Pourquoi des personnes trolls sur Apple, dénigre la marque alors que sa capitalisation est n°1 mondial devant c'elle du rois du pétrole.
Posté 07 mars 2012 - 10:31
Posté 07 mars 2012 - 10:32
Petit remarque, quand j'ai dis sony, c'est parce que c'est la seulre marque qui m'est venu à l'esprit qui avait un pc portable heut de gamme.
PS : Donc maintenant arrête de faire le sourd (ou la sourde visiblement)... Car quand on prend du haut de gamme, c'est qu'on en a l'utilisation, sisiblement, tu l'utilisais comme le fait tous les gens banales, donc des trucs qui demandent que peu de ressource.
Posté 07 mars 2012 - 12:21
Je vais parler ici seulement des ordinateurs vu que je connais assez mal le reste.
Le problème, c'est qu'on paie autant la qualité que la marque (un peu comme pour les vaio qu'on citait au dessus) et que donc, on paie toujours plus cher qu'un Asus/Acer/... pour des config identiques.
(Je viens d'acheter un nouveau pc, j'ai pu comparer)
On peut prendre un parallélisme avec les voitures.
Tout le monde est d'accord pour dire que BMW ou Mercedes sont de bonnes voitures. Mais tu paies systématiquement la marque. Et pour le même prix, tu peux avoir une VW, Toyota ou que sais-je avec une série d'option supplémentaire.
Bref, Apple c'est du haut de gamme mais tu vas toujours payer la pomme.
Posté 07 mars 2012 - 01:12
Non mais bien sur... Un Macbook Pro c'est quoi déjà... Un quad-core cadencé à 2GHz ou 2,5 GHz, tu me fais dire que ton truc en plastique il est miexx... J'ai un peu de mal là.... Fais du Première et du Vegas et là, tu vas sentir la différence. C'est sur que se contenter à la bureautique, autant prendre une mouise.
Petit remarque, quand j'ai dis sony, c'est parce que c'est la seulre marque qui m'est venu à l'esprit qui avait un pc portable heut de gamme.
PS : Donc maintenant arrête de faire le sourd (ou la sourde visiblement)... Car quand on prend du haut de gamme, c'est qu'on en a l'utilisation, sisiblement, tu l'utilisais comme le fait tous les gens banales, donc des trucs qui demandent que peu de ressource.
Ouh làlà, j'ai froissé monsieur,qui en plus se permet de juger sans connaître ! Pour info j'utilise régulièrement Vegas pro 10 et adobe première autant te dire que je n'ai aucun soucis de ce côté... (ainsi que photoshop cyberlink powerdirector.... etc....). Pour la production il était certes plus rapide mais pas de quoi justifier l'achat d'un macbook pro !
Rien que ton argument "truc en plastique" est pathétique !
PS : Je m'arrêterai là car c'est les gens comme toi qui font qu'Apple se fait troller non-stop ! Et en plus ça devient totalement Hors-sujet !
Posté 07 mars 2012 - 02:13
Donc tu fais toujours la sourde, j'ai un pc monocoeur chez moi, ça ne m'empêche de faire du Vegas ou du Première, cependant, il me faut quoi... 2 jours pour que le rendu soit terminé... Et oui, désolé mais la pupart des pc portables, ils sont en plastique... Que ça soit n'importe quelles marques, faut toujours tapé dans du haut de gamme pour avoir à faire à un autre matériau, c'est bien dommage d'ailleurs...
Sinon, on ne parle de justifier l'achat d'un macbook pro, mais je troupe que ce qu'il y sous le capot c'est pas de la merde. Et cette soi disant merde qu'il y a sous le capot que vous trouvez top cher, et bien si vous mettez votre nez chez la concurence, pour le même truc, c'est aussi cher...
Posté 07 mars 2012 - 02:19
"cette soi disant merde qu'il y a sous le capot que vous trouvez top cher, et bien si vous mettez votre nez chez la concurence, pour le même truc, c'est aussi cher..."
Je suis pas de cet avis. a prix égal les spec sont plus puissante sur un PC, portable ou bureau. Bon après je dis pas, pour un portable Apple a l'avantage d'être très bien fini. Par contre pour du desktop aucun intérêt d'avoir une tour en alu brossé planqué sous le bureau (par exemple).
