Aller au contenu

[Demande d'avis] Acheter un smartphone et forfait Free mobile

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 valorad

valorad

Member

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 11 janvier 2012 - 10:07

Bonjour, j'ai actuellement un Samsung Wave 2 avec Bada (Grave erreur) avec un forfait de 23€ chez Orange. J'ai un engagement de 24 mois et j'ai commencé le forfait au début de septembre 2011. J'aimerais changer de smartphone et passer chez Free pour prendre le forfait à 15€ (Je suis un abonné Freebox). J'ai remarqué le Sony Xperia S ( http://www.journaldu.../sony-xperia-s/ ) et l'iPhone 4S 16 Go.

Puis-je résilié mon abonnement Orange ou dois-je attendre septembre 2012 pour le faire ? Est-ce rentable d'acheter un smartphone neuf et prendre un abonnement ? Merci de votre aide.

#2 titou345

titou345

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 11 janvier 2012 - 10:39

Voir le messagevalorad, le 11 janvier 2012 - 10:07 , dit :

Bonjour, j'ai actuellement un Samsung Wave 2 avec Bada (Grave erreur) avec un forfait de 23€ chez Orange. J'ai un engagement de 24 mois et j'ai commencé le forfait au début de septembre 2011. J'aimerais changer de smartphone et passer chez Free pour prendre le forfait à 15€ (Je suis un abonné Freebox). J'ai remarqué le Sony Xperia S ( http://www.journaldu.../sony-xperia-s/ ) et l'iPhone 4S 16 Go.

Puis-je résilié mon abonnement Orange ou dois-je attendre septembre 2012 pour le faire ? Est-ce rentable d'acheter un smartphone neuf et prendre un abonnement ? Merci de votre aide.

Tu dois regarder dans les conditions générales de vente d'Orange pour voir si tu peux résilier avant un an. Pour savoir si c'est vraiment rentable il faudrait que tu nous dises tu souscris à quelle offre pour quelle prix et quelle est ta consommation réelle.

#3 nerthazrim

nerthazrim

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 11 janvier 2012 - 01:50

Bonjour,

Légalement, si tu résilies AVANT que tu aies passé 12 mois sous un contrat, il faut que tu paies LA TOTALITE de la somme qu'il te reste à payer. Après 12 mois d'engagement, si tu es encore engagé (ce qui seras ton cas vu que tu es engagé pour 24 mois), la loi "Chatel" entre en scène, te permettant de résilier ton contrat en ne payant que 25% de la somme que tu es censé payer.

De plus, n'oublie pas que Free sépare forfait et financement mobile. Clairement, tu paieras ton mobile plein pot. Fais donc attention. Par contre ils proposent de payer les mobiles en plusieurs fois sans frais. Renseigne-toi là-dessus.

#4 Ced

Ced

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 567 messages

Posté 11 janvier 2012 - 02:52

Ça fait 2 ans que Free a annoncé diviser les prix par 2 sur la téléphonie mobile, c'est dommage... Personnellement mon abonnement c'est terminé en décembre 2011. Dans ton cas il existe sur la toile des calculateurs qui te donneront les couts d'un transfert Orange vers Free Mobile. Comme : http://freemobile.nyro.com/

#5 valorad

valorad

Member

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 11 janvier 2012 - 03:17

Merci pour vos réponses.
Je ne compte pas changer de mobile/opérateur avant mars ou avril. Sinon j'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait changer de forfait auprès de l'opérateur actuel ce qui diminuerait le coût de résiliation. J'aimerais avoir vos avis et vos astuces pour diminuer le coût de cette résiliation.

#6 fivestar

fivestar

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 11 janvier 2012 - 05:18

Si tu veux changer de téléphone, Free n'est pas fait pour toi. J'avais calculé hier. Mon abonnemment s'est aussi fini en décembre 2011. Mais si je veux changer de téléphone, si j'en prend un récent (donc assez cher), il m'était plus avantageux de passer par le crédit dissimilé d'orange :/

Par contre, je peux ne pas changer de téléphone, et payer deux fois moins cher :D

Mais avant de se précipitr chez Free, attendons de voir les répliques de ses concurrents (cf Virgin). Même si c'est sans engagement et que l'on pourras toujours changer, pas la peine de changer 5 fois d'opérateur avant la fin de la semaine.

