Aller au contenu

Conseils config' PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 noems

noems

Member

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 janvier 2012 - 09:09

Bonjour, bonjour!!

C'est l'heure que je me sépare de mon Alienware que je commence à faire réellement souffrir, pour my dream machine.
J'aurais bien voulu avoir l'honneur de vos avis et vos conseils sur la config' que je suis en train de me faire :)

J'ai donc choisi ça:
Carte-mère: ASUS P9X79 Workstation ( Intel X79 - Socket 2011 ) 2xPCIe
Processeur: INTEL HexaCore i7-3930K 3.2GHz
Carte graphique: la AMD Radeon HD 7970 qui devrait sortir sous peu. Sinon je devrai me rabattre sur: ASUS AMD Radeon EAH6990 3DI4S 4GD5, 4GB DDR5 RAM
RAM: Corsair Vengeance Quad Channel 4x4 Go DDR3, 1333 MHz
J'y ajouterai un disque d'une d'environ 500Go (j'ai déjà 1.5 To d'externe) et un SDD mais je sais pas encore lequel.
Le tout, dans un boîtier Thermaltake level 10 GT (http://level10gt.thermaltake.com/)
Je sais pas encore trop quelle alimentation il risque de falloir.
(Avec W7 64b et une envie de dual boot qui viendra)

Puisse ce PC tourner avec ça? Mieux puisse-t-il être? =P
Je vous remercie d'ores et déjà de votre lecture ou pas et de vos conseils ou pas !! ;)

#2 mxt

mxt

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 04 janvier 2012 - 09:46

Salut à toi !
Ah ! Première machine X79 que je vois sur ce forum ! :) Il y a donc des courageux qui se lancent... ;) Alors pourquoi je dis ça ? En fait il s'est avéré que sur les premiers tests effectués les performances de la plateforme intel ne sont pas forcément au rdv par rapport à la sandy actuellement en post ! Cependant ca reste un bon matériel hein, ce que je veux juste dire c'est que je le trouve un peu cher par rapport aux performances ;)

Donc plusieurs cas de figure : soit tu attends encore un peu pour voir les différents retour sur la fiabilité et l'exploitation du X79 et tu te lances, soit tu restes sur l'actuelle sandy qui a fait ses preuves !!!! (i5 2500k ou i7 2600k...ou passer sur un 990 pourquoi pas :P )

Pour la carte graphique je vois que tu optes pour ATI c'est un choix :) Par contre, évite surtout la 6990 !!!!!! Les dual GPU sont compliqués à refroidir et globalement très mal exploités par les logiciels développés ! Je serais d'avis d'attendre quelques jours la 7970 ;)

SSD : Corsair Force GT, Vertex 3 ou Crucial M4 si un peu moins de budget. En 120/128Go svp ! :D Ca permet d'installer OS, jeux et utilitaires sur le disque !

Quand au boitier...personnellement, je suis fan ! Maintenant pour le prix ca ne serait peut être pas le boitier que j'aurais acheté...un HAF-X avec un ventilateur supplémentaire ou un Obsidian 800D serait peut être mieux ? En plus vu le poids des bestiaux, les roulettes c'est pas du luxe ^^

Tu posais la question de l'alimentation. Etant donné que tu pars sur une config avec un fort potentiel d'OC, et qui plus est évolutive, je te conseille de prendre une alimentation 750W directe. Quelque soit ta carte graphique tu auras une marge conséquente et surtout pas d'exploitation à outrance de l'alim. Une certification silver ou gold serait pas mal. Après pour les marques tu as le choix : Seasonic, corsair, cooler master, etc...un bon penchant pour la Seasonic série X !

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

#3 moris

moris

Member

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 04 janvier 2012 - 09:51

Slt,

ton pc est du très haute gamme:) Vraiment pas mal:)
En ssd prends un vertex3 ou un crucial m4.
En alimentation, va vers Seasonic min 620W faut voir les test si les 750W sont aussi bonnes!

