Pourquoi des personnes trolls sur Apple, dénigre la marque alors que sa capitalisation est n°1 mondial devant c'elle du rois du pétrole.
Posté 26 janvier 2012 - 05:57
Actuellement Apple est probablement l'une des sociétés high tech ayant fait le plus de progrés aux niveaux du chiffres d'affaires ces dernières années. Seulement elle à cultivé une politique constante de prétention extrème.
En soit de la communication élémentaire comme n'importe quelle marque, seulement le problème c'est que sa com' s'est tellement bien faite que l'utilisateur le croit comme cul et chemise au point que bon nombre ne prennents un idevice sans même aller voir ailleur trente seconde.
Les produits apple et je me concentrerais que sur les ordinateurs (les produits sous ios etant différent), sont particulièrement ciblé. C'est une excelente experience utilisateur et des complication mineur par rapport au bidouillage windows mais des performances grandement en retrait par rapport aux rapport qualité/prix. Et bien sur aussi un design complètement neutre mais parfaitement lécher.
Alors si ma mère désire un imac ou un macbook je peux le comprendre ( Pour toute les opérations de burautique élémentaire sa conviendrais ), mais lorsque j'ai des personnes de la FAC qui prient pour qu'on leurs offrent un mac et que je leurs demande quelle en serait leurs utilisation c'est la que le bas blesse. Montage vidéo, production de visuel a destination de l'impression (donc trés haute résolution), voir un peu de 3D et nécessairement je les avertis que il faut déjà oublier le portable ou macbook et s'orienter vers une tours et qu'un equivalent apple leurs couterais un bras pour pouvoir profiter du même confort. Mais nan un créatif sa boss sur mac etc etc ... bref des réponse stéréotypé franchement chiante et sa se voit qu'ils n'ont jamais attendu des heures pour un rendu 3D, sachant que le simple rapport performance prix est plutot bas pour des étudiant en manque de moyen je trouve sa pas terrible.
Autre chose plus ciblé sur les offres ios cette fois cela se traduit simplement par un choix de systeme et d'ergonomie puisque d'un point de vue strictement lié auxs performance sauf si vous êtes gamer mobile mais sinon on s'en fout, et la encore une abscence total de désir d'essayer autre chose en général.
Mais au final il ne faut pas généraliser, j'ai bon nombre de mon entourage qui ont un ipod, un iphone ou un macbook ou encore un imac mais la seul chose que je m'assure c'est qu'ils aient été informé des alternatives, qu'ils aient pu un peu les tester et qu'ils soient convaincue de leurs choix car bon sang sa coute tout de mêmeun bras et dans une période sois disant en crise les gens semblent plus faire confiance au marketing que quoique ce soit d'autre.
D'ailleur dans le même genre de domaine on pourrait traiter les marques de casques audio qui aujourd'hui préfère jouir d'une sublime image et d'une qualité en retrait afin d'atteindre des prix mirobolant, nan mais acheter un casque pratiquement 300€ pour écouter du MP3 c'est du délire....
Posté 27 janvier 2012 - 06:23
"C'est un Mac"
"Apple c'est mieux"
Et j'en passe. Ils sont, pour la plupart (Y'a pas que des moutons) sourds aux critiques sur les appareilles Apple.
Ils nient totalment que les IPods ont un son de merde, que les écouteurs livrées avec aussi, que le prix des Macs est abusif,
que Mac OS n'est pas le meilleur OS, que les Igadjet sont souvent inutiles, ect
Après, y'en a qui sont pas des moutons
Posté 27 janvier 2012 - 08:29
iLinkizz.
Posté 27 janvier 2012 - 10:59
Parce que Apple a beaucoup pris dans le monde du libre mais l'interdit sur sa plateforme.
Parce que iOs est plus que fermé et peu évolutif.
Parce que des tas de fanboy refusent de voir les défaut de leur appareils fétiche.
D'ailleurs ils ont le pouvoir de transformer le vulgaire verre en "matériaux noble".
Dommage parce que la capacité d'évolution est là, les produits sont plutôt classe.
Pour moi la liberté n'a pas de prix.
Posté 28 janvier 2012 - 12:34
Alors quand c'est Apple qui le fait, c'est super grave, mas si c'est un autre c'est normal ? Non mais vraiment, n'importe quoi... Vous êtes des geeks ou pas ? Vous vous renseignez des fois ? Apple fait dans la simplicité, rien de plus. D'ailleurs, tu dis les fanboys d'apple, mais ceux d'android, c'est les mêmes... Alors comme c'est android, c'est pas grave ? Murissez un peu sérieux...