#7 Ced

Ced

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 567 messages

Posté 11 janvier 2012 - 05:54

@fivestar

On peut connaitre ton calcul ? Parce que chez moi je suis moins cher avec une solution "Free mobile + mobile acheté séparé", qu'avec un forfait classique. Mais le plus important c'est que dorénavant je suis Full illimité et surtout je fais ce que je veux de mon DATA (ça je m'y attendais également venant de Free). Fini les prises de tête. Je n'aurais plus peur de me faire arnaquer par mon opérateur parce que j'ais activé un service tethering, un service TV, ou un dépassement quelconque.

#8 valorad

valorad

Member

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 11 janvier 2012 - 07:14

Je vais sûrement attendre une réponse d'Orange, je peux changer de mobile/abonnement après 6 mois dans mon engagement non ? (Je demande ça parce que l'option "Changer de mobile" est utilisable après 6 mois).

#9 fivestar

fivestar

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 12 janvier 2012 - 10:58

Forfait "avant changement" chez orange :
45€ / mois, forfait origami star 1h sur 12 mois => 540€

Forfait Free :
20€ / mois, prenons 12 mois aussi pour faire un calcul équitable => 240€

Admettons que l'on veut avec ça, l'Iphone 4S (Niel en était content) :
Orange => 540€ + ~200€ (avec ce forfait... . Prix approximatif, je n'ai pas trouvé le prix du téléphone avec 'mon' forfait à 45€. Si tu as plus de renseignement que moi, dis le moi ^^) => 740€
Free => 240€ + 680€ (prix sur The Phone House) => 920€

Le problème, c'est que je ne suis pas sûr de mes prix -_-'

Pour un Galaxy SII
Orange => 540€ + 100€ - 50€ remboursé => 590€
Free => 240 + 640€ => 880€

#10 psyko54

psyko54

Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 janvier 2012 - 09:37

Voir le messagefivestar, le 12 janvier 2012 - 10:58 , dit :

Forfait "avant changement" chez orange :
45€ / mois, forfait origami star 1h sur 12 mois => 540€

Forfait Free :
20€ / mois, prenons 12 mois aussi pour faire un calcul équitable => 240€

Admettons que l'on veut avec ça, l'Iphone 4S (Niel en était content) :
Orange => 540€ + ~200€ (avec ce forfait... . Prix approximatif, je n'ai pas trouvé le prix du téléphone avec 'mon' forfait à 45€. Si tu as plus de renseignement que moi, dis le moi ^^) => 740€
Free => 240€ + 680€ (prix sur The Phone House) => 920€

Le problème, c'est que je ne suis pas sûr de mes prix -_-'

Pour un Galaxy SII
Orange => 540€ + 100€ - 50€ remboursé => 590€
Free => 240 + 640€ => 880€

Hello !

En regardant sur orange.fr, apple.com et darty.com j'ai vu :

Forfait origami star 1h : 42€/ mois + iphone 4s 16Go a 469€ soit pour 12 mois : 973€ (contre 20€/mois pour free + 629€ l'iphone (apple.com) soit 869€)
Forfait origami star 1h : 42€/ mois + Galaxy SII a 309€ soit pour 12 mois : 813€ (contre 20€/mois pour free + 539€ Galaxy SII (darty.com) soit 779€)

Free est donc un peu moins cher qu'orange 1h, avec un forfait illimité et sans engagement...
(il faut prendre en compte tes points Orange encore mais là...)

#11 orin

orin

Member

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 13 janvier 2012 - 01:52

Hello!

Rappellez vous mes amis, nous sommes des geeks. Qui dit Geek, dit que l'on aime la nouveauté et le changement. C'est à dire que l'on change de mobile toute les année voir les années et demi.
Les offres qui fleurissent ces derniers jours sont très alléchantes seulement si l'on compte garder notre mobile un certain nombre de temps.
De plus nous n'avons pas tous les moyens d'acheter un mobile a prix fort toute les années.