Par contre ton pc va ressembler à une turbine, je te conseille d'investir dans du bon matos de refroidissement du genre thermalright. Dans le meme sens, ta carte graphique (6990) a beau être placée au sommet des charts (bien qu'en dessous de la gtx580) elle est aussi reconnue pour son bruit:)

Bon amusement!

edit: qu'est ce que ce boitier est moche:) (oui je sais c'est subjectif^^)

#4 mxt

mxt

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 04 janvier 2012 - 09:53

Ah ouai j'ai oublié (merci moris d'avoir parlé de refroidissement :D ) pour le processeur, en ventirad il vaut mieux rester sur les grands classique : Noctua NH-U12P ou NH-D14 !

#5 moris

moris

Member

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 04 janvier 2012 - 09:55

Voir le messagemxt, le 04 janvier 2012 - 09:53 , dit :

Ah ouai j'ai oublié (merci moris d'avoir parlé de refroidissement :D ) pour le processeur, en ventirad il vaut mieux rester sur les grands classique : Noctua NH-U12P ou NH-D14 !

Ouais Noctua très sympa aussi bien que certain ventillos ont pas beaucoup de débit d'air, ils sont très silencieux

#6 noems

noems

Member

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 janvier 2012 - 09:57

Merci mtx pour ta réponse rapide :)

J'ai d'ailleurs oublié de préciser (même si ça n'a pas trop d'importance), mon budget est d'environ 3500€.

Pour la carte-mère, okay, je vais y réfléchir encore et comparer un peu plus précisément!
Je vais suivre ton conseil pour la CG et attendre quelques jours pour la 7970 (De toute façon, le temps que je termine ma config et que j'achète tout!!)

Pour le SSD j'avais envisagé effectivement un Crucial M4, je vais encore voir de combien j'aurai besoin!

Je dois dire que le boîtier, c'est aussi pour le coup de coeur!! (A la base je voulais le Level 10 (http://www.thermalta...x?id=C_00001542) mais au niveau des ports de surface c'est la misère... =/ ) sauf que j'espère que niveau refroidissement, il tient la route, comme ils le disent!!
Edit: d'ailleurs les ventilos qu'il y a dans le level 10 GT, ils ne suffisent pas, pour assurer un bon refroidissement? (Désolé je ne m'y connais vraiment pas en la matière =D)

Okay pour l'alimentation! Ca va alors, j'allais partir sur une 850W (j'avais regardé pour celle-là: Seasonic Corsair HX850W, mais sans m'être encore complètement renseignée)

En tout cas merci beaucoup!!

Edit: j'viens de voir, merci moris aussi!! =P
(Ouais je pense que ce boîtier, soit on aime soit on trouve carrément moche =D, mais il fait plein de lumière *_*)

#7 mxt

mxt

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 04 janvier 2012 - 10:02

Ca c'est du budget !!! ^^

#8 noems

noems

Member

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 janvier 2012 - 10:09

Voir le messagemxt, le 04 janvier 2012 - 10:02 , dit :

Ca c'est du budget !!! ^^

Ahuu oui. Mais en fait j'me suis dit que tant qu'à me faire un PC, autant le faire bien :D

#9 mxt

mxt

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 04 janvier 2012 - 10:23

Je pense que sans atteindre ce budget là, on peut déjà avoir un PC qui tourne plus que bien ! :D C'est pour quelle utilisation? Jeux ? montage, encodage ?

#10 noems

noems

Member

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 janvier 2012 - 10:33

MSN.

(Non, je déconne. Un peu de tout, j'ai des jeux à conquérir et de la prog' à entreprendre =P) (Et j'aimerais qu'il soit évolutif au possible, pour pas devoir recommencer une config' à chaque nouvelle lubie :D)
(Oh et je sais bien qu'on peut avoir du bon matos pour moins cher, mais mon PC étant l'élément le plus vital de tout mon appartement, je lui accorde une attention toute particulière ;) )

#11 nerthazrim

nerthazrim

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 04 janvier 2012 - 11:54

Eh beh ! Avec un budget pareil tu peux te faire largement plus plaisir que ça !