Posté 07 mars 2012 - 03:21
N'importe quoi... La qualité Apple est là, on ne peut pas le nier. Et quand on dit que l'iPod Touch est trop cher... N'importe quoi ! La concurence sur android ou cowon est encore plus cher... Cherchez plus loin que le bout de votre nez ! Et Mac OS, prenons de l'exemple du MBA. Il est dans les prix, de plus par rapport à la concurence, l'écran est beaucoup beaucoup mieux, généralement le processeur plus puissant, enfin bref, tout de mieux casi mieux ! Et le MBP, un exemple de concurence, le VAIO Z de Sony est à 1800€ (option de base) pour un 13 pouces ! A ce prix on a un MBP 15 pouces. Je finirais par l'Ipad qui est aussi dans les prix des tablettes haut de gamme. Tout pour dire que oui Apple c'est cher, mais par rapport à la concurnece leurs produits, pas si cher que ça...
iLinkizz.
1. La concurrence chez Android ou Cowon est encore plus cher : Effectivement, mais comparons ce qui est comparable, entre un Ipod et un Cowon je préfère payer plus le oOwon qui offre un son supérieur et une qualité de l'appareil également (durée de vie plus longue et nettement plus résistant au chocs du quotidien). Quand a Android c'est simple, de par son ouverture les application dévelloper permette de proposer maintenant des lecteur gerant extrèment bien les musique et offrant du coup une qualité également supérieur a un Ipod, maintenant sa justifie moins le prix c'est sur mais faut quand même pas exagerer Apple sait faire de très bonne chose, mais les Ipod c'est juste ridicule si t'écoute autre chose que du MP3 et je ne dis pas sa pour me donner un genre de "Pro de l'audio" ou quoi, mais vouloir optimiser son écoute de la musique c'est a la portée de tous, un minimum.
2. Sans vouloir trop rentrer dans le débat car de toute façon il n'ira pas bien loin vu que personne ne s'écoute vraiment, je l'ai dit plus haut outre son Marketing Apple sait faire de bonnes choses, d'excellentes mêmes, perso' les personnes qui préfèrent débourser plus pour un design ou une marque particulière sa ne me dérange pas, c'est leur choix, leur sous, je le comprend et s'il aime une marque au même titre qu'un artiste on ne peut leur reprocher de vouloir les soutenir. Maintenant le problème c'est justement cet effet de " T'a pas d'iphone" ou "T'a pas de Mac" qui est agaçant, comme si c'était la fin du monde ?
De plus comme dit plus haut généralement les produits Apple offre des caractéristiques spécifiques en terme de puissance ou de logiciel, et donc honnetement je suis même pas sur que 80% des possesseurs de produit Apple profite pleinement du potentiel du produit mais encore une fois question de choix.
Après aimer une marque c'est bien, la connaitre c'est mieux!Personnellement j'aimer le visionnaire qu'était Mr. Jobs, mais j'ai toujours detester le gestionnaire qu'il était.
Et pour finir je dirais simplement que sur la durée Apple coûte plus cher que n'importe quel autre produits que ce soit en termes de Smartphones, Mac,Tablettes ou autres. Outre l'inconvénient de prendre le risque de se faire voler son portable ( qui n'est pas la faute du proprio' j'sais bien), d'une manière général le SAV d'apple n'est pas aussi excellent que ces produits ( comme tout les SAV me direz vous, mais eux sont quand même très fort !), et bien souvent il faut débourser plus a coté de l'achat déjà excessif de l'appareil, ( Garantie supplémentaire, protection, accessoire ect ...). Et un truc énorme que je reproche a l'Iphone par exemple c'est que malgré son "bel" écran ( avec toute ses belles couleurs qui pète mais tant pis si sa reflète pas la réalité du moment que c'est beau) est peut être le plus fragile que j'ai vu de tout les smartphones et rien que pour sa je n'en prendrai jamais car Apple a aussi le don de chercher la moindre petite faille pour dévier la garantie et faire payer le consommateur, a titre d'exemple un ami chez bouygues payer 12€/mois d'assurance pour son Iphone 4 ... 144€/an ! C'est 3* plus que mon assurance logement ? Normal peut être pas, et dans ces cas la je ne parle pas de pigeonnie pour mon ami qui a pris l'assurance car elle est limite necessaire ( Elle couvre pratiquement tout les dommages genre Vol, ecran cassé and co'), mais bien d'abus total de la marque.
Posté 07 mars 2012 - 03:43
Cela dit, je le répère encore une fois, Apple est cher, certes, mais pas plus cher. C'est tout ce que je veux dire.
