test Zero Forfait annonce ses nouveaux tarifs - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

Zero Forfait annonce ses nouveaux tarifs

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 08:25

leo2012 a dit :
Quelle imagination !! : "forfait libre" ( parce que forfait free ça se serait peut être trop vu)

Enfin internet illimité.......à 500Mo , pour (presque ) le même prix que FREE...

De la concurrence comme ça , FREE est tranquille.

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 08:26

Patator a dit :
@Exa donc vu vos chiffres on peut dire qu'il y a pour le moment nettement plus de conseillers clients Free par abonné Free que de conseillers clients SFR par client SFR? Donc le service client free doit être meilleur!

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 08:26

Pigeon Belges a dit :
Nous les belges avons aussi besoin de free :(

#24 mimihiwatari

mimihiwatari

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 janvier 2012 - 08:28

Il faut arrêter les commentaires du genre "Vous êtes tous des pigeons". Concernant les offres mobiles, Avant on payait plus cher parce qu'on n'avait simplement pas le choix pour la consommation qu'on voulait. Sinon en ce qui me concerne j'attends le retour des nouveaux clients mobiles de Free avant de me jeter dessus ""comme un pigeon""...(notez les doubles guillemets). Puis je suis encore engagée chez Orange accessoirement >.<

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 08:46

Ben le lecteur a dit :
Le commentaire d'Exa #18, est drôle tellement il est faux.

Exa, je vais simplement vous renvoyer au communiqué de presse de Vivendi du 1er mars 2011 : "Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) de SFR s?est élevé à 2 472 millions d?euros, en recul de 2,3 % par rapport à 2009". Source trouvable aussi sur le WEB, mais moi je la donne : http://www.vivendi.c...nnuels_2010.pdf

Je te traduis : ils ont gagné 2,4 MILLIARDS d'euros après imputation du cout des 800 espaces et de tes 12 000 conseillers, après imputation de TOUS les coûts. Je suis absolument en faveur du profit, mais ton argumentation est à revoir. Ce ne sont pas les coûts du service qui justifient les prix chez les opérateurs historiques, c'est bien la marge. Les coûts sont largement absorbés.

Après, les opérateurs peuvent conserver cette marge plutôt que de la réduire au profit de leurs clients, mais si les règles de concurrence sont respectées (si par exemple, un président de la République n'essaie pas de faire plaisir au parrain de son fils, au hasard) il est alors inévitable qu'un nouvel entrant arrive sur le marché et casse les prix tout en gagnant de l'argent. C'est ce qui vient de se produire.

Plus je lis les arguments des gens intervenant pour le compte des opérateurs historiques sur les forums (je ne vise pas spécialement Exa), plus je suis incité à passer chez Free.

#26 jojoledemago

jojoledemago

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 520 messages

Posté 13 janvier 2012 - 08:50

Vous me faites marrer ceux qui disent sur tous les posts "ouais heureusement que Free est arrivé pour qu'ils se bougent", Zero Forfait proposait les tarifs qui tenaient largement la route face à Free, sauf, que quand on vend de l'illimité, tout le monde est obligé de s'y mettre même s'ils savent que c'est inutile, à cause des pigeons.

Vous traitez les autres de pigeons/moutons, regardez vous, vous n'appelez jamais à l'étranger mais vous ressortez cet argument de Free à toute les sauces, vous ne faites que du FB/Mails/web et vous vantez les 3Go, vous n'envoyez pas de MMS et vous n'appelez que 3h/mois mais vous trouvez l'illimité indispensable. Qui sont les pigeons ? Ceux qui payent un forfait 3h/SMS/Internet (500Mo) au prix de l'illimité ? Ou ceux qui prennent un forfait adaptés à leur besoin ?

Moi je veux payer pour le forfait dont j'ai besoin, pas pour un forfait illimité, qui propose des options anecdotique et qui ne sont la que pour l'effet d'annonce. Le jour où Free proposera un vrai forfait intermédiaire, on pourra voir où sont les pigeons, mais c'est aps rentable pour eux, les gens qui ont une conso intermédiaire (90% des clients) payeront pour le forfait illimité c'est beaucoup plus rentable...