Si tu as réellement cet argent et surtout que tu comptes réellement le dépenser, la config que tu as faite c'est du "bas de gamme".

Concernant la nouvelle archi des procos Intel, elle est certes plus bas dans les différents bench qui ont été faits (niveau perfs/prix) par rapport aux SandyBridge 2 mais elle possède tout un tas de technos assez sympas qui te permettent de réellement faire la différence, un exemple ? Facile, la mémoire QuadChannel que tu as choisi, par exemple.

Bon, 3500€, c'est un peu prendre la Clio 2L que t'as fais et lui rajouter 2 Turbos :

- Oublie TON SSD, fais-toi un RAID 0 de SSD (c'est ce que j'ai sur mon laptop actuellement et quoi qu'en disent les mauvaises langues, même pour les SSDs, un RAID 0 ça fait la différence). Prends-toi aussi un bon 2/3 To pour le stockage si t'en ressens le besoin (si tu peux attendre, attends, les prix des HDD sont au plus haut)

- Ta CG, pourquoi ATI avec ton budget ? Si tu ne fais QUE du jeux, soit, sinon : go Nvidia. Avec autant de thunes si tu veux faire le fou c'est vite fait : SLI 2-way de GTX590. Encore plus marrant : SLI 3-way de GTX580.

- Ta RAM, passe direct, si t'en trouves, à des barrettes plus grosses et monte à 16 (voire 32) Go. Pour ceux qui disent que ça ne sert à rien, c'est presque vrai sauf si tu fais de la virutalisation pour t'amuser ou bien même de l'encodage ou de la programmation, avec ton proco, les 16 Go peuvent être exploités.

- Bon par contre, le problème du boitier, personnellement je ferai comme au-dessus, je te conseillerai un CoolerMaster, ils ont fait leurs preuves. Si tu fais le bourrin avec un SJI 2/3-way, renseigne-toi peut-être même pour des modèles watercooled. Si tu ne t'y connais pas, reste sur de la ventilation mais mets la dose de ventilos entrant/sortant pour avoir un bon flux d'air dans le boitier (attention de ne pas laisser les pieds près de la tour, ça peut te geler les orteils :P)

Si tu y tiens vraiment je peux prendre quelques minutes pour te faire une config genre sur LDLC mais le mieux serait que tu vois ce que tu veux toi-même.

#12 noems

noems

Member

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 janvier 2012 - 12:06

Wouhou merci nerthazrim! :)

-Pour la CG, d'après ce que j'ai vu, les GTX 590 étaient un peu foireuses, par rapport à d'autres.

-Les 2-3 To me serviraient à rien, j'ai déjà 1.5To d'externe et il se remplit pas!!

-Ouais pour la RAM, 16Go c'est ce que j'avais dit- (Plus, je pense que ça serait pas trop utile!)

-Bon et ouais, au pire j'pourrais voir pour du watercooling si nécessaire (et sûrement que ça le sera^^), j'dois bien avoir un ou deux potes sous la main qui pourrait très aimablement m'aider (A)

Mais t'en fais pas pour mes orteils, si j'achète une tour classe pleine de lumières, c'est pas pour la mettre sous mon bureau! :D
Mais je sais pas comment tu fais parce qu'avec ce que j'ai mis (+ l'écran + la carte son + le graveut DVD + la carte réseau + Win7, j'y arrive pas loin, de mes 3500€!! :P)

#13 mxt

mxt

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 04 janvier 2012 - 12:06

Avec 2 GTX 590 c'est parti, tu coupes le chauffage de l'appart ^^ Pour le Raid 0 entièrement d'accord avec nerthazrim vu le budget c'est nickel, j'y avais pas pensé ! Au passage, si tu optes pour 2 CG + raid de SSD, passe tout de suite à une 1000 ou 1200W en alimentation...