PS : Quand on est un gros fada de musique et un fada du meilleur son possible, on se contente pas du son d'un quelconque MP3... Donc se prétende audiophile parce qu'on a acheté un cowon et pas un iPod ou un quelconque MP3, c'est moyen je dirais !
Posté 07 mars 2012 - 04:11
Posté 07 mars 2012 - 05:55
Là je suis d'accord, Apple est un effet de mode pour le peuple, et donc le peuple prend Mac sans utilisé tout le potentiel de la machine, car Mas OS, c'est un très bon système d'exploitation. Donc un simple petit pc bas ou moyen de gamme leur ravirait.
Cela dit, je le répère encore une fois, Apple est cher, certes, mais pas plus cher. C'est tout ce que je veux dire.
PS : Quand on est un gros fada de musique et un fada du meilleur son possible, on se contente pas du son d'un quelconque MP3... Donc se prétende audiophile parce qu'on a acheté un cowon et pas un iPod ou un quelconque MP3, c'est moyen je dirais !
Si on s'en tiens a des spec' pur si apple est le plus souvent plus chère, mais en effet Sony pratique de très gros prix je te l'accorde. Mais ne reste pas bornée relis chaque article du JDG sur les nouveaux Mac, et a chaque fois t'a des coms' vers des lien de machines moins cher tout aussi performante, après y'a le design, l'OS ect ...
Ps: Relis ce que j'ai écrit je me prétend pas super pro de la musique juste qu'il assez simple d'optimisez un minimum ce qu'on écoute j'ai rien prétendu du tout j'ai juste dit que les prix plus élevé de Cowon était justifié par la qualité de l'appareil
Posté 07 mars 2012 - 08:01
Tu parles de Mac. Donc. Voici un tout en un : http://www.amazon.fr...ASIN=B005X5M866
Regarde bien ce qu'il a sous le capot pour le prix.
Voici un iMac : http://www.pixmania....7&CodePromo=oui
Regarde ce qu'il y a sous le capot aussi. Qui est-ce qui vend plus cher le produit pour ce qu'il y a sous le capot ?..
Et on peut faire ça je pense, pour les produits Apple...
Et pour l'iPhone, il y a beaucoup cher que lui pour mojns bien...
Donc vous pouvez me dire n'importe quoi, mais je ne pense pas avoir la plus grande mauvaise foi !
Donc je me répète. Apple est cher, certes ! Mais il y a plus cher et pourtant on en fait pas une polémique !
PS : Ce que je veux dire, c'est que à part mettre des .mp3, tu mets pas grand choses d'autres sur ton baladeur...
PS2 ; Par contre ! OUI ! Là je te rejoins, ils abusent complètement de vendre le moindre câble 30€... Mais si t'es pas bête tu prends le même produit à 5€ sur amazon, donc je pense pas que ça soit un problème ça.
Posté 07 mars 2012 - 08:04
Cependant, on ne peut nier quand même qu'a configuration matérielle (et je ne parle que du matériel) équivalente un Macbook ou un iPhone reste au dessus de la quasi-totalité de la concurrence. C'est un fait.
Seulement, il ne faut pas être hâtif et tout de suite crier au scandale, en effet, la valeur logicielle ajouté au produit n'a pas de valeur monétaire, et donc selon le point de vue de la personne qui souhaite acheter, il pourrait plutôt être intéressant d'acheter un Mac car il y a OSX dessus et ce malgré un prix 20% supérieur a configuration équivalente sous Windows.
Inutile de dire "Mac ça sert a rien car on peut faire toujours la même chose sous Windows". Ce genre de commentaire, en plus d'être sommaire, manque gravement d'objectivité vis-a-vis d'un potentiel acquéreur. En effet, même si 95% des fonctionnalités sous Mac sont existante sous Windows, il faut aussi prendre en compte l'expérience utilisateur, la stabilité, la complexité, l'évolutivité, la rapidité, etc... De cette liste, chacun vas pondérer chaque éléments en fonction de ses besoins et des ses affinité.
Par exemple pour ma part, je suis étudiant développeur en 4ème et j'ai les moyen de prendre un Mac. Si je ne l'ai pas choisis c'est pas par hasard, c'est parce que un PC sous Windows correspond à ce que je recherche. Notamment sa suite logicielle (Office, Visual Studio, etc...), son évolutivité matérielle, ses performances supérieures, fonctionnalités logicielles poussées, etc...
Et donc un graphiste serait plutôt tenté par un mac, un gamer par un PC, etc....
