test Sensibilité WIFI PC Portable - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Sensibilité WIFI PC Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 proton068

proton068

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:56

Je recherche un Portable avec une super sensibilité WIFI !
C'est un de mes critères principal pour l'achat d'un portable et c'est une info difficile à obtenir

merci pour les infos

proton068

#2 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 10 janvier 2012 - 06:42

Salut !

Malheureusement je pense pas que tu puisses avoir plus d'informations à ce sujet, à moins de demander au constructeur, sur le modèle qui t'intéresse, et de comparer à d'autres. Mais ca reste subjectif comme info !!

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#3 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 10 janvier 2012 - 04:27

Arf, alors la c'est une petite question piège comme le dit Mxt ! ^^

Pour le coup la "sensibilité" wifi d'un pc va dépendre des normes que respectent la carte réseau sélectionnée par le fabricant d'un dit pc.
Allez petit lien très simple (surtout avant de poser une question, penser à quelques recherches google... c'est quand même pas ultra compliqué et en général ca donne déjà des bons éléments sur lesquels on peut demander des précisions! ;) ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Pour le coup, si tu choisis un pc relativement moderne (moins d'un an), tu auras une carte réseau avec théoriquement une norme wifi au moins G (soit 54 Mbits/s) ce qui est sacrément pas mal !
Si tu es un peu boulimique, tu peux prendre un pc avec des cartes réseau allant dans les normes N (soit théoriquement la même connexion qu'en cable ... attention, on est toujours sur des débits théoriques !)

Je te met un petit exemple trouvé vite fait:
http://www.fnac.com/...en/a3723673/w-4
Attention : ceci n'est qu'un exemple ! J'ai fait une recherche ultra rapide et j'ai pris le premier Asus que je croisais (petite préférence pour la marque)... C'est juste pour donner une référence, pas du tout LE méga modèle de la mort qui tue !

Donc voilou un peu plus de précisions !
Après la sempiternelle question à se poser reste l'usage : de quoi as tu réellement besoin ??? Et surtout de quel débit dispose tu en réception sur ta box ? Car si ton débit est plus faible que ce que peut recevoir ta carte réseau, ce n'est pas elle qui sera limitante !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bon choix désormais ! ;)

#4 proton068

proton068

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 janvier 2012 - 01:58

Arf, alors la c'est une petite question piège comme le dit Mxt ! ^^

Pour le coup la "sensibilité" wifi d'un pc va dépendre des normes que respectent la carte réseau sélectionnée par le fabricant d'un dit pc.
Allez petit lien très simple (surtout avant de poser une question, penser à quelques recherches google... c'est quand même pas ultra compliqué et en général ca donne déjà des bons éléments sur lesquels on peut demander des précisions! ;) ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Pour le coup, si tu choisis un pc relativement moderne (moins d'un an), tu auras une carte réseau avec théoriquement une norme wifi au moins G (soit 54 Mbits/s) ce qui est sacrément pas mal !
Si tu es un peu boulimique, tu peux prendre un pc avec des cartes réseau allant dans les normes N (soit théoriquement la même connexion qu'en cable ... attention, on est toujours sur des débits théoriques !)

Je te met un petit exemple trouvé vite fait:
http://www.fnac.com/...en/a3723673/w-4
Attention : ceci n'est qu'un exemple ! J'ai fait une recherche ultra rapide et j'ai pris le premier Asus que je croisais (petite préférence pour la marque)... C'est juste pour donner une référence, pas du tout LE méga modèle de la mort qui tue !

Donc voilou un peu plus de précisions !
Après la sempiternelle question à se poser reste l'usage : de quoi as tu réellement besoin ??? Et surtout de quel débit dispose tu en réception sur ta box ? Car si ton débit est plus faible que ce que peut recevoir ta carte réseau, ce n'est pas elle qui sera limitante !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bon choix désormais ! ;)

#5 proton068

proton068

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 janvier 2012 - 02:11

c'est pas le débit du wifi mais bien la sensibilité qui est un critère de choix je m'explique :
je me trouve dans un hôtel au Brésil dans ma chambre , pas possible de me connecté au wifi depuis ma chambre ..... 10 metres plus loin c'est ok , logiquement
je me dis que ce serai plus confortable d'attraper le wifi depuis ma chambre que depuis ce couloir pourri !!!!
et
rebelote dans un autre Hotel à qqe metre près javais le wifi donc j'aimerais une la meilleure sensibilité wifi possible pour être confortable

#6 kanaflexbbq

kanaflexbbq

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 12 janvier 2012 - 02:47

c'est pas le débit du wifi mais bien la sensibilité qui est un critère de choix je m'explique :
je me trouve dans un hôtel au Brésil dans ma chambre , pas possible de me connecté au wifi depuis ma chambre ..... 10 metres plus loin c'est ok , logiquement
je me dis que ce serai plus confortable d'attraper le wifi depuis ma chambre que depuis ce couloir pourri !!!!
et
rebelote dans un autre Hotel à qqe metre près javais le wifi donc j'aimerais une la meilleure sensibilité wifi possible pour être confortable

Je trouve ton raisonnement pas très logique, pourquoi ne pas acheter un récepteur plus puissant plutôt que de débourser une somme incomparable pour un nouveau pc?

#7 knoker

knoker

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 janvier 2012 - 05:34

Je rencontre le même soucis pour y palier, j'ai opté pour une antenne wi-fi externe connectée en USB. Pour pousser le vice, j'ai interposé une rallonge USB de 2m pour la balader dans la pièce :P.

J'utilise celle-ci: alfa 500 mx awus036H

Pour te donner une idée, vie cette antenne, je gagne 2 barres en réception sur un réseau.

En recherchant, la référence, je suis tombé sur ce site pour'tuner" l'antenne :P

http://www.billyboyl...windsurfer.html

#8 pakalatak

pakalatak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 854 messages

Posté 29 janvier 2012 - 08:57

Peut-être une histoire d'antenne quart d'onde ou demi-onde. Avec une antenne plus grande tu dois avoir moins de mal à émettre et recevoir.
D'après mes calculs, la 1/4 d'onde doit faire ~31 cm ( C/f)

Probablement, dans ton pc elle est repliée et c'est pour ça que la réception est merdique.
Après le circuit de décodage doit jouer aussi, ça va pas être facile de se renseigner :P

#9 erlenexpg123

erlenexpg123

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 30 janvier 2012 - 10:10

un coup d'oeil Image IPB

#10 mattfc

mattfc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 13 février 2012 - 12:20

La solution une Antenne USB WIFI. C'est une clé WIFI avec antenne externe démontable, tu peux choisir la puissance de l'antenne ta réception sera alors meilleure. Moi j'en ai une de 5dbi, en gros un wifi que mon ordi ne capte pas, je le capte à fond en branchant mon Antenne USB WIFI. On en trouve partout sur le net ;-) J'ai payé la mienne 30 euros il y a 2ans mais je ne la trouve plus sur le net.

#11 filtrenet

filtrenet

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 avril 2012 - 01:49

Tous ce que je sais sur les WIFI , c'est qu'ils ne depassent pas les 100 mètres de portée

#12 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 10 avril 2012 - 09:41

Tous ce que je sais sur les WIFI , c'est qu'ils ne depassent pas les 100 mètres de portée

Avec une antenne directionnelle tu peut les dépasser les 100 mètres ;)

#13 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 18 avril 2012 - 07:10

Une alfa AWUS036H qui coûte un peu prêt 30€ avec ça tu as de bonnes réceptions .

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)