Pourquoi des personnes trolls sur Apple, dénigre la marque alors que sa capitalisation est n°1 mondial devant c'elle du rois du pétrole.
Posté 14 mars 2012 - 01:46
Personnellement, j’ai décroché lorsque Apple a commencé à critiquer Intel avec des benchs douteux, abandonner les professionnelles et surtout le bidonnage total autour du G5 qualifié de supercalculateur 128 bits (campagne attaquée au Royaume uni). Le G5 fut pour moi l’occasion d’acheter un bipro HP Kayak XU et là, j’ai vu la différence de rapidité aussi bien sous Photoshop qu’en render sous Lightwave. Maintenant, le modelage, rendu, correction est effectué exclusivement sur station HP sous Windows car le support des cartes graphiques pro est parfaitement supporté (Quadro FX 4600 moins chère et plus performante que sous Mac OS X) et l'évolutivité est abordable.
Le iMac à permis de « démocratiser » la marque et à accueillir de nouveaux utilisateurs un brin pédants et se disant régulièrement « d’informaticien » parce que leur matos c’était de l’UNIX (mais ne savent pas à quoi peut servir Netatalk, Rsync, SMB, le bash scripting), que c’est beau et trop amazing à montrer pour faire bisquer les potes. C’est souvent ce genre de personnes qui trollent sur les forums en chiant sur les produits MS avec pour seule référence Windows Millenium et une certaine frustration due à des problèmes de manipulation ou configuration élémentaire.
Un autre élément qui me déçoit d’Apple est la qualité. Entre 1988 et 2007, je n’avais jamais connu les SAV Apple et pour un premier achat sur l’Apple Store (ma première trahison à mon APR) le portable a fait 3 voyages au SAV. Maintenant, je prends mes Mac à la Fnac avec la garantie de la Fnac. Aussi, la remise en question de sa logithèque à chaque release majeure de l’OS pour quelques fioritures esthétiques. C’est simple, j’exploite sous Seven des logiciels de 97/98 et cela sans problème. Au bureau, il y a environ 120 Mac et en septembre l’ensemble du parc sera sous Seven et cela à cause de Lion.
Le verrouillage de l’OS, le filesystem, les performances, son uptime me fait aujourd’hui utiliser Mac OS 20% du temps. Le reste du temps, se fait sous Seven (merci reFit) et cela sans freeze sur un iMac 27’’ i7 2010, un iMac 27’’ i7 2011 et une MacBook Pro 15’’ i7 2010.
Depuis une dizaine d’années, je revends facilement mon matériel au bout de 2 ou 3 années contrairement à mon matos HP.
Enfin, j’adore le Mac par passion. Cependant, je déteste ce que fait Apple de son OS et ses fidèles dénués de sens critique.
Pour info : J’ai un iPad de première génération, un iPhone 4S, un Galaxy Note, un Touchpad, un iMac 27’’ i7 2010, un iMac 27’’ i7 2011, MacBook Pro 15’’ i7 2010, HP Workstation Z bipro Xeon/Quadro FX 4600 et HP EliteBook 15’’ i7. Mon musée est composé de matos old school comme un IIfx, Quadra 700, 840av, G3 beige minitower, 9600 Bipro (le meilleur après le Quadra 950), SE30, Atari ST 1024, Canon X07, Amiga 1200, LC475 Ethernet/68040, G4 QS...
Posté 15 mars 2012 - 02:02
[/Trolololo]
Bon, j'ai quand même un avis plus constructif :
Personnelement je suis un Android user et je n'aime pas trop la politique "fermée" d'Apple. Mais je dois avouer qu'ils font quand même de très bons produits. D'ailleur, avant l'annonce du Samsung GS2 je m'apprétais à acheter un Iphone 4.
Pour répondre à la question initiale je dirais simplement que c'est humain d'essayer d'imposer ses préférences et de dénigrer les autres, comme on l'a toujours fait avec la religion ou la politique...
Posté 15 mars 2012 - 04:11
D'ailleurs un documentaire diffusé sur Arte a propos d'Apple montrait un neurochirurgien Américain. IL a montré par une étude que les possesseurs d'iphone étaient "amoureux" de leur idevice, leurs cerveaux réagissaient avec les même zones que celles utilisées pour l'amour d'une personne lorsque on évoquais leurs téléphone. Cette réaction est atypique dans les relation liant l'homme a des objets.
En trollant sur les Idevice on trolle sur quelque chose de très sensible , l'amour de leur vie . Ce qui rend leurs réactions d'autant plus violente, et l'envie de recommencer d'autant plus grande.
MAJ: le lien du reportage en question dont le réalisateur et narrateur est un fanboy au début de son investigation et ne l'est plus a la fin.
Posté 15 mai 2012 - 06:32
Dis-moi où Apple est plus cher que la concurence...
Les iPod sont dans les prix. (va voir la même chose, mais c'est Samsung, c'est le même prix, ou chez Cowon si tu veux)
Les iPhone sont dans les prix. (va voir chez samsung aussi, ou tout mobile gaut de gamme)
Les Macbook Air sont dans les prix. (va voir les ultraportables des autres marques...)
Les Macbook Pro sont les prix. (va voir les pc portables des autres marques...)
Les iMac sont les prix. (va voir le prix des all-in-one des autres marques...)
Apple est dans les prix. Si tu veux avoir ta bête de course, tu montes ton pc, mais tout le monde ne sait pas le faire.