Posté 28 janvier 2012 - 12:42
Moi je m'en tape royal de ce que pensent les autres, je ne dénigre pas non plus et je ne favorise ni l'un ni l'autre. C'est selon mes besoins et mes goûts.
Comme la plupart des gens, dans leurs conneries cherchent à comparer qui est le meilleur sans se soucier des besoins, ben ça emmène à cette débilité de débat qui mène à rien du tout à part se foutre sur la gueule.
Si je pouvais avoir un Mac, un PC et un autre sous une distribution Linux je serais très content, car je bosse beaucoup dans le graphique (Mac est bon pour ça, leurs seul défaut est l'écran qui est trompeur niveau colorimétrique au fil du temps). Un PC Windows pour avoir plus de flexibilité au niveau des programmes et des jeux. Et un autre sous Linux pour pouvoir enfin toucher aux bouts de codes là-dedans.
Posté 28 janvier 2012 - 02:27
Ils ont du succès et leur manière d'agir est discutable, donc ça me semble logique.
Le "fanboyisme" est un phénomène plutôt étrange, et il me semble qu'on atteint un max sur cette marque.
Je ne défends aucune autre marque cela dit.
J'achète le matériel en fonction de mes besoins du moment, et en Os celui qui me correspond le mieux est Linux.
Sinon exemple d'article sur l'entreprise :
http://www.nytimes.c...p&smid=fb-share
Le fait de faire énormément de marge ne pousse en aucune manière à faire des efforts envers ceux qui produisent.
Triste réalité de notre planète (sujet qui dépasse largement Apple).
Posté 06 mars 2012 - 10:23
Je met un +10000 à mike.
C'est les méthode d'apple qu'en général les gens n'aiment pas, et il y a des choses que je comprend pas comme mike.
Dans un temps de crise comme en ce moment. Les gens ne pensent qu'a acheter un ipod ou iphone etc sans même regarder ce qu'il se fait ailleurs et que bien souvent pour leur besoin un appareil au quart d'un produit apple leur suffirait.
Parce-que bon pour écouter du MP3 128kb avec des écouteurs bas de gamme (majeur partie des acheteurs), le lecteur chinois à 30€ le fait très bien...
De même quand je vois des gens avec un mac à 1000 € pour aller sur internet et écrire des mails ...
Après évidemment il y a ceux qui ont des besoins et qui veulent ces produits, mais il faut reconnaître que la majeur partie des gens n'ont pas besoin de tel produits et le font parce-que c'est "hype".
Bien souvent comme mike si vous discutez avec des amis et que vous leur parlez d'autres produits leur réponse c'est :" oui mais c'est pas un mac/iphone..."
On va plus loin que les réelles qualité du produit et les besoins.
Ils se passent exactement la même chose dans le domaine auto avec VW/Audi combien de gens qui ne peuvent même pas se payer à manger dépensent des fortunes pour ces voitures alors que des équivalents certes moins somptueux (et encore ça reste à voir, car ces voitures sont certes bien finies mais d'un banal affligeant) existent?
Bref moi ce que je reproche à Apple c'est la manière qu'ils ont de faire croire qu'ils ont tout inventé... Je sais que même ici je vais faire huer pour ça.
Mais toute personnes qui suit un peu la technologie sait que Apple reprend des concepts éprouvés et les "améliores", je ne leur reproche pas c'est une bonne chose et ça fait évoluer le domaine, mais de là à faire croire qu'ils ont des idées miraculeuses ... et la manière de mettre en Jobs en avant comme le créateur à l'origine du monde ... c'est vrai Apple a des milliers d'employés et des centres de R&D mais toutes les idées viennent de lui, d'ailleurs maintenant qu'il n'est plus là apple va couler c'est sur ...
Bref je pense que c'est pour toutes ces choses là que les gens n'aiment pas apple.
Pour ma part je ne prendrais pas d'apple parce-que je déteste être comme tout le monde, et que mes moyens de me le permette pas.
Posté 06 mars 2012 - 12:39
Cependant ce qui énerve en général sur cette guéguerre c'est que tu es obligé de prendre ce qui est à la mode et que si ce n'est pas le cas ça se transforme en "oh t'es nul apple c'est les meilleurs c'est parce que t'as pas d'argent..." etc...
Pourtant j'ai un ipod car je trouve que le son est irréprochable (quand on achète des écouteurs à part) et j'ai un htc sous android car pour moi les iphones je n'en trouve pas l'utilité. J'ai eu un mac book pro et je suis revenue sur un pc pour la simple et bonne raison que pour mon utilité un pc marche très bien et sur une très grande généralité ça coute moins cher (pourquoi payer plus cher un truc dont on a pas besoin ?).