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 09:04

kent84 a dit :
Je vous invite tous a faire comme moi, faire switcher chez Free le maximum de gens autour
de vous.
Critiquer les autres opérateurs OK (ils l'ont bien mérités) mais la sanction financière en leurs faisant perdre des abonnés représente un message beaucoup plus fort.

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 09:10

krevard a dit :
Oui jojo mais avec un forfait a 16?, je paye toujours moins cher que ce soit pour 3h ou plus comparé au prix des 3h que j'avais chez bouygues.

#29 cekado

cekado

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 13 janvier 2012 - 09:11

Ben disons qu'à 15,90? si j'ai tout illimité je vais pas m'en plaindre , même si je m'en sert pas à fond , je n'aurai pas à vérifier combien je consomme car avec 3go t'as vraiment de la marge et quand je téléphonerais je serais pas tenté d'arrêté pour économiser mes heures !!! :D

#30 jojoledemago

jojoledemago

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 520 messages

Posté 13 janvier 2012 - 09:21

Je dis pas que le forfait est mauvais, je dis que comme les autres Free vous prend pour des pigeons en ne vous proposant pas un forfait intermédiaire à 10?, mais en proposant un forfait qui apparait comme illimité et qui justifiera donc un prix plus élevé mais qui ne sera utilisé qu'en infime partie par 90% des gens.
Ils pourraient proposer un forfait 5h/SMS/Web (1Go) à 10?, il ne le font pas même s'ils savent que ça suffirait à 9 personnes sur 10, car ils savent que du coup, n'ayant pas le choix ces gens vont prendre un forfait illimité à 20? (parce que c'est ça le vrai prix qu'il faut prendre en compte, les avantage "fidélité" ne comptent pas) mais ne vont pas augmenter leur conso pour autant, et du coup, ils se font un max de benef.

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 09:23

gimifive a dit :
Pas de forfaits intermédiaires chez Free ?
Avec le forfait à 2? il faut utiliser 6h de communications hors forfait pour atteindre les 19?
Donc le forfait intermédiaire est bien celui à 2? vu que le hors forfait est quasiment donné (5cts/minute)

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 09:45

Ben le lecteur a dit :
Jojoledemago ne semble pas comprendre que l'avantage de Free est relatif pas absolu. Personne ne demande aux opérateurs de ne pas gagner d'argent. Lorsque l'on paie un forfait Evolutif Pro chez Bouygues 35 euros sans mobile, pour 4 heures/400 Megas avec un réengagement de 24 mois, et que Free propose de l'illimité partout pour 19?, que choisir ? Oh que c'est dur !

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 09:59

Léo a dit :
@gimifive : pas de data incluse dans le forfait à 2 euros. Tu peux toujours en utiliser en hors forfait, mais le prix est prohibitif : 1,99 pour 20 mo, puis 6 centimes le mo...

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:11

malouin a dit :
@ jojoledemago : meci de confirmer ce que je disait 1 h apres l'annonce de free sur les com facebook du lien du jdg! les gars bandes tellement sur xavier nielle qu'ils en oublissent de comprendre ce qu'il dit! moi perso je reste là où je suis, au moins mon reseau ne sera pas saturé à l'images des sites de free ou de leurs standards car quand tout ces gentils freenaute rappelerons pour leurs problemes, ca donneras une idée du bordel que ca va etre, car oui faut pas se laurer, free n'engagerons personne d'autres avec des tarifs un peu plus bas :)
et là qui c'est qui l'auras ds le cul? rassurez vous, avec vos economies, vous pourrez vous fournir en vaseline ;)

#35 jojoledemago

jojoledemago

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 520 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:12

@gimifive : un forfait intermédiaire veut dire qu'entre 1h/60SMS et tout illimité y'a la place pour mettre un forfait 3 à 5h/SMS/Internet 500Mo ou 1Go, pour ceux qui n'ont pas besoin des 3Go par exemple, ils doivent prendre le forfait à 2? et payer 2? les 20Mo de data (lis la grille tarifaire te reviens ensuite...)

