Un sujet qui change un peu des ICSaddict, des applefans, des fanboys et des geeks en tout genre que nous sommes.
Apres un chat sur IRC , j ai vu que beaucoup de personnes voulaient imposer la détention d'un compte pour pouvoir poster sur JDG
Alors , biensur j' ai mon avis et je vous en ferais part mais avant tout , pourquoi une telle décision?
à cause des commentaires, ils seraient:
-non constructifs.
-médisants
-limite trop souvent
- ou voire politiquement ou humainement trop pas bien!
Alors , vu que je peux encore dire ce que je pense, bah j en profite, c'est contradictoire car j'ai un compte pour pouvoir poster ici. Oui mais la vie est faite de contradictions
Je me permettrai de citer un membre qui m'a permis de voir les choses autrement car j étais indécis sur un sujet que je ne maitrisai pas.
Au sujet de l anonymat des Anonymous (En réponse à un anti Anonymous qui souhaitait connaitre son nom)
-"Penses tu que les résistants marquaient leurs noms sur leur porte"
Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire car je n'ai pas le niveau mais il est vrai qu'il y a eu des abus, de tous cotés mais l'anonymat en tout points permet d'ouvrir le débat, de dire franchement , sans avoir à se poser de questions " Merde , si je dis ça, je risque quoi?"
Le gros avantage du JDG et qu'on y parle de tout sauf de sujets graves. Pour moi , c est un moyen de détente, d'entraide et de discussion, que mon interlocuteur s'appelle Kevin, Jean-Claude ou Batman, qu'il dise une connerie grosse comme lui ou un truc très sensé.
Si l'on doit s'identifier sur le forum ou dans les commentaires des articles, je ne suis pas sur de pouvoir y parler d'Installous, de Megaupload ou de dire qu'untel est un con
Bref, j'ai donné mon avis...
Vous en pensez quoi?
Bien à vous
(Superconnard, oui c' est moi qui dit "Bien à vous" à la fin d'un message sur un forum , superconnad , oui c'est moi !