I LoL'd. Did you ?
J'ai acheté un laptop pour mes études avant Noël (Asus K53, 15,6" (1366x768px) i7 quadricoeur, 4Go de RAM, 640Go, GT 540M, un aspect plutôt élégant, semble robuste et ne chauffe pas trop), pour 699€ avec en + 2 ans de garantie et sacoche/souris inclues.
Le MacBook Pro de base ayant sensiblement la même config (un disque dur + petit et quelques pixels en + pour l'écran) coûte ... 1749€. Oh, wait !
Dans les prix ? Non, vraiment, je crois pas ...
Et en plus j'ai un joli dual-boot avec mon Linux et l'argent économisé me permet de me payer mon essence ...
PS : désolé pour le up de 2 mois ^^
Posté 15 mai 2012 - 09:48
D’un côté j’aime Apple pour son côté innovant. Prenons par exemple l’iphone 4, c’était clairement un smartphone en avance sur son temps. D’un point de vue technologique, l’écran Retina était une grosse claque à la concurrence. Un delta de couleur parfait (3.3 de mémoire) et une densité de pixels énorme de 330ppi. Certains diront que cet écran était trop petit (3.5 pouces) mais là on rentre plus dans une histoire de goût que technique. A cela s’ajoute les éternels atouts des iPhones, à savoir une expérience utilisateur à toute épreuve, une fluidité sans faille et un OS simple et facile d’accès.
De l’autre, je n’approuve pas du tout la politique d’Apple. C’est une politique basé sur la surenchère de brevets en tout genre, couplé à un service juridique hyperactif dont le but et de noyer le concurrent sous les procès. On pourrait pratiquement appeler cela une politique « anti-concurrentiel ». Et ça, pour le technophile que je suis ça ne passe pas.
Toutefois cette politique n’a pas fonctionné. Bloquer la concurrence (et donc l’innovation) est impossible sur le long terme. Samsung est très fort en ce moment. L’excellent Galaxy S3 porté par un Android ICS très mature est bien partie pour faire de très bonne vente. Maintenant qu’Apple a un concurrent à sa hauteur, j’ai hâte de voir sa réaction. On ne le rappellera jamais assez mais une concurrence forte n’apporte que du bon aux consommateurs.
Posté 25 mai 2012 - 09:02
J'imagine qu'ils doivent négocier des exclu pour rester devant un moment non ?
Sinon c'est logique d'être critiqué quand t'es dans les premiers.
On va pas descendre une boite au bord du gouffre ^^
Posté 07 septembre 2012 - 07:05
Le probleme avec ce genre de debat, c'est que ça finit TOUT-LE-TEMPS en dialogue de sourd ...
Apple est une marque de produits hauts de gamme, s'tout. Le Galaxy Nexus est au meme prix que l'Iphone 4S, ect ...
Après, tout depend de si l'utilisateur préfère iOS ou Android.
Comme l'a si bien dit @ilinkizz, un VAIO vaudra facilement autant (voire plus ...) qu'un Macbook. Vala.
Je vais pas comparer les prix des ordinateurs ou des lecteurs mp3 parce que je suis pas suffisament compétant dessus mais juste pour répondre à tes affirmations de la manière la plus neutre possible:
http://www.expansys....b-black-224349/
et
http://www.expansys....u-black-223468/
soit 250 euros d'écart entre un galaxy nexus et un iphone 4S...
Posté 07 septembre 2012 - 07:24
Et la révolution du tout tactile engagé par l'iPhone ?
Le dpi record de l'iPhone 4 ?
La réinvention des tablettes tactile avec l'iPad ?
La création de nouveau standards d'interfaces tactiles ?
Non en effet, tout ce que je viens de dire n'a absolument pas contribué au succès d'Apple....
PS : Si marketing et consommation ostentatoire permettent a Apple de gagner beaucoup d'argent, il faudra beaucoup plus que 3 mots pour "résumer" le succès d'Apple....
Le dpi record c'est une écran made in samsung pas apple =p c'est sur un produit apple certe mais c'est samsung le fabriquant
Posté 09 septembre 2012 - 10:10
A titre d'exemple, je trouve MAC OS X très en retrait comparé à Windows. Parmi les arguments avancés par les "fanboys" Apple, il est souvent fait référence à l'instabilité des ordinateurs sous Windows. Pourtant, pour avoir essayé les 2 plateformes, je peux affirmer que je n'ai jamais eu autant de problèmes que sous OS X... Au lancement de chaque nouvelle version, on retrouve EXACTEMENT les mêmes soucis : WiFi instable, autonomie en chute libre, quelques lenteurs et des bugs inacceptables... Il faut attendre plusieurs mois avant que ça se stabilise à peu près. Alors qu'avec Windows 7, tout fonctionnait au poil dès le début de la beta publique. Et aujourd'hui c'est pareil avec Windows 8 (l'interface étant un autre problème).
Et cela vaut également pour iOS qui n'évolue plus beaucoup. Pour une plateforme aussi fermée, c'est un véritable souci.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Fin de la polemique Xbox One ? |
Console | z0ng0 |
|
|
|
[NEWS] iOS 7 sur iPad, la vidéo ! |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
|
[NEWS] Critique : Man of Steel – Un Superfilm pour Superman ? |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Test : LG Optimus G Pro |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
Quel media player pour systeme "old school" ? |
TV, Home Cinema, Vidéo, Projection | mistercos |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)