@Ben le lecteur : si tu veux tu relatif je vais t'en donner, je paye 27? (avec une reduc, sinon c'est 30) mon forfait 5h chez virgin avec SMS et Internet (fair use 500Mo) et portable à 1? (ben oui c'est relatif donc tout rentre en compte hein, j'ai même un service client qui répond 9/10 fois) certe j'ai pas l'illimité mais ce forfait convient largement à 90% des gens (vous savez les français moyens qui selon une étude téléphone 2.5h/mois, envoient 160SMS et utilisent 400Mo et qui changent de téléphone au moins tous les deux ans).
Free n'est intéressant que si tu ne changes pas de portable, mais surtout, ce que je critique chez Free, c'est qu'ils t'imposent de payer un forfait sur dimensionner que tu n'utiliseras pas mais qui n'est là que pour justifier le prix. Tu téléphone 3h, envoie 200SMS, fait 500Mo de data ? Ca reviens à 5? à Free, il pourrait te sortir un forfait à 10? qui reponds à ces besoins suffisants, et bien non, on inclus les appels internationaux, les MMS, les 3Go, etc. que tu n'utilseras pas, qui ne couteront donc rien à Free, mais qui te sont facturés quand même. C'est cette politique qui me gène. Le forfait 4h/SMS/Web 3Go de chez Virgin à 10? est enttement plus adapté à la majorité de la population

#36 cekado

cekado

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:39

Sur ce point je suis d'accord avec jojoledemago , d'ailleurs je vais surement prendre d'ici peu le forfait à 9,99 de virgin pour ma moitié en lieu et place de ses 25.9? pour son forfait 1H .

#37 tristanbel

tristanbel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:40

Pour un client normal qui n'as pas besoin de l'illimités et qui souhaite un iphone 4s pour commencer le téléphone va lui revenir à 700 euros contre 629 en apple store!

Free: téléphone 30+ freebox 37,90+ forfait mobile + 15,99 euros de forfait mobile (illimité) = en gros 83 euros

Orange open: le tout 74 euros pour internet mobile (2H plus 2g fair use et 5numéros illimités et tout les fixes illimités) plus le mobile a 289 euros! donc en gros sur 24 mois + 12 euros soit un total de 86 euros!

Voila cette offre existe juste depuis 2010 donc bon pour quelqu'un qui n'a pas besoin de téléphone 30 heures dans le mois c'est largement suffisant, alors arrêtez de penser avoir vu le messi en free car avec votre mauvaise fois à vouloir croire en votre gourou mégalo je me demande ou sont les moutons!

#38 tristanbel

tristanbel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:43

MAJ, l'iphone 4S est à 229 euros enfaite donc 74+9,54= en gros 84 euros!

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 610 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:52

Ben le lecteur a dit :
Je suis également d'accord avec Jojoledemago, le forfait Virgin à 10? répond parfaitement à Free, qui lui-même est meilleur que les trois historiques. Pour mon cas, le forfait Virgin Mobile serait plus adapté et s'il est possible à Virgin de le faire, alors Free devrait le faire. Mais on ne peut nier que Free provoque un énorme tremblement de terre profitable au consommateur.

Cela dit, je ne trouve pas ce forfait Virgin dont parle Jojoledemago et je voudrais savoir si ceux qui sont chez Virgin en sont satisfaits ? Par ailleurs, dans le forfait à 10? y a t-il une utilisation modem de possible(pour un Iphone) ?

#40 jojoledemago

jojoledemago

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 520 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:59

@Ben le lecteur : je suis chez Virgin et satisfait, j'ai eu un problème de facturation au début mais ça s'est vite réglé. Pour le forfait à 10? pour 'linstant ils sont accessibles à ceux qui sont déjà chez Virgin, on a pas plus de détail sur les options

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)