Aller au contenu


choix-pc-portable sony vaio série F


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 costello

costello

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 janvier 2012 - 04:03

Bonjours à tous, je suis étudiant ,et j'ai besoin d'un pc portable performant pour mes études, -logiciels de calculs ...- de plus je suis photographe amateur à mes heures perdus, se qui implique que je fais beaucoup de retouches photos avec lightroom .
j'ai trouver ceci http://www.materiel....kage-75209.html ,il m'a l'air bien costaud ,il a tous pour plaire, j'aimerai avoir vos avis sur ce model et sur les ordi Sony Vaio en général, et sur la gamme F, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ! merci d'avance :)

#2 nerthazrim

nerthazrim

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 21 janvier 2012 - 07:01

Effectivement pour ce que tu veux faire il a tout ce qu'il faut. Changer le HDD pour un SSD à la limite pourrait te permettre de gagner encore un peu de punch

#3 afimaloz

afimaloz

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 22 janvier 2012 - 02:48

Jete conseille de faire comme ta dit nerthazrim et de mettre un SSD Vortex 3 :D

#4 costello

costello

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 janvier 2012 - 05:54

merci pour vos réponses :) , je sais que les ssd sont très rapides mais je me suis dit vue que le HDD est à 7200trm ,
une petite dernière question: est ce que je pourrai ajouter un sdd dans le future -aprés achat- merci encore :)

#5 nerthazrim

nerthazrim

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 23 janvier 2012 - 08:26

Oui oui bien sûr ! C'est pour cela que je le disais, tu peux très bien acheter le PC avec cette configuration et remplacer l'HDD par un SSD. Il se peut aussi qu'il possède deux slots pour disque dur, auquel cas tu pourras avoir les deux ... Je te laisse vérifier ça

#6 darkwhite666

darkwhite666

    Advanced Member

  • Members
  • PipPipPip
  • 36 messages

Posté 31 janvier 2012 - 09:35

Sony c'est cher pour ce que c'est

#7 geek-to-the-core

geek-to-the-core

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 02 février 2012 - 10:00

J'ai acheté un Sony Vaio y a moins de 6 mois et j'ai déjà dus changer le disque dur qui m'a lâché et le clique gauche est mort aussi... C'est un série F aussi, fais attention à bien garder le ticket de garantie.
Pour ce qui est du SSD en cherchant sur internet du peux trouver un adaptateur qui se met dans baie du lecteur DVD pour mettre ton DD dedans, je sais pas ce que ça vaut mais ça peut être intêressant d'avoir le stockage sur le DD mécanique et l'OS sur le SSD.





Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)