test La bataille Google Chrome vs Firefox vs Internet Explorer en 2011 - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

La bataille Google Chrome vs Firefox vs Internet Explorer en 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 529 messages

Posté 03 janvier 2012 - 01:51

Jeys a dit :
Je lis du "trollage" suprême j'ai la version 9 de FireFox il ça marche super bien rapide et sans "plantage" en revanche IE c'est la m....
Chrome c'est pas mal mais j'ai mes habitudes avec FF

#22 m4rk33

m4rk33

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 03 janvier 2012 - 01:55

@ supervador07
Alors là, tu fais fort.
Réinstalle ton système. C'est surement pas FF qui plante à ce point là.
Je n'ai pas le moindre plantage avec des machines qui sont autrement moins puissantes que la tienne. (C2D E7300 - 2Gb RAM)

#23 Moriar

Moriar

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 messages

Posté 03 janvier 2012 - 02:12

@didi, j'aime vraiment pas IE, mais IE9 a atteint le niveau "correct" au niveau de l'affichage...

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 529 messages

Posté 03 janvier 2012 - 02:13

MashineGun a dit :
Je ne sais pas si Chrome gagne des parts de marché parce que les gens changent volontairement ou que ce fichu truc s'installer automatique avec 50% des freeware PC maintenant... X(

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 529 messages

Posté 03 janvier 2012 - 02:19

petchou a dit :
J'ai utilisé Chromium (le fork libre sans identifiant de Chrome) et je ne le trouve pas plus interessant que FF. Difficile de prendre de nouvelles habitudes... celà en vaut-il la peine ?
Je ne crois pas pour le moment.

#26 goroundfr

goroundfr

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 03 janvier 2012 - 02:20

Firefox+AdBlock Plus->le bonheur sans pub
Un produit Google sans publicité, ça n'existera jamais .... donc mon choix est fait.

#27 Moriar

Moriar

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 messages

Posté 03 janvier 2012 - 02:39

@goroundfr : Firefox + WOT + Ghostery + AdBlockPlus + Duckduckgo en moteur de recherche par défaut = le bonheur sans pub et sans tracker.

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 529 messages

Posté 03 janvier 2012 - 02:44

Louis de funeste a dit :
C est clair que IE sans les poste de travail pro ....

Bon je suis au boulot sous Firefox, je suis fidele a mozilla depuis mon cyrix 150 (netscape, mozilla puis firefox) mais lors de ma derniere install sur mon poste fixe il me semblais affreusement lent et planté sans arret donc a la maison google chrome.

#29 Loociol

Loociol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 03 janvier 2012 - 02:50

@Moriar : Chrome + WOT + Ghostery + AdBlock + Duckduckgo ^^

Opéra n'est plus la crème d'il y a quelques années. Il a perdu son avance considérable. J'ai laissé tombé.. :cry:

#30 dmarzlin

dmarzlin

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 janvier 2012 - 03:09

Y aurait-il une raison pour qu'il y ait un pique montant pour IE en mi-septembre 2011 en France et un pique descendant pour ces concurrents que sont Chrome et Firefox ? La tendance s'inversant totalement dans la deuxième moitié de Septembre.
Je ne me souviens pas d'évènement majeur expliquant ce fait ...
Personnellement, je bouge pas mal entre les navigateurs, malgré une préférence pour Chrome je trouve que FF est bien et que IE9 a eu le mérite de faire quelques efforts bien appréciables.

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 529 messages

Posté 03 janvier 2012 - 03:09

petchou a dit :
Personellement j'utilise Firefox pour son code libre sans identificateur (contrairement à chrome)
Mais j'ai pu tester chromium, le fork open source sans identifiant, c'est plus leger mais n'apporte pas grand chose de plus.
Je switcherais peut etre quand ça en vaudra l'action.

#32 RockMyRoot

RockMyRoot

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 03 janvier 2012 - 03:23

Pourquoi es-ce que IE à fait un bond en France en septembre 2011?

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 529 messages

Posté 03 janvier 2012 - 03:24

radar a dit :
Big Brother (chrome) devient peux à peux numéro un !!! pas étonnant quand on voit Opera et Firefox ( européen ) priorité numéro un - le respecte de la vie privée.
Et Chrome, IE, Safari qui s'embro**t de la vie privée des gens, normal qui arrivent en tête

#34 Moriar

Moriar

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 messages

Posté 03 janvier 2012 - 04:14

@loociol : Chrome trace tout pour envoyer chez Google... Donc je ne vois pas l'utilité de mettre Ghostery sur Chrome étant donné que le tracker, c'est Chrome lui-même... Ridicule...

Si tu tiens tellement que ça à faire don de ta vie privée à Google, fais le, mais arrête de dire des conneries...

#35 drolededams

drolededams

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 03 janvier 2012 - 04:58

Mais vive Opera quoi ! :love: Testez-le !

#36 clemsit

clemsit

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 03 janvier 2012 - 06:56

Perso je tourne sous Opera. Et je viens pourtant de la concurrence, mais je le préfère à Chrome : aussi rapide, plus complet et plus sécuritaire :)

#37 prince69

prince69

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 03 janvier 2012 - 07:05

C'est bizarre personne n'utilise opera pourtant c'est juste le meilleur navigateur.

#38 Prof_Saesee

Prof_Saesee

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 03 janvier 2012 - 07:18

J'utilise Opéra depuis quelques années.
C'est le premier à avoir gérer aussi bien les onglet, c'est celui qui a créer le "speeddial" (bon ça par contre, je m'en sert jamais ! ^^) et je le trouve juste extra comme NAI.
Par contre, il est très gourmand (surtout quand on a toujours entre 25 et 30 onglets d'ouvert :/).
Perso' je reste fidèle à ce navigateur, bien que depuis mon changement de PC j'ai bug sur bug.
Et j'ai IE à coté pour certains sites.

Nicolas.

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 529 messages

Posté 03 janvier 2012 - 09:38

toto a dit :
Faut pas oublier quand meme que Chrome est installé maintenant par tout un tas d?application tierce, j'arrête pas de devoir décoché ces installation "pirates" ces derniers temps ! Un coup de fatigue ou une install par défaut et on se retrouve avec un Chrome. Donc Chrome se retrouve tout seul sur les PCs de gens qui avaient IE par défaut auparavant...

Par contre les chiffres ne font pas de distinction entre Chrome ™ et Chromium (libre). J'aurais bien aimé les voir.

#40 nerradia

nerradia

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 janvier 2012 - 10:13

J'utilise Opera depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de problèmes... [/troll]

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)