#14 noems

noems

Member

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 janvier 2012 - 12:10

Voir le messagemxt, le 04 janvier 2012 - 12:06 , dit :

Avec 2 GTX 590 c'est parti, tu coupes le chauffage de l'appart

Ca tombe bien j'me les gèle dans mon bureau \o/

(Et sans dec elles valent vraiment le coup les 590? J'avais lu que non!)

J'avais pensé à une double CG (j'aimerais bien pouvoir brancher 3 écrans) mais ça me rajoute quand même 800€ d'un seul coup!

#15 mxt

mxt

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 04 janvier 2012 - 12:13

Nop, si tu optes pour 2 GTX 580 ça te rajoute pas 800€ mais bien moins...personnellement je partirais sur des MSI avec leur refroidissement twin Frozr. Sache aussi que les modèles récents de carte chez Nvidia permettent l'utilisation de la technologie Eyefinity, qui autorise jusqu'à 4 écrans sur une seule carte. Mais c'est moins répandu !

Pour les GTX 590, même combat que la 6990 : double coeur et radiateur ambulant !

#16 noems

noems

Member

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 janvier 2012 - 12:15

Okay d'acc'
J'vais plus jamais sortir de chez moi si je mets tout ça... :o

#17 moris

moris

Member

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 04 janvier 2012 - 01:13

Si j'avais ce budget à mettre dans un pc je le diviserais en 2, j'achète un très bon pc en avril avec du ivy bridge à 1800€ (énorme intérêt, outre les perf et consommations améliorer, toutes les connectiques passent en natif, usb3.0 sata 3 bluetooth 3.0 etc snas devoir passer par des controlleurs indépendants) , et j'en rachète un autre l'année prochaine avec du haswell.. toujours à 1800€. Faut pas oublier que ton pc à 3500€ aura les mêmes perf qu'un modèle à 1500€ dans 9mois... Maintenant si tu es riche et que le pognon tu t'en balance, effectivement fonce sur un sli, raid0, watercooling, etc :)

#18 noems

noems

Member

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 janvier 2012 - 01:27

Non, je suis pas du tout riche et je m'en balance pas du pognon :o
Seulement au départ, j'avais pensé à reprendre un Alienware (j'suis sur le M17) et un Alienware t'en as pour presque 3000.- Et comme au final je préfère le monter moi-même parce que pour le même prix, tu peux avoir mieux dedans, ben j'en suis resté à ce prix-là. Disons que c'est mon achat de l'année, aussi!
Mais j'avoue avoir peut-être un peu mal converti. Je pensais à 4000 CHF, en fait ça équivaudrait plutôt à 3000 que 3500€... Désolée!
Ouais je sais bien qu'un PC ça passe vite, aussi =/ Pour ça que je veux en prendre qui soit évolutif au max, et qui soit facilement modulable.

#19 mxt

mxt

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 04 janvier 2012 - 02:41

Le problème c'est qu'aujourd'hui, tous les 6 mois, les plateformes changent ! Alors soit, les constructeurs (notamment carte mère) essaient tout de même de fournir du matériel compatible avec le plus grand nombre, mais on se retrouve vite, tous les ans, à investir 400/500 euros pour rester "in".

Une remarque cependant : à part la carte graphique, on peut très bien faire tourner un skyrim ou un BF3 sur un C2D. Ca dépend donc de l'utilisation ! Pour ma part j'ai un 2500k, et j'utilise de plus en plus de logiciels d'exploitation lourd pour le proc, jvais surement passer au i7...mais pas en Sandy Bridge E. Pour le moment je me contente de changer de matos une fois sur deux et c'est amplement suffisant pour mes besoins.
Si je raconte ma vie (vous le dites si ça gêne ^^) c'est uniquement pour dire qu'on peut investir aujourd'hui et plus avoir besoin de le faire avant 1an/1 an et demi.

Bref, pour résumer, un sli de 580 et t'es tranquille pour longtemps ^^

#20 berry85

berry85

Member

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 04 janvier 2012 - 07:53

Reste sur ATI ;) , et quelle Alienware avez tu avant stp ?

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)