Et cette approche est tout a fait transposable sur un smartphone, en effet, quelqu'un qui recherche une expérience utilisateur accessible devrait voir chez la pomme et une personne plutôt attiré par l'évolutivité logicielle plutôt vers un Android. Il en vas de même pour les jeux videos, la musique, etc...
Vous l'aurez compris, il n'y a pas de vérité unanime sur l'avis d'un produit. Chacun y apporte sa touche et son point de vue. Il n'y a pas le meilleur smartphone ou le meilleur ordinateur, il n'y a que des produits qui me correspondent plus ou moins.
Après chacun est libre de droit d’émettre un avis, en disant que "Android c'est moins stable d'iOS", que "Android c'est du faux open source" ou que "Mac plante moins que les PC".
Tout le monde interprète a SA manière et celui qui a compris ce que j'ai dis devrait réfléchir a 2 fois avant de poster. Il doit se dire "Voila mon avis, voila ce que je pense MAIS je dois me mettre en condition pour accepter que autrui ne peut pas être du même avis que le mien".
C'est en fonction du niveau d'acceptation d'un autre avis que l'on peut juger de la profondeur du Fanboyisme d'un individus.
Donc, par extension, quelqu'un qui n'accepte pas (ou peu) une contre argumentation pertinente est alors un Fanboy, maintenant pour rester crédible il faut bien "contre-argumenter" sinon notre point de vue n'est pas appuyé et nous ne sommes pas écouté par le Fanboy.
Vous seriez surpris de la quantités d'argumentations peu pertinentes qui sont pourtant pris pour vérité inflexible.
Un exemple ? Prenez cette image :
http://www.journaldu...ter-600x302.png
En maintenant a partir de cette image, réfléchissez un peu et amusez vous a déterminer en quoi cette image n'est absolument pas pertinente et donc devient trollesque.
Que vous soyez Fanboy Apple ou Android, vous devez forcement arriver a une analyse similaire. Sinon vous n'avez pas saisis le but de cette exercice et vous serez condamné a rester un Fanboy, désolé !
Pour information, je suis pro-android (à ne pas confondre avec Fanboy-android), j'ai notamment possédé le tout premier smartphone sous Android, le HTC dream et aujourd'hui je tourne toujours sur Android car j'en suis particulièrement ravis et maintenant je développe sur Android.
Et pourtant, malgré ce passé qui pourrait me poussez a un grave Fanboyisme, je tente toujours de garder mon objectivité. Essayez d'en faire autant
Posté 07 mars 2012 - 08:17
http://www.rueducomm...0-OS-X-Lion.htm
http://www.rueducomm...-Intel-Core.htm
MBA : 1445€ / Zenbook : 1299€, pourtant la configuration du Zeenbook est supérieure au MBA.
http://www.ldlc.com/...PB00123681.html
http://www.ldlc.com/...PB00122239.html
MBA : 1 498€ / Zenbook : 1 394€, pourtant la configuration du Zeenbook est supérieure au MBA.
Posté 07 mars 2012 - 08:24
Le succès d'Apple se résume en 3 mots : marketing, consommation ostentatoire.
Et la révolution du tout tactile engagé par l'iPhone ?
Le dpi record de l'iPhone 4 ?
La réinvention des tablettes tactile avec l'iPad ?
La création de nouveau standards d'interfaces tactiles ?
Non en effet, tout ce que je viens de dire n'a absolument pas contribué au succès d'Apple....
PS : Si marketing et consommation ostentatoire permettent a Apple de gagner beaucoup d'argent, il faudra beaucoup plus que 3 mots pour "résumer" le succès d'Apple....
Posté 07 mars 2012 - 08:31
Cependant, il est quand même assez difficile de comparer ces 2 ordis, car l'un a déjà une très grande emprise sur la marché, a su montré sa qualité (ainsi que peut être ses défauts...) alors que l'autre est tout nouveau : On peut pas se fier ! La qualité du produit peut être vraiment nulle. Simple hypothèse.
Cependant, malgré que cet ordi asus, question composant est au dessus, on ne peut pas le nier là. Apple a le gros avantage d'avoir les meilleurs écrans de pc portable, on peut pas le nier ça. Par contre, malgré ce que je dis, je ne pense pas que ça justifie les 100€ en plus. ^^
Posté 07 mars 2012 - 09:11
Question matérielle, il n'y a pas de doute, malgré quelques petits détails qui manques au Zenbook (je ne crois pas avoir le rétroéclairage).
