, 53,54 % sous IE8 et 26,13 % sous IE9.

Image IPB

La bataille Google Chrome vs Firefox vs Internet Explorer en 2011 - lire la suite.

#2 Loociol

Loociol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 posts

IE...merci le secteur professionnel, sinon il y a longtemps qu'il serait mort ^^
Et Firefox est si lourd, je ne comprend pas...
Je troll first : vive Chrome !

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170326 posts

Firefox Powa ! a dit :
Firefox <3 :love: :love: :love:

#4 theboydu21

theboydu21

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 posts

Vive Chrome ;) :P

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170326 posts

Boulate a dit :
@Loociol: Firefox ÉTAIT lourd, ce n'est plus le cas (depuis 2 mois).

J'étais passé à Chrome car Firefox consommait vraiment trop de mémoire à mon goût (quoi que chrome devenait encore plus glouton quand on commençait à ouvrir trop d'onglets).

Depuis sa version 8, Firefox est tout bonnement impressionnant!
Il consomme moins que Chrome chez moi, quelles que soient les situations, et est un peu plus rapide, même sur mes vielles machines (~10ans).

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170326 posts

Matt a dit :
Firefox se tue à petit feu ...

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170326 posts

hotgeart a dit :
Je suis un pro FF, mais sincèrement FF n'arrête pas de planter chez moi depuis qu'il font les maj comme chrome. Et ça comment sincèrement a me saouler. Il y a juste un petit bémol sur chrome impossible de cliquer glisser une image dans toshop :/.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170326 posts

lainiwaku a dit :
@Boulate
Perso. moi firefox consomme toujours autant... ( et sans grosse extension)

#9 le serpent mexicain

le serpent mexicain

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 posts

Bonjour,

pour moi Firefox reste supérieur a Chrome sur bien des points.

De plus, travaillant dans la maintenance informatique je vois souvent des gens ayant Chrome d'installer mais un peu contre leur gré, car les pubs invitant a installer Chrome sont insistante.

Je pense que cela explique aussi la par prise par Chrome.

J'aime bien Chrome, je suis sur android, mais reste content de Mozilla qui plante moins lors de chargement d?application etc.

;)

#10 supervador07

supervador07

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 174 posts

Je suis passé sous chrome il y a 3 jours car j'en avais marre des plantages intempestifs de firefox totalement inexpliqué (quand j'allais sur pixmania par exemple ou quand j'avais deux onglets youtube d'ouvert) surtout sur une machine en i7 2600K et 8go de RAM. Franchement à part Adblock Plus qui est moins performant sous chrome je suis assez content de mon transfert, bien que je préfère la philosophie firefox.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170326 posts

Ngee a dit :
Franchement je veux bien qu'on force l'install de n'importe quel navigateur si ca peut faire perdre des parts de marché à cet ie qui nous pourrit le web depuis des années

Oui à l'époque de netscape on était bien content d'avoir ie mais ça fait des années qu'il nous pourrit la vie maintenant faut pas rester ici faut faire ses valises et partir !

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170326 posts

Boulate a dit :
@lainiwaku: Par contre j'avoue n'avoir fait les tests que sous GNU/Linux (Archlinux, Debian et Ubuntu).

Je n'ai jamais eu de problèmes de plantages sous Firefox (pas plus que sous Chrome il me semble).

Sous Windows il est très probable qu'ils réagissent différemment.

#13 akhran

akhran

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 posts

Perso j?étais passé à chrome des sa sortie pour sa légèreté.
Je viens de faire le test sur une Firefox tout vierge (aucune extension) et mon chrome avec mes extensions et effectivement avec 9 onglets ouverts, Firefox est plus léger

Enfin j'ai changé de taff et donc de PC et j?apprécie bien chrome donc je reste dessus

@hotgeart : Suffit de faire un clic droit "copier l'image" et le ctrl+v qui va bien mais effectivement plus chiant que le glisser-déposer de FF

#14 fonkyroro

fonkyroro

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 posts

Chrome ftw!

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170326 posts

selimdex a dit :
Moi je reste sur IE9 ki fonctionne très bien. Mais il y a une chose que je ne comprends pas, mise à part pour les moteurs de recherche où FF gagne de l'argent avec Google, comment un navigateur gratuit peut-il rapporter de l'argent? Pourquoi cette bataille?Est ce donc uniquement pour promouvoir leur Moteur de recherches?
Si quelqu'un a une vrai réponse ça m'interresse.

#16 Diego

Diego

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 194 posts

Meurs IE, meurs !!!! X( Ou si tu dois rester en vie, cesse enfin de faire ch**r et affiche les pages de la même manière que les autres navigateurs ! X(

#17 Moriar

Moriar

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 posts

Posted 03 January 2012 - 01:25 PM

Big Browser est premier ! Youpi, donnez gratuitement vos données personnelles à Google pour qu'il continue à se faire du blé en les revendant à des publicitaires. Ce blé qu'il pourra réinvestir dans le flicage qu'il a mis en place en Chine pour aider le gouvernement a mater les esprits dissidents...

N'utilisez pas Chrome, si vous n'aimez pas IE ou Firefox, utilisez Opéra.
N'utilisez pas Google, Yahoo, Bing ou d'autres gros moteurs de recherche, utilisez Duckduckgo.

Ne gavez donc pas les publicitaires gratuitement !

Sinon, je ne sais pas comment vous faites pour faire planter Firefox (8 ou 9). J'ai pour habitude d'ouvrir plus de 15 onglets à la fois et de passer fréquemment de l'un à l'autre, certains de ces onglets affichent du Ajax et/ou du Flash, ça ne plante pas, ça ralentit rarement, et je ne bouffe pas plus de rame que ça et mon PC est loin d'être une bête de course...

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170326 posts

Posted 03 January 2012 - 01:27 PM

Mondego a dit :
Opera >> all :P

#19 mistercoco

mistercoco

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 posts

Posted 03 January 2012 - 01:45 PM

Perso je suis sous FF depuis des années, j'en ai toujours était très satisfait, néanmoins il y a quelques mois, j'ai vraiment été déçu par ces MAJ toujours plus gourmandes. J'ai donc dût télécharger Chromium pour pouvoir accéder à certains sites.

Mais depuis un bon mois, FF est à nouveau stable chez moi, et même moins gourmand que chromium (que j'ai abandonné maintenant). J'ai toujours au moins 10 onglets ouverts et une tonne de module complémentaires et sur ces deux points FF reste le meilleur selon moi. Longue vie à Firefox. :D

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170326 posts

Posted 03 January 2012 - 01:48 PM

pouet a dit :
Pour tout ceux qui plante regulierement sous firefox je vous conseil simplement de suivre ses instructions :
http://www.commentca...r-firefox-reset

Vous allez voir que firefox n'est pas si mal finalement (et même mieux que chrome) quand il est propre ;)

Similar Topics Collapse

Topic Forum Started By Stats Last Post Info

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users