500 000 abonnés pour Free Mobile, et des surprises à venir
Posté 16 janvier 2012 - 12:18
Posté 16 janvier 2012 - 12:20
@Jim : fanboys inside.
Quoiqu'il en soit les vraies réactions n'auront lieu que lors de la vraie montée en charge du réseau FREE..
Pour l'instant XN vend (très bien) du vent. Mais quand les power users auront commencé à utiliser les ressources radio FREE/RAN Orange le jeu commencera.
Posté 16 janvier 2012 - 12:33
si on regarde bien rien n'est joué, rien n'est dispo. Qui a pus commander un tel?
XN a annoncé un partenariat avec apple. Mais a mon avis le partenariat ne se joue pas que sur la sortie de l'iphone 5.
De mémoire certains disent que l'iphone coutera 700? chez free en étalé, alors que sur l'apple store l'iphone est à 629?, il est ou le partenariat?
A mon avis il va annoncer des meilleurs prix sur les téléphones.
Posté 16 janvier 2012 - 12:35
Il reste des choses à faire faire entrez plus de destinations internationales la tv ...
Les autres ont réagit même le forfait open special a baissé de 20e alors arrêtez de médire d'ailleurs je vais peut être aller voir de ce coté là! car avec cet abonnement j'ai un surcout de 10e par rapport à free je peux appeler l'international sans que cela me coute 0.49e/mn comme chez free et en plus je pourrais avoir la tv et un galaxy note pour un euro!
ps: Je ne travail pas chez orange(dédicace @ced) je veille à avoir le forfait qui correspond à mon utilisation ce que chacun devrait faire au lieu du sempiternel "je me suis fait entu.. je vais les entu.." d'une strérilité confondante !
Posté 16 janvier 2012 - 12:45
A ceux qui se posent la question, il n'y aura ni femtocell (X.N. plébiscite le Freewifi), ni carte SIM jumelle pour tablette (pose des problèmes technique et le partage de connexion marche très bien avec un téléphone). Ecoutez donc X.N. sur le podcast de RMC pour avoir des indices !
@itman, le tethering est déjà supporté, il n'y a aucune restrictions sur le réseau Freemobile
Le NFC, comme dit plus haut, nécessite un appareil compatbile, donc ce n'est pas ça.
Pour la 3ème offre, ce ne sera pas cela non plus, car Free ne s'embete pas avec 4000 offres à maintenir (il reproche cela également aux autres opérateurs). Free à toujours été partisan de l'offre unique, et il ne propose que deux offres actuellement car le forfait "RSA" est une obligation du gouvernement, sinon Free serait parti sur l'offre unique !
Mais je n'ai toujours pas idée de ce que X.N. a dans les poches du coup...
Posté 16 janvier 2012 - 12:52
Posté 16 janvier 2012 - 01:04
Tu as surement raison sur l'offre intermédiaire. Je te rejoins. J'ai pas besoin d'illimité en appels, et 3Go c'est trop pour mon Blackberry, je dépasse à peine les 300Mo
Maintenant, il me semble avoir lu que Niel avait d'autres offres prévues dans sa besace, qu'il proposerait plus tard.
Mais en même temps, avec 500.000 demandes en une semaine, apparemment les gens ne pensent pas comme nous.
Posté 16 janvier 2012 - 01:10
Posté 16 janvier 2012 - 01:11
free mobile depuis samedi RAS, ça marche comme pour les autres opérateurs, j'ai exactement le même réseaux qu'un collègue de boulot qui a orange, les barre bougent en même temps on perd la 3G en même temps (fail!!!!)
bref c'est pareil sauf que c'est écrit free à la place de cépasoffert et que je payerai 16 euros.
On a tous les deux un iphone 4, donc même hardware même réseau (même résultat).
Posté 16 janvier 2012 - 01:12
La grande différence de comportement avec les autres, c'est que Free pousse à la concurrence. La vraie concurrence, celle qui fait que tout le monde essaie de proposer mieux afin de rester dans la course. Avant Free, il n'y avait pas de course, tout simplement. Ici, XN dit qu'il peut faire mieux, et ça oblige les autres à bouger.
Par contre, s'il fait comme avec la Freebox, je ne pense pas qu'il touche au forfait à 2?. Il va plutôt rajouter des services au forfait à 20?, tout en restant au même prix. En bref: de même que Free a "fixé" le prix de l'ADSL à 30?, il a maintenant "fixé" celui du mobile à 20?. Viennent maintenant les services annexes...
Posté 16 janvier 2012 - 01:18
étant nouveau client Free qui comme beaucoup attend sa SIM et sa portabilité.
je constate que le bad buzz de Free commence, suffit de voir les forums dédiés =(
_petit récap_
-les livraisons qui affichées comme "en cours" sont maintenant "repoussées" sans plus de précision
-compte client flou et non sécurisé (il n'y a rien dedans et en plus le RIB apparait clairement sans cryptage)
-site flou (ici et là, on est souvent renvoyé sur le site pour de plus amples informations sauf que.. il manque ces dites infos)
-hotline dépassée et injoignable (certains clients qui attendent 30-60min pour avoir un conseiller qui une fois avec lui, ça coupe net)
-numéros souscrits qui au final n'est plus le même (on propose un choix parmi dix numéros mais au final celui sélectionné n'est pas garantie à 100%, des clients ont reçu leur sim mais pas avec le bon numéro)
-problème de configuration sur les terminaux (il n'y a pas que Android et iOS dans le commerce)
Posté 16 janvier 2012 - 01:26
@tofe ce n'est pas de la concurrence c'est un choc endogène sur le marché de la téléphonie permis par la vente d'une nouvelle licence... Vous pensiez qu'il allait pouvoir s'implanter sur le marché sans baisser un tant soi peu les prix, c'était déjà le cas avec les mvno???
Là on a de la mousse mais dans un an tout sera rentré dans l'ordre et on verra que les prix vont rester stable avec de nouvelles fonctionnalités que personne n'utilise comme les jeux sur les box...
Et il faudra attendre un nouveau choc par exemple revente de bouygues ou sfr à vodafone pour avoir des changements!
Le forfait sans engament qui est dispo chez tout le monde, maintenant un grand merci à UFC mais bon on oublie les vraies novateurs, nous permet d'attendre sereinement la fin de la mousse mais après il faudra une calculette pour comparer les opérateurs avec ou sans portable avec ou sans engagement!
Posté 16 janvier 2012 - 01:42
500 Mille ou 1 millions va falloir du temps pour recevoir sa sim, je peux attendre 15 jours c'est pas bien grave, vu l'économie réalisé de 40 ? euro/mois je passe à 20 ? soit sur l'année qui vient 240 ? d'économiser et le tout en illimité au lieu de mes 1 heure.
A tous les démago, laissez tomber vos arguments qui ne valent rien, Free à fait baisser les prix et c'est pas fini il n'attendent pas la concurrence pour s'aligner mais pour faire mieux!!
MERCI FREE!!!!!! Continuez comme ça!!!!
Posté 16 janvier 2012 - 01:48
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Photoshop Express : gratuit pour Windows 8 et Windows RT |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
|
[NEWS] Un avion autonome transporte des humains sur 800 km |
News JournalduGeek | Aur |
|
|
|
configuration PC pour le montage Video et Retouche photo |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | jayjeff |
|
|
|
[NEWS] Pour Jean Dujardin, internet « c’est de la merde » |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Une première bande-annonce pour Riddick 3 |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)