@Chrystelle: Franchement, les connaissances nécessaires pour faire de l'argentique sont assez basiques. Pour la prise de vues tu prends un appareil avec cellule intégrée et c'est comme un numérique (on trouve certains appareils à des prix impressionnants, j'ai déjà acheté des pentax à 1£ sur ebay... et j'avais 14£ de fais de ports!!
Pour le développement, il faut assez peu de matériel (le tout pour une 50taine d'Euros neuf). Je m'y suis lancé il y a quelques années, après avoir lu quelques forums (35mm-compact notamment) mais sans réelle assurance, le premier développement était potable (en Noir et Blanc bien sûr, la couleur c'est une autre paire de manches). Il faut juste se lancer, c'est difficile de se planter (et ça coûte pas un bras non plus pour faire quelques essais).
Pour le tirage c'est plus délicat. Soit tua achètes un agrandisseur (on en trouve à 30€ sur Ebay, un peu rustiques mais fonctionnels) et tu t'essaies au tirage. C'est un peu plus délicat, mais c'est pas la mort non plus. Soit tu scannes tes négatifs et tu tires sur une imprimante. Ça a moins de charme à faire, mais quand on a pas la place de faire du tirage (ou que certains personnes n'apprécient pas qu'on s'approprie la salle de bain tout l'après-midi ;-) ) ça permet de tirer ses photos facilement.