Aller au contenu

[Application Android] Shoutcaster

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 mth_vdl

mth_vdl

Newbie

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 janvier 2012 - 09:40

Bonjour à tous!

Ce message s'adressent aux possesseurs d'un smartphone Android.

J'aimerai vous présenter Shoutcaster, une application Android d'un tout nouveau genre.

Le but de l'appli est simple : "Vous connecter à tous ceux qui partagent vos centres d'intérêts".

Tout repose sur le système de "shout" (cri en français).

Un shout est un message envoyé aux personnes les plus proches qui correspondent à un profil ciblé. Ainsi, où que vous soyez, vous joindrez un groupe de personnes qui s'intéressent à un sujet précis.

Par exemple: "Qui va au concert de Muse demain?" sur "Concert", sera envoyé aux 100 personnes les plus proches de vous intéressées par les concerts.

Partagez vos passions, posez des questions, annoncez un évènement, faites des rencontres, les possibilités de Shoutcaster sont infinies car c'est VOUS qui créez les centres d'intérêt.

Le nombre d'utilisateurs augmente de jours en jours et pour l'instant l'application est très bien reçue .

Et voici quelques screenshots :

Image IPB Image IPB

Je vous invite à la télécharger ici:

https://market.andro...com.shoutcaster

Ou utilisez directement le QR code ci-dessous:

Image IPB

J'attend vos retours !

#2 mth_vdl

mth_vdl

Newbie

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 13 janvier 2012 - 08:25

EDIT: La version 1.3.1 est disponible

- L'application est désormais compatible avec la version Android Ice cream sandwich.

- Il est désormais possible de consulter les anciens shouts directement depuis la page d'ajout des centres d'intérêt.

#3 orin

orin

Member

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 17 janvier 2012 - 01:44

Voir le messagemth_vdl, le 13 janvier 2012 - 08:25 , dit :

EDIT: La version 1.3.1 est disponible

- L'application est désormais compatible avec la version Android Ice cream sandwich.

- Il est désormais possible de consulter les anciens shouts directement depuis la page d'ajout des centres d'intérêt.

Salut,

Je viens de l'installer. Le concept est plutôt pas mal, même pas mal du tout. Personnellement, j'adère totalement. Il est vrai cependant que l'appli est récente et donc qu'il y a peu de gens du côté ou j'habite. Mais avec le temps ca viendra et la la puissance de cette appli prendra tous son sens.

Génial et merci pour le tuyau!

#4 Ced

Ced

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 567 messages

Posté 18 janvier 2012 - 09:21

Question, ce n'est pas ce que propose Google +, entre autres ?

#5 mth_vdl

mth_vdl

Newbie

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 janvier 2012 - 04:21

Voir le messageCed, le 18 janvier 2012 - 09:21 , dit :

Question, ce n'est pas ce que propose Google +, entre autres ?

Bonjour,

vous n'êtes pas le premier à faire cette réflexion. Il et vrai qu'avec Google+ il est possible de consulter tous les messages créés à proximité. "Tous" les messages, et c'est bien le problème.

Shoutcaster veut aller plus loin en permettant de "cibler" l'audience d'un message (shout dans l'application). En tant "qu'émetteur" vous vous assurez de joindre des personnes plus enclins à vous écouter. De l'autre côté, en tant que "consommateur", vous ne recevez que de l'information locale susceptible de vous intéresser.

Google+ a pour moi simplement voulu intégrer à sa plateforme les données géographiques (rendu possible grâce à l'utilisation massive des smartphones) mais sans véritablement en tirer une quelconque plus value. En effet, savoir que"x" qui a dit "truc" habite à côté de chez moi, je n'en ai pas grand chose à faire.. Par contre, savoir qu'une compétition d'échecs (j'en suis fan) va être organisée dans ma ville car "y" l'a shouté en ciblant "Echecs", là ça m'intéresse :).

#6 Ced

Ced

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 567 messages

Posté 22 janvier 2012 - 08:14

Pas mal

#7 mth_vdl

mth_vdl

Newbie

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 février 2012 - 09:57

Edit: la version 1.4 est disponible.

- Amélioration du design : plus clair, plus simple, plus joli.

- "Pull to refresh" système pour la page de shouts.

- Sauvegarde d'un shout s'il n'est pas envoyé.

- Vous pouvez maintenant partager les pages sur Shoutcaster en utilisant le système de partage d'Android.

- Un nouveau type de notification a été ajouté : vous êtes averti lorsque l'on vote pour vous sur un centre d'intérêt.

- Il est maintenant possible d'éditer un shout en mode paysage.

#8 mth_vdl

mth_vdl

Newbie

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 mars 2012 - 11:25

Edit:

la version 1.5 est disponible:

- Partage de photos
- Amélioration du système de messagerie privée.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)