Bonsoir,
Courant cette année je compte m'acheter un ultrabook mais j'attends encore (en attendant "la" perle rare) .
Et justement j'avais une petite question sur le touchpad, jusqu'ici je n'ai utilisé que le touchpad du macbook pro d'un pote et je le trouvais assez pratique (comparé aux touchpad pourris de mes anciens pc d'il y a quelques années) , est-ce que la qualité du touchpad des autres portables que mac est similaire ? (càd, utilisation de plusieurs doigt,etc)
Pouvez-vous m'en dire plus là dessus?
Parce que je ne supporte pas l'utilisation de l'os d'apple (même si on s'y habitue) mais surtout j'ai pas envie de payer 20% plus cher pour le même produit ^^
Qualité du touchpad .
Débuté par
alexdbaf
, jan 09 2012 06:22
6 réponses à ce sujet
Posté 09 janvier 2012 - 06:22
Posté 10 janvier 2012 - 01:53
Concernant la qualité des trackpad des autres constructeur (toucher, qualité du clic etc) certains sont vraiment agréable et de bonne facture ensuite au niveau multitouch c'est l'os d'apple qui le gèrent mais ne t’inquiète pas sur Windows tu peux installer un petit logiciel qui l'activera voila
Posté 10 janvier 2012 - 06:03
Euh ... La plupart des PC ont des TouchPad qui gèrent le multitouch maintenant, sans pilote spécifique
Posté 10 janvier 2012 - 07:38
Ah c'est bon ça ! Et il y a des raccourcis possible direct via touchpad ? (par ex sur l'os de mac, 5doigt repliés = bureau)
Et ce logiciel s'intègre vraiment bien dans windows ?
Non mais franchement je suis séduit par le côté pratique du multitouch des macbookpro , alors que d'hab l'utilisation du pad sur un portable énerve très rapidement, je n'ai jamais senti le besoin d'utiliser une souris physique lors de mon utilisation (bon je n'ai pas touché à toshop non plus ,ni lancé de jeu) , et c'est cette expérience que j'aimerais renouveler avec mon prochain laptop même si je ne veux pas d'un mac pour les raisons énoncées ci dessus
A part ça : le hp spectre fait vraiment envie ! Mais bon à 1300 boules c'est pas donné pour un i5,4go ram et un ssd de 128go ...
Et ce logiciel s'intègre vraiment bien dans windows ?
Non mais franchement je suis séduit par le côté pratique du multitouch des macbookpro , alors que d'hab l'utilisation du pad sur un portable énerve très rapidement, je n'ai jamais senti le besoin d'utiliser une souris physique lors de mon utilisation (bon je n'ai pas touché à toshop non plus ,ni lancé de jeu) , et c'est cette expérience que j'aimerais renouveler avec mon prochain laptop même si je ne veux pas d'un mac pour les raisons énoncées ci dessus
A part ça : le hp spectre fait vraiment envie ! Mais bon à 1300 boules c'est pas donné pour un i5,4go ram et un ssd de 128go ...
Posté 11 janvier 2012 - 01:52
Pour toutes les fonctionnalités supplémentaires ça dépend du modèle de PC et souvent du constructeur. Je sais par exemple Asus (avec pilotes par contre) ont de très bons Touchpad. Souvent, sans pilote, il est possible de faire effet "molette" avec deux doigts, un défilement donc, avec 3 doigts simuler un clic droit et un doigt le clic gauche.
Posté 11 janvier 2012 - 06:02
Le fameux effet molette avec les deux doigts : indispensable
Posté 12 janvier 2012 - 01:06
@nerthazrim je sais bien qu'ils sont maintenant tous multitouch sans pilotes mais j'ai proposé le pilote qui gèrent les raccourcis comme un mac (raccourci bureau, page suivante ou précédente, défilement, zoom photo etc)
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Recherche d'mp4 son de qualité |
Hifi, Audio | fluxboy |
|
|
|
La HP Touchpad sous ICS ! |
News JournalduGeek | moe |
|
|
|
[Dossier] Bien démarrer avec votre HP Touchpad |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
Logitech Wireless Touchpad |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
HP TouchPad 32Go + accessoires |
News JournalduGeek | better33 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)