Cependant, il est quand même assez difficile de comparer ces 2 ordis, car l'un a déjà une très grande emprise sur la marché, a su montré sa qualité (ainsi que peut être ses défauts...) alors que l'autre est tout nouveau : On peut pas se fier ! La qualité du produit peut être vraiment nulle. Simple hypothèse.
Cependant, malgré que cet ordi asus, question composant est au dessus, on ne peut pas le nier là. Apple a le gros avantage d'avoir les meilleurs écrans de pc portable, on peut pas le nier ça. Par contre, malgré ce que je dis, je ne pense pas que ça justifie les 100€ en plus. ^^
C'est vrai que l'écran que l'écran du Zenbook n'est pas exempt de tout défaut, mais de là a dire que Apple possède les meilleurs écrans du marché tu vas bien trop vite, il existe un bon nombre d'autre ultra-book qui possède des écrans aussi, voir meilleur, que l'Ultrabook.
Sinon j'avais aussi remarqué l’absence de rétro éclairage, c'est dommage quand même pour le Zenbook.
Quand tu dis l'un a une très grand entreprise sur le marché et a su montrer sa qualité. C'est uniquement ton point de vue et même le mot "qualité" est très flou.
Il y a qualité d'assemblage, qualité de finition, solidité, résistance, etc.... Par exemple l'iPhone 4 est pour beaucoup d’excellente qualité, pourtant quand il tombe d'1m50 il se brise. Pour moi (et uniquement moi) c'est pas une preuve de qualité, bien au contraire, c'est plus une tare. Et si j'ai ce point de de vue c'est parce-que mon Galaxy S est tombé une paire de fois et que souvent je me suis dit "Heureusement que c'est pas un iPhone 4".
Tu trouve que le MBA est de meilleure qualité, moi je trouve que le Zenbook encore plus car il propose une finition en aluminuim (ce que je raffole particulièrement comme le MBA) mais en plus Asus donne une housse avec le package, ce qui pour moi donne une impression de "travail bien fait" de la part de Asus. "Qualité" est un terme générique qui appartient a tout le monde de l'interpréter à sa sauce.
Par contre je ne te rejoint pas quand tu dis que l'on ne peut pas se fier à Asus car il est tout nouveau. Je ne pense pas, pour commencer Asus fait depuis longtemps des PC portable, Asus a également déjà fait des PC fin et ce PC est le premier à être certifié ultra-book (par Intel) mais cela ne signifie absolument pas que Asus ne sait pas faire des PC ultra fin. Le pense que ton hypothèse est infondé et que Asus est un fabriquant digne de confiance et qui a déjà fait ses preuves.
Regarde par exemple, affaire antennagate de l'iPhone 4 expose un grave défaut de conception, pourtant Apple était déjà a son 4ème téléphone... Bref, je pense sincèrement que tout le monde peut faire des erreurs. Qu'ils aient de l'expérience ou pas. Sinon moi aussi je peux faire toutes sortes d'hypothèses farfelues.
Enfin il y a bien plus que 100€ d'écart. Sur la première paire de lien c'est 150€, la deuxième 100€ MAIS si on rajoute la différence de composant qui séparent ces deux PC, la différence grimpe fortement.
Posté 07 mars 2012 - 09:27
Sinon donc oui, l'Air est plus cher, cependant, la question n'était là. Moi je voulais souligné le fait que Apple c'est pas le plus cher, ce que le grand public a toujours tendance à croire.... Mais impossible de le faire comprendre... C'est juste ça qui me gêne, que les gens ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez. Alors oui, comme tu viens de le prouver, on peut certainement trouver moins cher, mais on peut aussi trouver plus cher.
A bon entendeur.
Posté 08 mars 2012 - 12:58
Par ailleurs j'ai un Galaxy Note que je trouve excellent, mais Android a une latence lamentable. aucun plaisir à jouer à un jeux de flipper, de piano, un fruit ninja ou tout autre application qui demande un touché réactif. Si il n'y a pas du grand changement de ce côté là, je basculerai ailleurs dans le futur (MS ou iOS).
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Apple Vs Samsung : Cupertino s’attaque au Galaxy S4 |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] L?Android Sm@rt TV Kit de Haier est disponible |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Kinect pour Xbox One pourra vous empêcher de regarder des films si vous n’avez pas assez payé |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
Des joueurs de WoW ? |
PC & MAC | DarkBoeuf59 |
|
|
|
[NEWS] Un film porno diffusé par erreur sur la Tv d’Orange |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)