Aller au contenu


PC portable gamer ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Kazzr

Kazzr

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 04 janvier 2012 - 02:19

Bonjour bonjour,

Je viens quémander quelques conseils à propos du choix d'un nouveau PC portable axé sur le gaming, l'actuel commencant à peiner sévèrement.

Je recherche principalement un PC portable (même si je sais très bien qu'une tour sera toujours plus performante pour le même prix, mais pour raisons pratiques je n'ai pas la possibilité d'en prendre une), écran 17~18" full HD (je pense que j'aurais du mal à repasser en dessous du 1080p maintenant :c), et qui puisse faire tourner sans problème les jeux récents (acheter un jeu pour qu'il ne tourne pas sur son PC, c'est pas drôle :|).

J'étais bien tenté par un écran 3D mais en avoir un n'est pas important, surtout que certains font monter les prix déraisonnablement juste avec cet argument.

Avec un budget d'environ 1000€

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le XPS 17 3D qui m'a l'air plutôt sympathique > http://configure.eur...el_id=xps-l702x

J'ai aussi vu l'Asus G74SX mais pas moyen de le trouver à un prix clair avec la config. Après bien sûr, il y a les alienware, mais là ça devient un peu cher même s'ils sont très tentants :c

Donc voilà, merci d'avance pour vos conseils/avis/autres.

#2 -happy-

-happy-

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 05 janvier 2012 - 07:23

Les meilleures portable gamer (ou plutôt les seuls qui valent le coup) sont ceux d'Asus et MSI.

J'ai un G74SX payé 1100 euros sur LDLC.ch il y a environ 2 mois qui donne 30fps à bf3 en hight/texture ultra/tous les filtres à fond en 1080P (config du jeux automatique), donc en baissant un peu la qualité sa devrait vite devenir fluide.

Sinon à 1000 euros tu as le G53SX mais c'est du 15 pouces, généralement un bon 17 pouces pour le jeux c'est 1200 euros, à 1000 tu as en général la même config mais en 17.

#3 Kazzr

Kazzr

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 05 janvier 2012 - 08:22

J'ai regardé sur LDLC c'est vrai que le G74SX le moins cher rentrerait pile dans mon budget. Au niveau des PC MSI ça se tient aussi au niveau des prix.

Après dans ce que j'ai remarqué c'est surtout les cartes graphiques qui changent, les CPU sont souvent des I5/I7 avec peu de différence au niveau des fréquences. Ce que je voudrais savoir si ces PC là pourront tenir la route pendant quelques années, en prenant en compte que mon PC actuel commence sérieusement à peiner sur certains jeux récents même s'ils tournent toujours avec tout au minimum (mais là ça devient vraiment moche) avec un Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go de RAM, et une Nvidia GeForce 9600M GT.

Et aussi, 15" c'est vraiment trop petit, surtout que je suis habitué au 18" et que c'est en PC principal, pas en complément d'une tour.

#4 spline

spline

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 06 janvier 2012 - 02:04

Je pencherais plus pour MSI bien que le G74 d'Asus soit un bon pc. D'après les différents tests qui en ressortent, MSI seraient un peu mieux.
A noter que tu pourras trouver l'ASUS en magasin alors que MSI, non ou alors très peu de magasins. A toi de voir si c'est un frein.

#5 nerthazrim

nerthazrim

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 06 janvier 2012 - 09:27

Par contre concernant la qualité de finition, donc pour reprendre les termes "meilleur du marché", je ne pense ni à Asus ni à MSI. Les MSI ont tous des problèmes de surchauffe, même en haut de gamme et ça a toujours été le cas. Ils ont toujours fait de belles merdes dans le milieu du gamer portable (la preuve avec les CM de fixes qui commencent à cramer ils rappellent aussi certains PC portables ...)

Concernant Asus, c'est mieux mais ils ont énormément perdu niveau qualité de finition. En ouvrant on retrouve de la pate thermique bas de gamme en tablette directement collée sur le proco par exemple, grave erreur ...

Tout ça pour dire que si t'as les moyens, va voir DELL/Alienware, malgré qu'eux aussi aient rencontré des problèmes avec les premiers M17x R1, ce qu'ils font restent de l'excellent matériel largement au-dessus de la concurrence, malheureusement le prix s'en ressent ...







Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)