Aller au contenu

[B&YOU] 3G ou 3G+

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 fredcamer93

fredcamer93

Newbie

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 janvier 2012 - 08:59

Bonjour a tous, comme vous le savez B&You as annoncé ses nouveaux forfaits a 9,99€ et 19,99€.
Je souhaitais souscrire a leurs forfait de 19,99 tout illimité mais un point de leurs forfait me reste très sombre. Ils nous proposent un fair use de 3go mais quel est le débit ? 3G ou 3G+ ?
Si vous possedez plus d'information, partagez-les :)

#2 nerthazrim

nerthazrim

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 18 janvier 2012 - 09:02

Aucun MVNO (il me semble fort en tout cas) ne propose de 3G+. Ils sont tous limités à la 3G. Je suis sûr que c'est le cas pour B&YOU en tout cas.

#3 viruspowaa

viruspowaa

Member

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 20 janvier 2012 - 11:58

Bonjour, et est ce que Free Mobile propose de la 3G+ ?

#4 nerthazrim

nerthazrim

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 20 janvier 2012 - 12:15

Bonjour, en théorie oui. Free n'est pas un MVNO c'est un opérateur à part entière qui a 30% de couverture avec ses antennes et qui, pour le reste, est en itinérance chez Orange. Donc sauf si Orange bride le débit, c'est bien de la 3G+

#5 lasbil

lasbil

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 21 janvier 2012 - 01:53

Je confirme un debit de 6,40 mega chez free

#6 pyero77

pyero77

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 21 janvier 2012 - 05:48

Il n'y a aucun bridage chez B&You, c'est bien de la 3G+. Mon smarthpone indique bien "H" (3G+) et non "3G".
Aprés, les débits du réseau Orange doivent être légérement meilleur je pense.

#7 nerthazrim

nerthazrim

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 21 janvier 2012 - 05:58

@pyero77
Si t'en es sûr, soit. Mais étant utilisateur de B&YOU il y a quelques mois sur Paris c'est sûr que ce n'était pas le cas. Ils ont dû le changer récemment ...

#8 pyero77

pyero77

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 21 janvier 2012 - 07:08

Je me suis dit que c'était l'occasion de faire un petit test de débit. Test fait avec Speedtest.net, couverture de qualité moyenne à 3 barre sur 4.

Les résultats, 1.7Mbps en moyenne.

J'ai fait un test à 2.2Mbps, mais impossible de le refaire (donc je le compte pas).

Enfin bref, dans tous les cas c'est bien supérieur à la limite maximal des réseaux 3G. Donc pas de doute, c'est bien du 3G+. :)

#9 charlene de byou

charlene de byou

Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 janvier 2012 - 04:39

Bonjour fredcamer93 ! Sachez qu'il n'y a pas de changement concernant les débits. Les utilisateurs B&YOU utilisent le réseau de Bouygues Telecom jusqu'à 7,2 Mb/s. Bon surf !
Charlène de B&YOU.

#10 Madlib

Madlib

Newbie

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 24 janvier 2012 - 02:09

Voir le messagecharlene de byou, le 23 janvier 2012 - 04:39 , dit :

Bonjour fredcamer93 ! Sachez qu'il n'y a pas de changement concernant les débits. Les utilisateurs B&YOU utilisent le réseau de Bouygues Telecom jusqu'à 7,2 Mb/s. Bon surf !
Charlène de B&YOU.

Je trouve dans ce cas bizarre qu'ils ne parlent que de simple 3G dans leurs offres... https://www.b-and-yo...ternet-3go.html

#11 pyero77

pyero77

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 25 janvier 2012 - 11:30

Il serait intéressant d’avoir le test d'un utilisateur B&You qui habite près d’une grande ville. Histoire de voir si on se rapproche des 7.2Mbps « théorique » annoncé.

#12 schichoun

schichoun

Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 janvier 2012 - 12:32

Salut a tous je suis nouveau ici

Moi j'ai une question qui va paraitre débiel, je suis chez Bouygues avec un neo 3h illimité a partir de 18h, ca fait un mmt que j'ai mon forfait...si je prends un full illimité de chez B&You aurais je les même qualités de connexions 3G ?

Parceque dans ces cas la pourquoi bouygues continuerait a faire un forfait moins bien et plus cher que plus personne ne voudra ? Quels seraient les avantages a rester sur un neo hors de prix ?

#13 schichoun

schichoun

Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 janvier 2012 - 12:36

en fait la différence elle est ou ? lol

#14 panodafichage

panodafichage

Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:16

La raison affichée c'est que B&YOU vise un public différent, leur slogan est clair "Vous êtes autonome sur internet, changez pour B&YOU!" (tout se passe par le net du coup ils font des économies de gestion).
Après, la raison moins avouable (selon moi) c'est qu'au regard des clients encore engagés dans les forfaits NEO, les supprimer de leurs offres reviendrait de facto à admettre qu'avant l'arrivée de FreeMobile y avaient aucun scrupules à s'enrichir de façon indécente sur le dos de leurs abonnés (pas très bon pour leur image de marque!). Et puis si accessoirement y a encore (des pigeons) des gens qui sont prêts à payer plein pot pour un forfait NEO, pourquoi s'en priver?
C'est donc une équation gagnant-gagnant pour le groupe Bouygues qui assure ses arrières en captant massivement de la clientèle avec B&YOU tout en continuant de profiter jusqu'au bout de la poule aux œufs d'or avec leurs anciens forfaits!

#15 pyero77

pyero77

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 27 janvier 2012 - 12:01

Il y a tout de même un élément important à noter.

Chez B&You le service client est assuré par la communauté. Tout est basé sur un forum où tu expose tes problèmes techniques à d’autres clients. L’équipe B&You n’intervient que très rarement.

Pour des problèmes techniques spécifiques (remplacement carte SIM, résiliation, etc), tout se passe sur des formulaires que tu remplis. Globalement le service reste lent. Certains ont attendu plus d’un mois leur nouvelle carte SIM par exemple.

Bref, B&You est beaucoup moins cher, profite du même réseau et débit que les forfaits Bouygues, mais n’a clairement pas un service client aussi efficace.

Pour le reste je suis totalement d’accord avec panodaffichage. Je vois B&You comme une bouée de sauvetage pour Bouygues. Un moyen rapide et efficace pour attirer des clients avides de bas prix. Le tout sans toucher aux forfaits à prix « légèrement abusifs » de Bouygues. :(

#16 panodafichage

panodafichage

Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 janvier 2012 - 02:23

Pour la 3G+ (HSDPA) je confirme, j'ai fais des test (à la campagne mais pas trop loin d'une antenne) et ai atteint à plusieurs reprises plus de 375 ko/s (soit plus de 3Mb/s), or la 3G (UMTS) ne dépasse pas des débits de 2 Mb/s.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)