Sensibilité WIFI PC Portable
Posté 10 janvier 2012 - 06:42
Malheureusement je pense pas que tu puisses avoir plus d'informations à ce sujet, à moins de demander au constructeur, sur le modèle qui t'intéresse, et de comparer à d'autres. Mais ca reste subjectif comme info !!
Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830
Posté 10 janvier 2012 - 04:27
Pour le coup la "sensibilité" wifi d'un pc va dépendre des normes que respectent la carte réseau sélectionnée par le fabricant d'un dit pc.
Allez petit lien très simple (surtout avant de poser une question, penser à quelques recherches google... c'est quand même pas ultra compliqué et en général ca donne déjà des bons éléments sur lesquels on peut demander des précisions!
Pour le coup, si tu choisis un pc relativement moderne (moins d'un an), tu auras une carte réseau avec théoriquement une norme wifi au moins G (soit 54 Mbits/s) ce qui est sacrément pas mal !
Si tu es un peu boulimique, tu peux prendre un pc avec des cartes réseau allant dans les normes N (soit théoriquement la même connexion qu'en cable ... attention, on est toujours sur des débits théoriques !)
Je te met un petit exemple trouvé vite fait:
http://www.fnac.com/...en/a3723673/w-4
Attention : ceci n'est qu'un exemple ! J'ai fait une recherche ultra rapide et j'ai pris le premier Asus que je croisais (petite préférence pour la marque)... C'est juste pour donner une référence, pas du tout LE méga modèle de la mort qui tue !
Donc voilou un peu plus de précisions !
Après la sempiternelle question à se poser reste l'usage : de quoi as tu réellement besoin ??? Et surtout de quel débit dispose tu en réception sur ta box ? Car si ton débit est plus faible que ce que peut recevoir ta carte réseau, ce n'est pas elle qui sera limitante !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bon choix désormais !
Posté 11 janvier 2012 - 01:58
Arf, alors la c'est une petite question piège comme le dit Mxt ! ^^
Pour le coup la "sensibilité" wifi d'un pc va dépendre des normes que respectent la carte réseau sélectionnée par le fabricant d'un dit pc.
Allez petit lien très simple (surtout avant de poser une question, penser à quelques recherches google... c'est quand même pas ultra compliqué et en général ca donne déjà des bons éléments sur lesquels on peut demander des précisions!) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
Pour le coup, si tu choisis un pc relativement moderne (moins d'un an), tu auras une carte réseau avec théoriquement une norme wifi au moins G (soit 54 Mbits/s) ce qui est sacrément pas mal !
Si tu es un peu boulimique, tu peux prendre un pc avec des cartes réseau allant dans les normes N (soit théoriquement la même connexion qu'en cable ... attention, on est toujours sur des débits théoriques !)
Je te met un petit exemple trouvé vite fait:
http://www.fnac.com/...en/a3723673/w-4
Attention : ceci n'est qu'un exemple ! J'ai fait une recherche ultra rapide et j'ai pris le premier Asus que je croisais (petite préférence pour la marque)... C'est juste pour donner une référence, pas du tout LE méga modèle de la mort qui tue !
Donc voilou un peu plus de précisions !
Après la sempiternelle question à se poser reste l'usage : de quoi as tu réellement besoin ??? Et surtout de quel débit dispose tu en réception sur ta box ? Car si ton débit est plus faible que ce que peut recevoir ta carte réseau, ce n'est pas elle qui sera limitante !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bon choix désormais !
Posté 11 janvier 2012 - 02:11
je me trouve dans un hôtel au Brésil dans ma chambre , pas possible de me connecté au wifi depuis ma chambre ..... 10 metres plus loin c'est ok , logiquement
je me dis que ce serai plus confortable d'attraper le wifi depuis ma chambre que depuis ce couloir pourri !!!!
et
rebelote dans un autre Hotel à qqe metre près javais le wifi donc j'aimerais une la meilleure sensibilité wifi possible pour être confortable
Posté 12 janvier 2012 - 02:47
c'est pas le débit du wifi mais bien la sensibilité qui est un critère de choix je m'explique :
je me trouve dans un hôtel au Brésil dans ma chambre , pas possible de me connecté au wifi depuis ma chambre ..... 10 metres plus loin c'est ok , logiquement
je me dis que ce serai plus confortable d'attraper le wifi depuis ma chambre que depuis ce couloir pourri !!!!
et
rebelote dans un autre Hotel à qqe metre près javais le wifi donc j'aimerais une la meilleure sensibilité wifi possible pour être confortable
Je trouve ton raisonnement pas très logique, pourquoi ne pas acheter un récepteur plus puissant plutôt que de débourser une somme incomparable pour un nouveau pc?
Posté 18 janvier 2012 - 05:34
J'utilise celle-ci: alfa 500 mx awus036H
Pour te donner une idée, vie cette antenne, je gagne 2 barres en réception sur un réseau.
En recherchant, la référence, je suis tombé sur ce site pour'tuner" l'antenne
http://www.billyboyl...windsurfer.html
Posté 29 janvier 2012 - 08:57
D'après mes calculs, la 1/4 d'onde doit faire ~31 cm ( C/f)
Probablement, dans ton pc elle est repliée et c'est pour ça que la réception est merdique.
Après le circuit de décodage doit jouer aussi, ça va pas être facile de se renseigner
Posté 13 février 2012 - 12:20
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Hitachi propose un disque dur 1,5 To pour ordinateur portable |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] Suite aux menaces d’Anonymous, l’armée américaine coupe le Wifi à Guantanamo |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Suite aux menaces d’Anonymous, l’armée américaine coupe le Wifi à Guantanamo |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
Quel PC portable choisir ? |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | yohann |
|
|
|
Perte de connexion wifi ipad2 |
Apple | tonioh |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)