Posté 06 mars 2012 - 05:11
Les iPod sont dans les prix. (va voir la même chose, mais c'est Samsung, c'est le même prix, ou chez Cowon si tu veux)
Les iPhone sont dans les prix. (va voir chez samsung aussi, ou tout mobile gaut de gamme)
Les Macbook Air sont dans les prix. (va voir les ultraportables des autres marques...)
Les Macbook Pro sont les prix. (va voir les pc portables des autres marques...)
Les iMac sont les prix. (va voir le prix des all-in-one des autres marques...)
Apple est dans les prix. Si tu veux avoir ta bête de course, tu montes ton pc, mais tout le monde ne sait pas le faire.
Posté 06 mars 2012 - 08:56
Trouve l'équivalence chez apple au même prix ;-) (vive les promos, ce qui n'existe pas chez apple ! )
Et un ipod nano (je ne parle pas du touch) est facilement 30euros plus cher qu'un sony ericsson (va te ballader chez les revendeurs, je ne vais quand même pas copier les liens j'ai autre chose à faire...)
Après si tu me crois pas, c'est que tu es peut être un peu fanboy sur les bords ;-) (et ne dis pas que je dénigre apple, on a tous des ipods dans la famille sur mon conseil ^^)
A bon entendeur !
Posté 06 mars 2012 - 10:38
Et non, je suis pas un fanboy, j'en ai juste marre des gens qui répètent ce que disent les autres idiots.
Posté 06 mars 2012 - 11:41
Apple est une marque de produits hauts de gamme, s'tout. Le Galaxy Nexus est au meme prix que l'Iphone 4S, ect ...
Après, tout depend de si l'utilisateur préfère iOS ou Android.
Comme l'a si bien dit @ilinkizz, un VAIO vaudra facilement autant (voire plus ...) qu'un Macbook. Vala.
Posté 07 mars 2012 - 10:00
Quand je dis va voir chez la concurence, c'est avec un rpoduit similaire, c'est sur que si tu prends un pc qui en vaut pas grand chose, t'en auras pour forcément moins cher... A titre d'exempl,e le VAIO haut de gamme chez Sony, c'est 1800 euros... Pareil qu'Apple.
Et non, je suis pas un fanboy, j'en ai juste marre des gens qui répètent ce que disent les autres idiots.
Tu es sur d'avoir lu ce que j'ai marqué plus haut ?!
J'ai eu un mac book pro et j'ai toujours mon hp et à comparaison à part à l'allumage je n'ai jamais vu de différences flagrantes entre mon mac et mon pc...
Plutôt que de tout nier en bloc, j'ai testé et je me suis fait mon propre avis donc je ne suis surement pas l'idiote dans l'histoire ;-)
Pour avoir un bon pc tu n'as pas besoin d'aller chez sony...
Posté 07 mars 2012 - 10:27
"Pourquoi des personnes trolls sur Apple, dénigre la marque ! ALORS ! que sa capitalisation est n°1 mondial devant c'elle du rois du pétrole. Les chiffres sont pourtant LA, a different niveaux, vente, C.A, etc"
Parce que sa capitalisation est n°1 cela devrait rendre Apple innatacable ? Le troll est présent ici juste pour rééquilibrer la balance des Fanboys qui adulent Apple sans même s'en rendre compte.
J'aime certains produits Apple, mais contrairement à certains, je préfère de loin l'ouverture à la simplicité et à l'expérience tactile (oui car sur iOS celle-ci est deux fois mieux gérée que sur Android par exemple), c'est pourquoi mon choix se porte ailleurs. C'est tout.
Je précise pour les fanboys orgueilleux dont l'argument de supériorité n°1 est simplement "les moyens de se procurer le meilleur smartphone au monde", que j'ai actuellement un iPhone 4 en très bon état qui dors dans mes tiroirs depuis 5 mois.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] [Indies] Peter Molyneux critique Microsoft et Nintendo |
News JournalduGeek | Henri |
|
|
|
[NEWS] Le supercalculateur le plus rapide du monde est désormais chinois |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
Free Mobile bridage sur les services Google ? (Comparaison Sosh) |
Téléphonie | turican57 |
|
|
|
[NEWS] iOS 7 : Apple a caché quelques fonctionnalités supplémentaires |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
Quel Pc gamer choisir |
PC & MAC | gunfly44 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)