Eh beh ! Avec un budget pareil tu peux te faire largement plus plaisir que ça !
Si tu as réellement cet argent et surtout que tu comptes réellement le dépenser, la config que tu as faite c'est du "bas de gamme".
Concernant la nouvelle archi des procos Intel, elle est certes plus bas dans les différents bench qui ont été faits (niveau perfs/prix) par rapport aux SandyBridge 2 mais elle possède tout un tas de technos assez sympas qui te permettent de réellement faire la différence, un exemple ? Facile, la mémoire QuadChannel que tu as choisi, par exemple.
Bon, 3500€, c'est un peu prendre la Clio 2L que t'as fais et lui rajouter 2 Turbos :
- Oublie TON SSD, fais-toi un RAID 0 de SSD (c'est ce que j'ai sur mon laptop actuellement et quoi qu'en disent les mauvaises langues, même pour les SSDs, un RAID 0 ça fait la différence). Prends-toi aussi un bon 2/3 To pour le stockage si t'en ressens le besoin (si tu peux attendre, attends, les prix des HDD sont au plus haut)
- Ta CG, pourquoi ATI avec ton budget ? Si tu ne fais QUE du jeux, soit, sinon : go Nvidia. Avec autant de thunes si tu veux faire le fou c'est vite fait : SLI 2-way de GTX590. Encore plus marrant : SLI 3-way de GTX580.
- Ta RAM, passe direct, si t'en trouves, à des barrettes plus grosses et monte à 16 (voire 32) Go. Pour ceux qui disent que ça ne sert à rien, c'est presque vrai sauf si tu fais de la virutalisation pour t'amuser ou bien même de l'encodage ou de la programmation, avec ton proco, les 16 Go peuvent être exploités.
- Bon par contre, le problème du boitier, personnellement je ferai comme au-dessus, je te conseillerai un CoolerMaster, ils ont fait leurs preuves. Si tu fais le bourrin avec un SJI 2/3-way, renseigne-toi peut-être même pour des modèles watercooled. Si tu ne t'y connais pas, reste sur de la ventilation mais mets la dose de ventilos entrant/sortant pour avoir un bon flux d'air dans le boitier (attention de ne pas laisser les pieds près de la tour, ça peut te geler les orteils

)
Si tu y tiens vraiment je peux prendre quelques minutes pour te faire une config genre sur LDLC mais le mieux serait que tu vois ce que tu veux toi-même.