test Free Mobile invente le forfait à 0,00? ! - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Free Mobile invente le forfait à 0,00? !

• Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#1 Geo

Geo

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 190 messages

Posté 10 janvier 2012 - 10:24

Le JDG vous a fait suivre en direct la présentation du lancement de Free Mobile,
Si l'offre qui a attiré le plus les regards est celle tout illimité à 19,99? (et même à 15,99? pour les abonnés Freebox) une seconde offre mérite un regard attentif, car c'est elle qui pourrait faire le plus mal aux opérateurs.

En effet, Free Mobile avait été taxé par le PDG d'Orange d'opérateur pour les Geek, et son offre à 19,99? avec son fair use de 3Go aurait pu lui donner raison.

Posted Image

Mais en lançant un forfait à 2?, et 0? pour les abonnés Free, comprenant tout de même 1h de communication, et 60sms, Free tape dans la cour des forfaits bloqués, des cartes prépayées, et de beaucoup de MVNO. En effet si le forfait illimité bénéficie d'une division par 2 des prix, le forfait à 2? est tout simplement divisé par 5 par rapport aux offres équivalentes actuelles (de l'ordre de 10?).
Les petits forfaits n'était pas proportionnels aux gros forfaits, les marges engrangées sont gigantesques.

C'est d'ailleurs ce qu'a fustigé Xavier Niel lors de la conférence, avec de l'émotion dans la voix, lorsqu'il a parlé de ces forfaits dits sociaux réservés aux bénéficiaires du RSA, qui sont en fait des forfaits où la minute est surtaxée.

Ces forfaits représentent une part très importante des 65 millions de lignes mobile française, et ce pourrait être une vraie hémorragie chez les opérateurs. A la manière d'AOL qui a fait faillite suite aux lancement de l'ADSL à 29,99?, et d'une manière générale de la concentration qui a eu lieue chez les FAI à l'époque, certains petits MVNO ne passeront peut être pas l'année.

Free Mobile invente le forfait à 0,00? ! - lire la suite.

#2 yougs

yougs

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Mes parents qui seront contents avec leur forfait Auchan à 10? ! Et en plus ils sont chez Free !
Merci XN, trop fort !

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Matthieu a dit :
Je suis comme tout le monde très content des offres de Free, mais je me pose quand même la question de ce qui va se passer une fois les 3 millions d'abonnés atteints.
Les prix vont ils augmenter?

C'est une vraie question à se poser!

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

nicolassan a dit :
Un immense bravo à Free qui apres avoir fait considérablement évolué les forfaits internet jette un immense pavé dans la marre des mobiles !

On peut discuter les tarifs mais, à mon sens, c'est bien la simplicité et la transparence qui est la plus grande révolution ! Merci free

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Larrykok a dit :
encore et toujours plus fort...un mot un seul...Free

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Larrykok a dit :
encore et toujours plus fort...un mot un seul...Free

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

jouv a dit :
il y a du data avec le forfait à 2??

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

cxhx a dit :
Je vais prendre un forfait 2e et laisser la reduc free pour un forfait 19.99 car la reduc est de 4e et une reduc par foyer!

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

smartties a dit :
abonnement pour l'iphone : http://www.iliad.fr/...hone_100112.pdf

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

FredBx a dit :
Les offres Free sont une vraie tuerie, c'est clair.
Par contre Free n'a pas inventé le forfait à 0?, car Neuf l'avait fait avant lui (offre neuf liberté avec 10 minutes de communication, à 0? pour les abonnés adsl Neuf), certes ce forfait n'existe plus mais il est toujours actif avec SFR pour les anciens clients neuf qui l'avaient souscrit.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

from a dit :
nan uniquement 1 h de com et 60 sms (c'est deja pas mal pour 2 ? )

#12 Ced'

Ced'

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 935 messages

"certains petits MVNO ne passeront peut être pas l?année"

C'est clair !!!

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

hellsounet a dit :
c'est un forfait dit "social" mais tout le monde peut y souscrire ?
ça n'est pas réservé aux bénéficiaires du RSA ?

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Verdan a dit :
MONSTRUEUX

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Didou34509 a dit :
Aaaahhh, SFR... n'est plus qu'un mauvais souvenir...
- En 2002 chez sfr : je passe du forfait 2 h à 1 h, et ils me collent 1 an d'engagement sans rien dire.
- En 2004 : je résilie, ils m'appellent pour me dire que le délai de préavis est de 3 mois + attendre la prochaine période de facturation : soit presque 4 mois.
- En 2007 : je résilie un autre forfait. Un gars m'appelle pour me dire que je dois retourner le courrier de confirmation de la résiliation par fax pour confirmer ma résiliation. Piège ! En retournant ce courrier par fax, on renonce à la résiliation ! Leur service clientèle téléphonique ne sert à rien, puisqu'ils me demandent d'écrire à chaque fois. Après plus de 3 mois de disputes au téléphone + plein de courriers de réclamation, rien à faire : résiliation non prise en compte. Seul un dépot de plainte a réussi à résilier, mais sans remboursement de ces 3 mois payés en trop.
- En 2008 : c'est ma soeur qui a un problème pour résilier : résiliation non prise en compte. Est-ce parce qu'elle n'a pas répondu à l'appel de sfr ? (qui demande la cause de la résiliation et éventuellement un réengagement de 24 mois, ou si on connait quelqu'un d'autre qui veut reprendre ce forfait). Rien ne l'indique dans leur cgv en tout cas !

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

bllbllbll a dit :
nicolassan tu as tout dit, la vraie révolution c'est bien, ENFIN, la transparence des offres !!
Et le forfait offert avec la box et à 2? vont faire le bonheur de mes parents.
Pour finir, les dépassements sont enfin facturés à un coût raisonnable, les appels à l'étranger sont inclus pour 40 pays et le roaming est divisé par 2,5.
Il est ou le jojodemalego ? Non parce que monsieur j'ai tout compris, j'suis un rebelle, je la ramène sur tout, on lentend pas beaucoup depuis quelques jours :)
Bisous

#17 fab

fab

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 178 messages

Ok c'est super ce forfait 1h... mais moi j'aurai bien aimé un forfait 1H de téléphone compris entre 5 et 10 euros et le reste illimités (à la limite avec 1Go de data au lieu de 3) comme le forfait à 19,99... On a un forfait pour les petits consommateurs, 1 pour la totale pour les gros utilisateurs, mais il manque un forfait pour les utilisateurs moyens ...

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Posté 10 janvier 2012 - 10:27

darklinux a dit :
Sa déménage ...

#19 korb

korb

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 10 janvier 2012 - 10:30

Au-delà des 3Go, le débit est-il réduit ?

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Posté 10 janvier 2012 - 10:33

macrophotonature a dit :
Qu'en est il de la page d'inscription ?! quelqu'un a des news officielles sur sa disponibilité ?

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)