Donc les offres de nos opérateurs ou il y a une prise en charge du mobile dans le forfait est encore avantageux pour nous qui changeons de mobile régulièrement et surtout pour la dèrenière génération (trés chère).

Même si le forfait est cher, nous avons des points clients qui nous permettent de renouvellé notre mobile à moindre coût que si on était chez Free, Sosh, B&You, etc...

Amicalement!^^

#12 Ced

Ced

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 567 messages

Posté 13 janvier 2012 - 02:39

@orin

ça sent le charabia Orange/Bouygues/SFR ton truc.
Prouve ce que tu avance avec des chiffres plutôt :P

#13 orin

orin

Member

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 13 janvier 2012 - 03:52

Voir le messageCed, le 13 janvier 2012 - 02:39 , dit :

@orin

ça sent le charabia Orange/Bouygues/SFR ton truc.
Prouve ce que tu avance avec des chiffres plutôt :P

Voila comme tu me la demandé, j'apporte des chiffres.

Je suis actuellement chez Bouygues, j'ai donc fait les calculs en fonction de ce que l'on me propose.

A savoir que Red va proposer de nouveau tarif rapidement, et donc le prix du mobile n'est pas disponible.
J'ai prix des forfaits Eden relax pour Bouygues et des forfaits le plus proche de celui-ci chez les autres opérateurs.
Vous me direz que les forfaits ne sont pas les mêmes. Certes, j'ai pris ceux pour un usage geek moyens.
Concernant le mobile, je me suis basé sur le Samsung Galaxy S2.

Sur 12 mois:

Prix forfait => Durée => Prixtel = total => mensualité = total final
19,99 € => 12 => 541 € = 780,88 € => = 780,88 € free
33,90 € => 12 => 289 € = 695,80 € => = 695,80 € réengagement Bouygues
14,99 € => 12 => 279 € = 458,88 € => 15€ * 12 = 638,88 € Sosh
24,90 € => 12 => 508,68 € = 807,48 € = 807,48 € B&You
24,90 € => 12 ? = 298,80 € =298,80 € Red + prix mobile

Sur 24 mois:

Prix forfait =>Durée => Prix tel = total => mensualité = total final
19,99 € =>24 => 541 € = 1 020,76 € = 1 020,76 € free
27,90 € =>24 => 189 €= 858,60 € = 858,60 € réengagement Bouygues
14,99 € =>24 => 279 €= 638,76 € => 7,50 €* 24 =818,76 € Sosh
24,90 €=>24 => 508,68 € =1 106,28 € = 1 106,28 € B&You
24,90 €=> 24 => ? = 597,60 € = 597,60 € Red + prix mobile

On remarque que sur 12 mois le moins chère est sosh. Et qu'il est aussi le moins cher. Cependant en étant abonné chez Bouygues, j'aurai la possibilité de renouvelé mon mobile à moindre coût, certes avec un réengagement mais bien moins cher que si je l'achetai nu.

En espérant que cela lève les doutes que tu as émis. :P

#14 Ced

Ced

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 567 messages

Posté 13 janvier 2012 - 04:11

"On remarque que sur 12 mois le moins chère est sosh. Et qu'il est aussi le moins cher. Cependant en étant abonné chez Bouygues, j'aurai la possibilité de renouvelé mon mobile à moindre coût, certes avec un réengagement mais bien moins cher que si je l'achetai nu"

1 - Je vois pas le rapport. si tu prends le moins cher comme tu dis, à savoir d'après toi sosh, ben rien ne t'empêche de revenir sur Bouygues dans 1 an et de prendre un nouveau mobile..
2 - SI t'as envie d'aller ailleurs dans le courant de l'année ? Comment tu fais ?
3 - En payant ton mobile cash, voir en 3x sans frais chez RDC
a-) ça revient toujours moins cher d'aller chez Free
b-) ça pourrait donner une petite leçon aux 3 arnaqueurs
c-) T'es LIBRE !!! de faire ce que tu veux et surtout d'éviter les facturations abusives (encore que Bouygues ça va, j'ai pas eu de soucis avec eux).

