Aller au contenu

Photo

Pour ou contre une inscription obligatoire au JDG pour pouvoir poster?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 diesel

diesel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 27 janvier 2012 - 02:45

Le JDG à changé, mais en bien ou en mal?

Un sujet qui change un peu des ICSaddict, des applefans, des fanboys et des geeks en tout genre que nous sommes.
Apres un chat sur IRC , j ai vu que beaucoup de personnes voulaient imposer la détention d'un compte pour pouvoir poster sur JDG
Alors , biensur j' ai mon avis et je vous en ferais part mais avant tout , pourquoi une telle décision?

à cause des commentaires, ils seraient:
-non constructifs.
-médisants
-limite trop souvent
- ou voire politiquement ou humainement trop pas bien!

Alors , vu que je peux encore dire ce que je pense, bah j en profite, c'est contradictoire car j'ai un compte pour pouvoir poster ici. Oui mais la vie est faite de contradictions

Je me permettrai de citer un membre qui m'a permis de voir les choses autrement car j étais indécis sur un sujet que je ne maitrisai pas.

Au sujet de l anonymat des Anonymous (En réponse à un anti Anonymous qui souhaitait connaitre son nom)
-"Penses tu que les résistants marquaient leurs noms sur leur porte"

Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire car je n'ai pas le niveau mais il est vrai qu'il y a eu des abus, de tous cotés mais l'anonymat en tout points permet d'ouvrir le débat, de dire franchement , sans avoir à se poser de questions " Merde , si je dis ça, je risque quoi?"

Le gros avantage du JDG et qu'on y parle de tout sauf de sujets graves. Pour moi , c est un moyen de détente, d'entraide et de discussion, que mon interlocuteur s'appelle Kevin, Jean-Claude ou Batman, qu'il dise une connerie grosse comme lui ou un truc très sensé.

Si l'on doit s'identifier sur le forum ou dans les commentaires des articles, je ne suis pas sur de pouvoir y parler d'Installous, de Megaupload ou de dire qu'untel est un con

Bref, j'ai donné mon avis...

Vous en pensez quoi?

Bien à vous
(Superconnard, oui c' est moi qui dit "Bien à vous" à la fin d'un message sur un forum , superconnad , oui c'est moi ! :) )

#2 pakalatak

pakalatak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 229 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:03

Plutôt pour une inscription, et pour pourvoir blacklister les personnes qui postent systématiquement des idioties.
Ca limiterait les insultes faciles et la provoc' à gogo sans restreindre l'accès de personne...

#3 thonytreize

thonytreize

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 09 février 2012 - 04:26

je suis contre l’inscription.

Tous simplement parce que parfois, on se balade sur le net, on tombe sur un sujet intéressant, ou sur quelques personnes dans l'ignorance.
On commence a rédiger un super message, pour apporter notre contribution au magnifique édifice qu'est internet et là ...
On se rend compte qu'il faux s’inscrire pour poster et on se demande pour quoi de pareil sectes, réservé au "membres" existes.

#4 pakalatak

pakalatak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 229 messages

Posté 16 février 2012 - 08:23

Tu peux toujours utiliser un e-mail temporaire pour créer un compte et poster ...
Et puis j'admire pas trop les personnes qui prennnent un nom à la con, qui flamment et ne reviendront jamais.
Quel intérêt de les lire ?

#5 papysg28

papysg28

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 17 février 2012 - 10:58

Hi !

Je suis pour.
Pour moi cela permet de filtrer un peu les messages, et surtout je trouve que c'est aussi une petite preuve du "je suis conscient et responsable de ce que j'écris". Cela permet également d'impliquer un peu plus les personnes.

#6 ch1k3n bra1n

ch1k3n bra1n

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 février 2012 - 05:35

Gardons l'inscription obligatoire pour éviter le spam qui est à mon gout trop présent sur ce site. Si on baisse cette "barrière", c'est la porte ouverte à un bon nombre de nouveaux troll ...

#7 goolwen

goolwen

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 17 février 2012 - 05:37

Je suis absolument contre.
D'un, l'identification sur le site est relativement moisie.
De deux, c'est chiant de devoir s'inscrire et s'identifier sur chaque site, cela coupe souvent toute velléités de s'exprimer. Cela permettrait surtout de rester entre soit et de fermer le cercle des discussions. Ce qui me semble finalement peu intéressant.

#8 cedschmurz

cedschmurz

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 17 février 2012 - 05:51

Je suis pour, ça permet de blacklister les membres qui posterai des âneries et ainsi une meilleure gestion des posts.
Idéalement préciser que l'inscription est indispensable avant de pouvoir écrire un message pour ne pas avoir écrit un roman et se retrouver sur une page "inscrivez vous pour poster", ça, c'est salaud (mais rigolo...ou pas ^^ )

#9 nrtworld

nrtworld

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 17 février 2012 - 08:45

Je suis. Totalement contre!!!!!!
Vive la liberté

#10 gazpumped

gazpumped

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 292 messages

Posté 13 mars 2012 - 08:50

Nous ne sommes pas sur 4chan, je suis pour.
Par contre je suis d'accord pour dire que l'inscription est moisie ... :)
Pourquoi pas de FB /. Google conenct ?

#11 lilloo

lilloo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 13 mars 2012 - 10:33

Nous ne sommes pas sur 4chan, je suis pour.
Par contre je suis d'accord pour dire que l'inscription est moisie ... :)
Pourquoi pas de FB /. Google conenct ?

Ah, non, surtout pas ! Je me refuse à connecter mon compte Google ou fbk, à être tracé encore plus de partout... Autant je pense que l'inscription peut être utile pour limiter le spam et les vieux trolls de passage, autant je ne veux pas tout mélanger au prétexte que ce serait plus facile ou plus complet, justement.
On peut envisager de supprimer l'inscription mais il faudrait réfléchir à un avantage pour des membres inscrit (je n'ai pas d'idée précise, je jette l'idée comme ça).

"Bien à vous"

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)