#15 orin

orin

Member

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 13 janvier 2012 - 04:13

Voir le messageCed, le 13 janvier 2012 - 04:11 , dit :

"On remarque que sur 12 mois le moins chère est sosh. Et qu'il est aussi le moins cher. Cependant en étant abonné chez Bouygues, j'aurai la possibilité de renouvelé mon mobile à moindre coût, certes avec un réengagement mais bien moins cher que si je l'achetai nu"

1 - Je vois pas le rapport. si tu prends le moins cher comme tu dis, à savoir d'après toi sosh, ben rien ne t'empêche de revenir sur Bouygues dans 1 an et de prendre un nouveau mobile..
2 - SI t'as envie d'aller ailleurs dans le courant de l'année ? Comment tu fais ?
3 - En payant ton mobile cash, voir en 3x sans frais chez RDC
a) ça revient toujours moins cher d'aller chez Free
B) ça pourrait donner une petite leçon aux 3 arnaqueurs
c) T'es LIBRE !!!

C'est tout à fait vrai. La seul chose que je dit c'est que si on change régulièrement de téléphone, il faut voir ce que nous propose les 3 arnaqueurs... Par exemple les offres flash. 100€ sur le tel, etc...

#16 Ced

Ced

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 567 messages

Posté 13 janvier 2012 - 04:15

Voir le messageorin, le 13 janvier 2012 - 04:13 , dit :

C'est tout à fait vrai. La seul chose que je dit c'est que si on change régulièrement de téléphone, il faut voir ce que nous propose les 3 arnaqueurs...

OUi, mais seulement dans le cas d'un crédit.

#17 orin

orin

Member

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 13 janvier 2012 - 04:18

Voir le messageCed, le 13 janvier 2012 - 04:15 , dit :

OUi, mais seulement dans le cas d'un crédit.

Tout ce qu'on dit c'est valable sur les téléphones qui sont chers. Pour les entrés de gammes, c'est sur que Free, Sosh, Red, B&You sont bien plus aventageux que les 3...

#18 fivestar

fivestar

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 13 janvier 2012 - 04:52

Voir le messagepsyko54, le 13 janvier 2012 - 09:37 , dit :

Forfait origami star 1h : 42€/ mois + Galaxy SII a 309€ soit pour 12 mois : 813€ (contre 20€/mois pour free + 539€ Galaxy SII (darty.com) soit 779€)

Ah je te remercie, grâce à toi, j'ai trouvé le prix du téléphone en fonction du forfait choisis ^^' Par contre, pour le GSII, 70€ remboursés (chez orange uniquement?). Du coup, passe de 813 à 743€.
La différence est tout de même bien amoindrie, par rapport à ma 1ère tentative de calcul. Légérement à l'avantage d'Orange. Mais pour ce leger avantage, vaut mieux aller chez Free avec un forfait "plus large" oui.

Par contre, je dois mal lire une condition :
Si on prend un GSII avec le forfait Initial (sans engagement), le téléphone nous revient à 450€ !?
Admettons, je prend ce forfait. Au bout d'un mois je résilie. Le GSII m'est revenu à 457€ ??!!
Bon, vous em direz qu'on se retrouve 1 mois sans téléphone (on ne pourras rien faire avec), mais si on garde l'ancien forfait, pendant ce mois ci ?

#19 valorad

valorad

Member

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 13 janvier 2012 - 06:44

Voir le messagevalorad, le 11 janvier 2012 - 07:14 , dit :

Je vais sûrement attendre une réponse d'Orange, je peux changer de mobile/abonnement après 6 mois dans mon engagement non ? (Je demande ça parce que l'option "Changer de mobile" est utilisable après 6 mois).

Personne ne peut répondre à ma question ? SVP.

Merci pour toutes vos réponses sinon =)

#20 valorad

valorad

Member

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 13 janvier 2012 - 06:46

Enfin, puis-je changer de smartphone et de forfait ( forfait plus cher que celui actuel) avant 6 mois ? après 6 mois ? Désolé pour le deuxième post.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)